Forums

comment faire? - Filae.com
Philippe.G3298
comment faire?
Envoyé le: mercredi 10 novembre 2010 11:46

BONJOUR A TOUS
je suis tout a fait novice en genealogie(j'ai commencé il y as 3 mois)et j'ai plusieurs questions a formuler(vous vous en doutez bien Smile )
j'arrive dans des dates d'avant 1800,où et comment trouver des actes de cette epoque?
Comment faire pour demander le prêt de micro-film aux AD car je ne connais pas les codes de ref pour les micro-film dont j'ai besoin,comment connaître ces codes?
J'ai pas mal de recherches a faire en belgique(tournai,mouscron,wiers)comment fonctionne le systeme en belgique pour avoir des actes par courrier?Peut-on acceder a des archives en lignes en belgique,est-il vrai que les actes en belgique sont payant? MERCI pour vos réponsesThumb Up
Joel.F130
comment faire?
Envoyé le: jeudi 11 novembre 2010 11:55

Bonjour Philippe

En Belgique les actes sont payants
quelquefois.Allez sur les sites comme GENEALO,FRANCEGENWEB,LE FIL D'ARIANE,GENEACHTIMI,la file BELGIQUE ou là aussi il y a de nombreux bénévoles qui vous aiderons.
Cordialement Joel.F130
marie france 24
comment faire?
Envoyé le: jeudi 11 novembre 2010 12:36

Bonjour Philippe,

Pour le prêt de microfilms sur le Pas de Calais, allez sur le site "archives du Pas de Calais" et vous y trouverez les références des microfilms et la marche à suivre pour les commander.

Je le fais ponctuellement et j'en suis contente.

Cordialement,
Marie France
marie france

971 : Barillot, Voitus, Vulcain, Delannay, Damaseau, Hugues, Merciris, Noslen, Daurel, Coresmin
62 : Baheu, Cresson, Ducrocq, Mazuy, Duchaussoy, Lemoine, Mahaut, Villeneuve, Rambure
Philippe.G3298
comment faire?
Envoyé le: jeudi 11 novembre 2010 16:02

a joel et marie -france merci pour vos conseils.....
Répondre |  | 

Aller au forum