Forums

CORION Georges Maurice Calais - Filae.com
Sophie.L714
CORION Georges Maurice Calais
Envoyé le: lundi 11 novembre 2013 12:17

Bonjour tout le monde,

Je recherche l'acte de naissance d'un de mes poilus. Malheureusement, il n'est pas encore numérisé. Il s'agit de Georges Maurice CORION fil de Jean-Louis et Pasquel Louis Adolphine né le 15/05/1893 à Calais, il était marié à Elisa DEBERSE peut-être à Grenay. Malheureusement, il est mort dès le début de la guerre à la bataille de Reims. Sa veuve s'est remariée et je recherche des descendants qui possèderaient peut-être des documents car nous n'avons rien.

Si quelqu'un peut nous aider...Embarassed
Francine.D250
Envoyé le: lundi 11 novembre 2013 14:51

Bonjour Sophie
Voici ce que j'ai trouvé
D'après sa fiche militaire il serait né en mars 1893 et non en mai
Il s'est marié le 12/04/1913
Il est décédé le 04/11/1914 à l'hôpital temporaire de La Ferte Gaucher dep.77
Je vais voir pour vous récupérer son acte de ° mais ce ne sera pas pas pour cette semaine je pense
Je vais également récupérer son acte de X car je ne trouve pas l'acte de ° de son épouse
Je vous tiens au courant
Bon après midi
Francine
Sophie.L714
Envoyé le: lundi 11 novembre 2013 16:02

Ho merci !C'est moi qui ai fait une faute de frappe, je suis désolée. Avec les actes, je pourrais redescendre pour tenter de retrouver un généalogiste dans la famille ( ce serait l'idéal). Je voudrais tenter de retrouver une photo pour faire une surprise au petit fils de ce poilu qui n'a pas au la joie son fils et son petit fils grandir. Avant que l'histoire ne se perde, je voudrais tenter. Je crois les doigts mais je ne suis pas pressées. C'était déjà une chance énorme d'avoir de l'aide et de plus si vite. Encore merci et bonne soirée à tous le monde.
Sophie.L714
Envoyé le: lundi 11 novembre 2013 18:07

Oups ! Son épouse est dcd à Antibes. Date donnée par un membre de la famille qui n'a pas pu m'en communiquer +. Je n'ai jamais eu la réponse de la mairie. J'espère avoir la bonne date
Sophie.L714
Envoyé le: mardi 12 novembre 2013 15:18

Bonjour Francine,

C'est bon, je me suis dépatouillée !!

Ce matin,j'avais du temps alors j'y suis allée au culot. J'ai appelé les services d’État civils concernés et j'ai demandé s'il était possible de me faire envoyer les actes que j'avais besoin puisque j'ai les dates précises. La réponse a été : bien sûr !

C'est super la révolution numérique !!

J'attends l'acte de mariage car le système informatique était en panne ce matin. Je suis trop contente !! J'ai pu également faire des recherches des caveaux de famille par téléphone.

J'aurais dû y penser avant mais il y a seulement un ou deux ans cela n'était pas encore possible.
Francine.D250
Envoyé le: mardi 12 novembre 2013 18:14

Bonsoir Sophie
Je suis contente pour vous que vous ayez eu de bonnes nouvelles dans vos recherches
Bonne soirée
Francine
Francine.D250
Envoyé le: mardi 19 novembre 2013 10:54

Bonjour Sophie
Je vous ai mis un message en MP
Mais je n'ai pas eu de réponse
Je vous disais que j'avais récupéré l'acte de ° de DEBERSE Elisa née à Jemappes ainsi que le X de ses parents sur Jemappes également
Est ce que ces actes vous intéresse ?
Si oui pouvez vous me faire parvenir votre adresse mail en MP s'il vous plait
Dans l'attente
Bonne journée
Francine
Répondre |  | 

Aller au forum