Forums

Besoin d'aide Département du Nord, Région de La Madeleine-Bondues ? - Filae.com
JCM4853
Besoin d'aide Département du Nord, Région de La Madeleine-Bondues ?
Envoyé le: jeudi 14 août 2008 11:49

Bonjour,
Je recherche les ascendants frères et soeurs de LEMAY / LEMAI Henriette joseph, née le 6 messidor an IV ( 24.6.1796 ) à La Ladeleine, mariée le 12.9.1820 à Bondues. Je possède l'acte de mariage, mais pas celui de naissance. Sur l'acte de mariage il est dit je cite " fille de Jean Baptiste absent depuis 25 ans et sans connaissance du lieu de son dernier domicile selon la déclaration dont Bernard ( FACHE ? ) et la dite Henriette LEMAY? et d'encore vivante Marie Augustine LEROY ici présente et consentante. " Quel est l'évennement qui a fait que le père né à ????? filiation inconnue a disparu depuis si longtemps ? Vraisemblablement à la naissance de sa fille Henriette Joseph !!! Ou est née le mère LEROY Marie Augustine ? Sur l'acte de mariage il est juste dit que Henriette LEMAY était domiciliée à Bondues ( Avec sa mère ? ) Existait'il à l'époque des registres de populations qui pourraient apporter des indications ? Je remercie par avance toute personne qui pourrait m'apporter des renseignements me permettant d'avancer sur cette branche qui décidemment me donne bien des soucis et sur laquelle je bute Wall Bash Wall Bash depuis longtemps.
Cordialement

Jean-Claude
JCM4853
Envoyé le: vendredi 30 janvier 2009 09:12

Citation:
Je recherche les ascendants frères et soeurs de LEMAY / LEMAI Henriette joseph, née le 6 messidor an IV ( 24.6.1796 ) à La Ladeleine

Bonjour,
Je relance cette demande d'aide. Cette dernière étant toujours d'actualité.

Cordialement

Jean-Claude
Marie-Laure.L102
Envoyé le: samedi 31 janvier 2009 21:29

Bonsoir Jean-Claude,
Vous avez eu raison de faire remonter votre recherche, j'ai des renseignements qui peuvent vous intéresser; ils proviennent de genealo

Henriette LEMAY
fille JB LEMAY et H. Lemay (certainement une erreur de transcription)

Date et lieu de naissance : 24-Jun-1796 - La Madeleine

décès: 11/02/1848 à Wattignies
mariage le 12-Sep-1820 - Bondues
avec Magloire ROUSSEL
enfant connu: Pierre François Joseph ROUSSEL

Vous constaterez que je n'ai rien concernant l'ascendance des LEMAY, mais un généalogiste a fait la reconstitution des familles de Bondues.......
Par contre, il y a la génération au-dessus du côté ROUSSEL

Je n'ai donc pas grand chose de nouveau pour vous
Bruno.P438
Envoyé le: mercredi 22 avril 2009 20:28

Bonsoir,
Je viens de parcourir ce site et je vois que vous cherchez des actes sur BONDUES 59, je dispose de tous les APN de cette commune et si votre demande reste d'actualité, je peux vous la faire parvenir, merci de m'indiquer le mode operatoire sur ce site.
Bye
Bruno
JCM4853
Envoyé le: jeudi 23 avril 2009 07:41

Citation:
Je recherche les ascendants frères et soeurs de LEMAY / LEMAI Henriette joseph, née le 6 messidor an IV ( 24.6.1796 ) à La Ladeleine

Citation:
Je viens de parcourir ce site et je vois que vous cherchez des actes sur BONDUES 59, je dispose de tous les APN de cette commune et si votre demande reste d'actualité, je peux vous la faire parvenir, merci de m'indiquer le mode operatoire sur ce site.

Bonjour à Toutes et tous,
Je vous remercie de l'attention que vous avez apporté à me demande d'entraide.
Je recherche les ascendants frères et soeurs de LEMAY / LEMAI Henriette joseph, née le 6 messidor an IV ( 24.6.1796 ) à La Ladeleine. Cette dernière fille de Jean Baptiste joseph ( dit de Quesnoy / Deule ) et de LEROY Marie Augustine.
LEMAY / LEMAI Henriette joseph s'est mariée le 12.9.1820 à Bondues, mais pourquoi à Bondues ?
J'accepte volontiers une aide de votre part, qui me permettrait d'avancer sur cette branche sur laquelle je bloque .
Le reste serait trop long à expliquer sur le forum.
Je vous donne mon adresse mail : mimi134@orange.fr
Mille mercis pour tout.
Cordialement
Jean-Claude
Répondre |  | 

Aller au forum