Forums

Besoin d'aide Région de FLINES LES RACHES - Filae.com
JCM4853
Besoin d'aide Région de FLINES LES RACHES
Envoyé le: mercredi 26 novembre 2008 19:59

Bonjour,
Je recherche tous renseignements et l'ascendance de MORTELETTE Rosalie mariée à DEFRANCE François. J'ai l'ascendance de DEFRANCE François.Le couple a eut au moins une fille DEFRANCE Rosalie Joseph née le 1.4.1793 à Raches.
François DEFRANCE est né le 1.9.1754 et décédé le 1.9.1813 à Raches. Sur son acte de décés en date du 1.9.1813 il est indiqué : Pierre François DEFRANCE, agé de 60 ans, ménager, époux de Rosalie MORTELETTE est décédé la veille.
Son épouse derait donc décédée aprés lui, mais OU et QUAND ? . Hors je n'ai pas trouvé son DC sur la commune de RACHES. J'espère pouvoir trouver sur son acte de décés des renseignements qui me permettraient de situer son lieu de naissance et par là mème son mariage.
Sur l'acte de mariage de leur fille en date du 16.2.1813 il est indiqué : Rosalie Joseph DEFRANCE, ménagère, née et domiciliée à Raches le 1.4.1793, agée de 20 ans, fille mineure de François et de Rosalie MORTELETTE journaliers au dit Raches ici présents et consentants.......
Je n'arrive pas a situer la date et le lieu du mariage des époux DEFRANCE François et MORTELETTE Rosalie.
Je remercie par avance toute personne pouvant m'apporter des renseignements me permettant d'avancer sur ce couple sur lequel je bute depuis fort longtemps.
Cordialement
Jean-Claude
JCM4853
Besoin d'aide Région de FLINES LES RACHES
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 08:51

Je viens d'avoir une info, elle serait née vers 1756 à Flines les Raches, et mariée le 3.10.1780 à Flines. Plusieurs frères et soeurs. Elle demande à ètre vérifiée, si quelqu'un possédait les relevés de Flines ??? Si la piste se révélait ètre la bonne, serait'il possible d'avoir tous renseignements et l'ascendance de MORTELETTE Rosalie mariée à DEFRANCE François. J'ai l'ascendance de DEFRANCE François.
D'avance merci pour ce qu'il vous sera possible de faire.
Cordialement
Jean-Claude
Répondre |  | 

Aller au forum