Forums

AD consultation dossier assistance publique - Filae.com
Gerard.V69
AD consultation dossier assistance publique
Envoyé le: vendredi 8 janvier 2010 15:34

bonjour à tous, m'étant rendu aux AD de Lille je n'ai pu consulter les dossiers de l'assistance publique de deux oncles Nés en 1923 et 1924.Quels sont les délais de communicabilités?. Merci Gerard vdBos-Libert
Maryse
Envoyé le: samedi 9 janvier 2010 21:29

Bonsoir,

vous ne dites pas si vos 2 oncles ont été abandonnés et ensuite adoptés. Si oui, leurs dossiers devraient être à la DDASS. Il faut les contacter et leur demander ou se trouvent leurs archives.

Je ne pense pas que vous puissiez le faire car vous n'êtes pas un descendant direct. A confirmer auprès de la DDASS.

avez-vous leurs actes de naissance ?

Bonne soirée

Maryse

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Gerard.V69
Envoyé le: mercredi 13 janvier 2010 13:59

Bonjour Maryse,nés à Maubeuge(59).Ils ont été dirigés sur le dépot de l'Assistance publique à Avesnes(59)en 1924(source: d'autres docs). La DDASS me réclame acte de décés pour l'accés aux documents. Je ne sais où ils ont été ensuite,s'ils sont dcdés et où?.Merci Gerard vdBos
Maryse
Envoyé le: mercredi 13 janvier 2010 17:07

Bonjour,

Il faut que vous trouviez leurs actes de naissance à Maubeuge. Sur ces documents vous aurez des émargements (mariage et décès). Il suffira ensuite de demander les actes de décès.

Donnez leur nom et prénom, quelqu'un pourra peut-être se rendre à la mairie et consulter les registres.

Bonne suite

Maryse

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Gerard.V69
Envoyé le: mercredi 13 janvier 2010 18:36

bonsoir Maryse merci pour votre réponse.Je suis de Maubeuge.J'ai leurs actes de ° .Il n'y a rien en émargements car les archives détruites durant la guerre ont été remplacées par une copie.Donc si ils étaient dcd ou mariés cela n'a pu se faire qu'avant la destruction, Mais dîtes moi le délai de consultations des dossiers en dehors de leur décés.merci,salutations Gerard vdBos
Maryse
Envoyé le: mercredi 13 janvier 2010 18:48

Bonsoir,

si la mairie de Maubeuge possède des tables décennales, vous avez le droit de les voir sans aucunes restrictions? Elles sont consultables par tout le monde. Les naissances et mariages : 75 ans. Donc pour les naissances vous pouvez les obtenir.

Bonne soirée

Maryse

Répondre |  | 

Aller au forum