Forums

DE SAINTE MARESVILLE X FROIDURE. Régions Neuville-sous-Montreuil (62) - Filae.com
Gérard.F252
DE SAINTE MARESVILLE X FROIDURE. Régions Neuville-sous-Montreuil (62)
Envoyé le: samedi 22 janvier 2011 04:20

Bonjour à toutes et tous.
Je recherche le X et l'ascendance de :
DE SAINTE MARESVILLE Jules Jean Baptiste avec :
FROIDURE Caroline Honorine Julie le 03/10/1886 à Neuville-Sous-Montreuil.
Merci d'avance si vous pouvez me renseigner.
Cordialement,
Gérard Fournier
Jean-Pierre.D71
Envoyé le: mardi 15 février 2011 00:37

Bonjour,
En parcourant, il y a quelque temps, de nombreux actes d'état civil des années 1880/1890 de MONTREUIL S/ MER et NEUVILLE SS/ MONTREUIL et ses environs (PAS DE CALAIS) en vue de compléter la généalogie de ma belle-famille , j'ai le souvenir d'avoir croisé assurément ce nom "DE SAINTE MARESVILLE" !
Si j'ai pu vous faire avancer tant soit peu vos recherches, j'en serais heureux pour vous.
Cordialement
Jean-Pierre

Gérard.F252
Envoyé le: mardi 15 février 2011 10:32

bravoThumb Up Bonjour Jean Pierre.
Oui, grâce à ce site et à vous entre autres, j'ai résolu 80% de mes cas les plus difficiles.
J'ai donc retrouvé l'ascendance de ce Jules Jean Baptiste dont les parents sont un autre Jules DE SAINTE MARESVILLE et une Catherine DE SAINTE-MARESVILLE X vers 1859.
Pour ce dernier Jules, je remonte en 1670 à Neuville-sous-Montreuil et pour sa femme Catherine je remonte aussi en 1670 à Neuville-sous-Montreuil car ils ont le même arrière grand père Pierre Paul Louis X Marie Anne TRUPIN.
Ce jules Jean Baptiste X avec Caroline Honorine Julie FROIDURE ont eu 9 enfants de 1882 à 1902.
Je suis donc cousin de ces DSM par les FROIDURE, mais aussi avec les DSM de Doudeauville, car j'ai une cousine, descendante des mêmes Froidure...(°1936)qui s'est X en 1957 avec un DE SAINTE MARESVILLE, qui lui descend de ceux de Doudeauville et là, je remonte en 1580.
(reflechis A ce jour je n'ai pas encore trouvé de lien avec les premiers mais...?)
Pourriez vous me donner les De SAINTE MARESVILLE que vous avez dans votre arbre?
Bien amicalement et encore merci Jean Pierre.
Gérard Fournier.
Jean-Pierre.D71
Envoyé le: mardi 15 février 2011 14:34

Bonjour Gérard,
Je n'ai pas, hélas pour vous , ce patronyme "DE SAINTE MARESVILLE" dans mon arbre et sans doute n'ai-je pas été assez concis en la circonstance ce dont, à l'avance, je vous prie de m'excuser !
Mon but était tout simplement de vous signaler la présence nombreuse dudit patronyme relevé à l'occasion de mes recherches faites dans cette région du PAS-DE-CALAIS .
Bonne continuation dans vos recherches et.... encore avec toutes mes excuses.
Bien cordialement à vous.
Jean-Pierre
Répondre |  | 

Aller au forum