Forums

 
Découverte d'un cadavre à Wattrelos (59) - Filae.com
Association.L
Découverte d'un cadavre à Wattrelos (59)
Envoyé le: lundi 19 décembre 2011 23:26


Inscrit le: 28/07/2006
Messages: 354
Bonjour,

Ne pouvant me rendre sur place, je recherche copie des coupures de journaux du Nord et ou du Pas-de-Calais relatant la découverte du corps d'un homme le 1 mars 1944. Le cadavre fut découvert sur le territoire de la commune de Wattrelos, Carrière Agache dans un des jardins ouvriers situé derrière la Tannerie Bourgois. L'homme aurait semble t-il été exécuté par les Allemands. Après enquête il s'agissait du cadavre de Victor GUFFROY né à Beuvry. Si quelqu'un pouvait me faire parvenir un scanne de ou des articles ou une transcription. Frais pris en charges. Je vous en remercie par avance.

Vincent GUFFROY-MENAGER
Aurelie.G693
Découverte d'un cadavre à Wattrelos (59)
Envoyé le: mercredi 21 décembre 2011 14:18


Inscrit le: 10/11/2011
Messages: 8
bonjour, où peut-ont trouver ces infos? j'habite à wattrelos donc si je peux aider.
cordialement
Aurélie.
Joel.F130
Découverte d'un cadavre à Wattrelos (59)
Envoyé le: mercredi 21 décembre 2011 19:01


Inscrit le: 15/12/2007
Messages: 981
Bonsoir Aurélie

Les infos peuvent être trouvées aux archives de la VDN ou Nord Matin.

Cordialement Joel.F130
Association.L
Découverte d'un cadavre à Wattrelos (59)
Envoyé le: samedi 24 décembre 2011 15:59


Inscrit le: 28/07/2006
Messages: 354
Bonjour Joël,

Merci pour votre réponse. Pourriez vous nous dire si ces archives sont numérisées ou s'il faut se déplacer dans les bureaux de la VDN et de Nord Matin. Cela permettra à Aurélie qui m'a aussi répondu d'être informé sur les lieux de consultation de ces archives. Encore merci pour votre aide. Bien sincèrement.

Vincent GUFFROY-MENAGER

Association.L
Découverte d'un cadavre à Wattrelos (59)
Envoyé le: samedi 24 décembre 2011 16:15


Inscrit le: 28/07/2006
Messages: 354
Bonjour Arélie,

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour avoir pris soin de me répondre. Je pense que vous suivez ce sujet de près, que vous avez été informé de la réponse de Joël. Il est possible que d'autres documents trainent dans les archives de la mairie de Watrelos. J'ai reçu de la mairie de Wattrelos le constat dressé lors de la découverte du corps de mon ancêtre, et la transcription de son décès sur les registre d'état-civil. Je pense qu'une enquête a du être ouverte car lors de la découverte du cadavre personne ne connaissait l'identité de l'homme. il est fort possible que des annonces ont été passée aussi dans les journaux. malheureusement, mon handicap ne me permet pas de me déplacer pour effectuer moi même les recherches. Je vous remercie donc si vous pouviez trouver quelques indications à ce sujet. N'hésitez pas à me prévenir si vous engagiez des frais pour ces recherches. Encore merci. Bien sincèrement.

Vincent GUFFROY-MENAGER
Répondre |  | 

Aller au forum