Forums

besoin d'aide aux archives départementales du nord - Filae.com
Jacqueline.B1217
besoin d'aide aux archives départementales du nord
Envoyé le: dimanche 4 avril 2010 14:22

Bonjour,
Les archives départementales du nord ne transmettent plus de copies d'actes car trop de boulot. Quelqu'un pourrait-il m'aider car je ne sais m'y rendre et je recherche les détails de l'acte de mariage d'Albert Louis Auguste Wilbert et Louise Leduc le 02/07/1873 à Cambrai afin de confirmer la filiation d'Albert, fils d'ALcibiade Wilbert mais dont la mère est soit Sophie Thomas soit Madame Catte (1ère épouse).
Merci d'avance
Jacqueline Beckers
Maryse
Envoyé le: dimanche 4 avril 2010 21:11

Bonsoir,

les archives departementales ne font pas de recherches et vous n'obtiendrez rien d'eux. on doit toujours se déplacer pour visionner les bobines des villages pour voir l'état civil. Leur travail ne consiste pas à faire des recherches pour nous.

Donc, il faut soit vous déplacer soit trouver une personne qui se rend aux A.D. soit se rendre directement à la mairie pour consulter les registres,bien entendu, à conditions que ces derniers existent.

Pour les archives, elles ont toutes le même principe d'inscription qui est gratuit.

Ensuite une carte vous est délivrée avec votre numéro, puis vous pouvez ensuite prendre la bobine qui vous intéresse et la visionner. Il y a des appariels avec une photocopieuse. Voilà la demarche est très facile.

Bonne soirée

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Jacqueline.B1217
Envoyé le: lundi 5 avril 2010 10:03

Merci pour votre réponse.
Les tables décénales sont en ligne et j'ai pu trouver la trace de l'acte de mariage.Je ne peux me rendre en France pour chercher sur place les détails de l'acte. C'est pour cela que je lançais un appel à un bénévole du Nord. Pour ma part, je fréquente les archives d'état de la province de Liège où il m'arrive de donner un coup de main à des gens qui ne savent s'y rendre....Ceci est donc juste un appel à l'entr'aide transfrontalière!
Maryse
Envoyé le: lundi 5 avril 2010 10:08

Bonjour,

Essayez de mettre votre demande dans le groupe (ligne en dessous - aide aux a.d.59) Ils pourront surement faire votre recherche.

Bonne journée

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Francine.D250
Envoyé le: lundi 5 avril 2010 13:01

Bonjour Jacqueline
Il fut un temps où vous m'avez aidée pour une demande sur Liège
Je peux vous rendre la pareille mais pas de suite
Il faudra attendre la fin des congés scolaires c'est à dire à partir du 19/04
J'ai donc noté votre demande
Bonne journée
Francine
Jacqueline.B1217
Envoyé le: samedi 10 avril 2010 21:21

Merci d'avance! Et bonnes vacances...
Murielle MAMETZ
Envoyé le: lundi 12 avril 2010 15:05

Bonjour !

Essayez de faire une demande d'acte sur le site de la mairie de Cambrai : http://www.villedecambrai.com/index.php?id=4782

Cordialement.

Murielle.
Répondre |  | 

Aller au forum