Forums

 
DELEFORTRIE ou DELAFORTERIE, Dép. 59 ou 53 ? - Filae.com
Arnaud H
DELEFORTRIE ou DELAFORTERIE, Dép. 59 ou 53 ?
Envoyé le: vendredi 16 juillet 2010 13:15


Inscrit le: 02/11/2008
Messages: 15
Bonjour à tous,

Je suis peu habitué sur le forum, mais je me lance. J'ai l'impression que le patronyme va intéresser Alain (Alain.D1438), alors je pose ma question ici.

Dans la nécropole de mon village d'origine (Dormans, 51700), un soldat est identifié incorrectement, je pense.

Le site "Sépultures de guerre" l'identifie DELAFORTERIE Gérard, du recrutement de Laval (53), de la classe 1934.

Quant au site Mémoire des Hommes (1939-45), il identifie un DELEFORTRIE Gérard Eugène Joseph, né le 15-9-1914 à Armentières, tombé à Dormans le 12-6-1940.

reflechis Il ne fait guère de doute qu'il s'agit du même homme, mais je voudrais m'en assurer avant de faire corriger.

J'ai fouillé pas mal sur le net, j'ai vu les multiples orthographes, laquelle est la bonne : DELE- ou DELA-, FORTER- ou FORTR- ?

Est-il bien né à Armentières (59) car MdH indique Armentières (51), qui n'existe pas ?

Merci d'avance,
cordialement,
Arnaud,

Maryse
DELEFORTRIE ou DELAFORTERIE, Dép. 59 ou 53 ?
Envoyé le: vendredi 16 juillet 2010 15:33



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Bonjour,

je pense que la meilleure façon de faire et de téléphoner à l'état civil :

Standard Hôtel De Ville

pl Gén de Gaulle 59280 ARMENTIERES

03 61 76 21 21

normalement il réponde de suite, surtout pour un soldat Mort pour la France.

Bonne journée





Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Arnaud H
DELEFORTRIE ou DELAFORTERIE, Dép. 59 ou 53 ?
Envoyé le: mardi 24 août 2010 18:05


Inscrit le: 02/11/2008
Messages: 15
Bonjour Maryse, bonjour à tous,

Je réponds un peu tardivement, merci pour l'info, surtout que c'était le bon chemin à suivre.
Il m'a juste fallu prolonger jusqu'au service des archives car l'état-civil ne conserve que 75 années.
Il s'agit bien d'Eugène DELEFORTRIE, et c'est donc le site Sépultures de guerre (et probablement la nécropole de Dormans, 51) qui est à corriger.
Il me reste à envoyer un mail au service des archives qui me renverra copie de l'acte et je le transmettrai au site "Sépultures de Guerre".

Merci de nous avoir aidés à lever cette incertitude,
Cordialement,
Arnaud HERY
Alain.D1438
DELEFORTRIE ou DELAFORTERIE, Dép. 59 ou 53 ?
Envoyé le: samedi 4 septembre 2010 17:16


Inscrit le: 05/01/2007
Messages: 531
bonjour ARNAUD

j ai suivi de près vos messages.
je ne sais si EUGENE DELEFORTRIE ,
fait partie de ma famille,après les ascendants je suis sur les descendants entre 1800 et 1900,
et aux alentours d ARMENTIERES.

de toute façons merci d en avoir fait état sur ce site

cordialement

ALAIN DELEFORTRIE
famille-delefortrie-baudry-beck-lepercq-leclercq-watrelot-
suing-colpaert-despatures-lernoud-houze-behague-lemahieu-
graebling-gilles-
Manceaunanie
DELEFORTRIE ou DELAFORTERIE, Dép. 59 ou 53 ?
Envoyé le: mardi 19 mai 2015 21:37


Inscrit le: 08/02/2014
Messages: 1
Bonjour,

Petite-fille d'Eugène Delefortrie, et ayant fait ma généalogie, je suis en mesure de vous dire que Gérard né en 1914 et décédé à Dormans en 1940 est le frère d'Eugène Delefortrie qui habitait Château-Gontier à l'époque. Eugène né en 1905 était frère de Gérard né en 1914.
Le nom Delefortrie a quelquefois été transformé en Deleforterie, par erreur. C'est mon cas ; mon nom de jeune fille est Deleforterie alors que mon grand-père Eugène était Delefortrie.
J'ai d'ailleurs en ma possession une photo de la boucherie municipale tenue par Léon, le père de Gérard et d'Eugène. Sur cette photo, on y lit Delefortrie sur un écriture placé au-dessus de la porte d'entrée.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Ma généalogie est déposé sur généanet au nom de manceaunanie.
Cordialement.
Répondre |  | 

Aller au forum