Forums

 
Augustin NIGAUT- Clémence VIVIER mariés à Hautmont (59) mariés 21/2/1887 - Filae.com
P.de dompsure
Augustin NIGAUT- Clémence VIVIER mariés à Hautmont (59) mariés 21/2/1887
Envoyé le: samedi 5 septembre 2009 21:49



Inscrit le: 24/04/2005
Messages: 367
Bonjour à tous,
Qui aurait dans sa généalogie des NIGAUT ?
Mon arrière-grand-père maternel Eugène NIGAUT est né le 12 février 1894 à Hautmont (59). Il est décédé le 17 mai 1940 sous un bombardement à Quiévrain.
Son père s'appelait Augustin NIGAUT. Je viens d'apprendre qu'un mariage Augustin NIGAUT x Clémence VIVIER a été relevé à Hautmont (59). Il s'agit probablement des parents de mon arrière-grand-père puisque celui-ci est né à Hautmont (59). Si vous avez des NIGAUT ou Clémence VIVIER dans votre généalogie, contactez-moi !
Merci,
PatriciaFlex
HURREAU
Augustin NIGAUT- Clémence VIVIER mariés à Hautmont (59) mariés 21/2/1887
Envoyé le: mardi 29 septembre 2009 19:03


Inscrit le: 03/05/2005
Messages: 21
Bonsoir Patricia

il y a un mariage de NIGAUT Augustin avec VIVIER Clémence le 21/02/1887 à Hautmont

Amitiés

Jacques
P.de dompsure
Augustin NIGAUT- Clémence VIVIER mariés à Hautmont (59) mariés 21/2/1887
Envoyé le: mardi 29 septembre 2009 21:56



Inscrit le: 24/04/2005
Messages: 367
Bonsoir Jacques,
Merci de m'avoir signalé cet événement mais un gentil "généanaute" m'en avait déjà fait part.
Je vais reformuler mon texte en précisant le nom de Vivier en plus du nom de Nigaut. Il y a toutes les chances pour que ce couple soit effectivement les parents de mon arrière-grand-père. Ma grand-mère maternelle s'appelait Clémence, on lui a probablement donné le prénom de sa grand mère.
Merci à vous,
PatriciaFlex
Maryse
Augustin NIGAUT- Clémence VIVIER mariés à Hautmont (59) mariés 21/2/1887
Envoyé le: mercredi 30 septembre 2009 06:59



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Bonjour,

Vous ne dites pas ce que vous voulez exactement. Avez-vous l'ascendance de ce coupe ?

mariage de NIGAUT Augustin avec VIVIER Clémence le 21/02/1887 à Hautmont


Avez-vous les actes concernant ces personnes et leurs descendances ?

Que vous manque t-il exactement ?

Bonne journée

Maryse


Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
P.de dompsure
Augustin NIGAUT- Clémence VIVIER mariés à Hautmont (59) mariés 21/2/1887
Envoyé le: mercredi 30 septembre 2009 13:38



Inscrit le: 24/04/2005
Messages: 367
Bonjour Maryse,
En mettant mon message sur le site, j'espérais que quelqu'un me contacte et me dise "oui, j'ai Augustin Nigaut dans ma généalogie" et on aurait pu compléter chacun de son côté. Je précise également qu'au départ, la famille est en France mais que le mariage de mes arrière-grands-parents a eu lieu en Belgique et que par la suite ils sont restés en Belgique.
Je ne possède que de façon certaine les informations sur mes arrière-grands-parents. Je sais que le père de mon arrière-grand-père s'appelait Augustin et je n'avais pas plus d'informations le concernant. 2 personnes m'ont contactée car elles avaient relevé sur un site de généalogie un mariage à Hautmont (59)(Hautmont est le lieu de naissance de mon arrière-grand-père) d'un Augustin Nigaut et de Clémence Vivier. Il est possible que Augustin soit le père de mon arrière-grand-père mais je n'en ai pas la preuve. Ce que je recherche, aujourd'hui, c'est éventuellement leur acte de mariage pour connaître le nom des parents. Je sais que Nigaut est un nom de famille très répandu, de plus, on le trouve sous diverses formes : Nigaux, Nigaud...
Pensez-vous pouvoir m'aider ?
A tout hasard, si Augustin et Clémence étaient mes aïeuls, j'aimerais connaître leur descendance car je ne connais qu'un fils mais ils ont eu plusieurs enfants.
Hier, j'ai reformulé ma demande qui, au départ, ne concernait que Augustin Nigaut mais en ajoutant le nom de Vivier, peut-être que des Vivier pourront m'éclairer. Qui sait ?
Maintenant, si quelqu'un lit ce message et me propose d'aller à Hautmont récupérer leur acte de mariage, j'en serais ravie.
Merci pour votre réponse.
PatriciaFlex
Répondre |  | 

Aller au forum