Forums

 
AVESNES-SUR-HELPE - Filae.com
1 [2]
Fernand.F31
AVESNES-SUR-HELPE
Envoyé le: mardi 17 juillet 2007 11:18


Inscrit le: 12/04/2007
Messages: 21
Pierre bonjour
d'aprés vous quel dépot d'archives
pour la commune de Corbais ?
mon adresse
yserstandre@yahoo.fr
amicalement Fernand
Bianay.B
AVESNES-SUR-HELPE
Envoyé le: jeudi 19 juillet 2007 17:48



Inscrit le: 20/01/2006
Messages: 784
Bonsoir Fernand je crois que Pierre est parti en vacances il vous dira quoi à son retour je pense il m'a dit qu'il partait mais il ne m'a pas dit quand il revenait voilà bonne fin de journée B.BIANAY.
Bianay.B
AVESNES-SUR-HELPE
Envoyé le: jeudi 26 juillet 2007 12:08



Inscrit le: 20/01/2006
Messages: 784
Bonjour Pierre j'ai reçu ce matin la réponse de la mairie d'avesnes sur helpe pour l'acte de décés de Rosalie Josephe Buisseret ils m'écrivent qu'ils font que je déplace enfin là pour l'instant je ne peux pas y aller peut etre que j'irais en train dans quelques temps bonne journée à vous B.BIANAY.
Pierre.T128
AVESNES-SUR-HELPE
Envoyé le: jeudi 2 août 2007 19:36



Inscrit le: 29/12/2005
Messages: 127
Cher B.Bianay,
Après être rentré de petites vacances, je suis retourné aux Archives. Hélas, la piste Bouwens que j'avais entrevue ne se confirme pas. J'ai regardé toutes les tables d'Avin entre 1865 et 1885, pas de trace de mariage MARTIN-BOUWENS. Donc, Anne-Marie (ou Marie-Anne) Bauwens (ou Bouwens) doit être originaire d'un autre patelin. Mais lequel. La fois prochaine, je creuserai du côté de Forville pour la famille Martin.

En ce qui concerne Corbais, il s'agit d'un village du Brabant Wallon qui fait partie de la commune fusionnée de Mont-Saint-Guibert depuis 1977. Certaines archives doivent se trouver à Bruxelles.

Merci de ne pas perdre de vue Rosalie Buisseret, mais que cela ne vous occasionne pas des déplacements trop compliqués.
Cordialement, Pierre

Bianay.B
AVESNES-SUR-HELPE
Envoyé le: jeudi 2 août 2007 20:49



Inscrit le: 20/01/2006
Messages: 784
Bonsoir Pierre ok oui concentrez vous sur les martin et pour Rosalie buisseret j'irais bien mais je connais pas vraiment avesnes sur helpe peut etre j'irais mais je ne peux vous dire quand bonne soirée B.BIANAY.
Pierre.T128
AVESNES-SUR-HELPE
Envoyé le: mercredi 8 août 2007 20:24



Inscrit le: 29/12/2005
Messages: 127
Cher B.Biannay

Voici l'acte promis:
1817 Acte 2

L'an mil huit cent dix-sept, du mois de janvier le cinq, à une heure de l'après-midi, par-devant nous Dieudonné Joseph Libioul maire, officier de l'état civil de la commune de Forville (province de Namur) est comparu Pierre Joseph MARTIN, domicilié à Forville, lequel nous a présenté un enfant de sexe masculin né cejourd'hui à quatre heures du matin de lui déclarant et de Marie-Ange PIRENGE son épouse et auquel il a déclaré vouloir donner les prénoms d'Auguste-Joseph...
(Les témoins ne sont pas de la famille).

Comme vous pouvez le constater: il y a deux différences par rapport à l'acte de décès: la date de naissance et le nom de la mère (pas très lisible dans l'acte de décès.)

Bien à vous, Pierre
Bianay.B
AVESNES-SUR-HELPE
Envoyé le: mercredi 8 août 2007 20:40



Inscrit le: 20/01/2006
Messages: 784
bonsoir Pierre merci beaucoup pour cet acte. Je me suis renseigné pour les horaires pour aller à Avesnes sur helpe en train mais je ne sais pas quand j'irais, pour l'acte de décés de Rosalie Buisseret voilà bonne soirée B.BIANAY.
Annie.L298
AVESNES-SUR-HELPE
Envoyé le: mardi 23 novembre 2010 14:26


Inscrit le: 30/04/2006
Messages: 36
Bonjour,
Je suis à la recherche de l'acte de naissance intégral de ma grand-mère GRAVEZ Irène, Juliette née le 5 avril 1893 à Avesnes (Nord). Je ne sais pas de quel "Avesnes" il s'agit et les tables décennales vont jusqu'en 1892.
Comment faire ?
Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie à l'avance.
Salutations
1 [2]
Répondre |  | 

Aller au forum