Forums

 
TREIGNEUX 26 - Filae.com
Jean Claude.G
TREIGNEUX 26
Envoyé le: mercredi 19 juillet 2006 16:50



Inscrit le: 29/06/2005
Messages: 144
[Smile] QUI AURAIT DES INFOS SUR LE LIEU DIT TREIGNEUX RATTACHE A CHATEAUNEUF DE GALAURE?

MERCI[ip]

RECHERCHE FAMILLE MONTEIL PLANTIER QUI AURAIENT VECU A TREIGNEUX SUR LES BORDS DE LA GALAURE VERS LE MOULIN A PROXIMITE UNE FAMILLE BOURU EGALEMENT.

TOUTS INFOS SUR CE LIEU DIT TELLES SOIT IL EST IMPORTANT POUR SITUER LA VIE DE MA MERE ET DE MON GRAND PERE.
Pascal.C752
TREIGNEUX 26
Envoyé le: vendredi 29 décembre 2006 17:25



Inscrit le: 29/12/2006
Messages: 7

Bonjour,

Avez-vous trouvez des infos.

Connaissez vous le lieu.

Je connais Treigneux pour y avoir passer toutes mes vacances et plus depuis 50 ans

 

P.C.

 

 

Jean Claude.G
TREIGNEUX 26
Envoyé le: dimanche 31 décembre 2006 18:44



Inscrit le: 29/06/2005
Messages: 144

Book BONSOIR

 

JE SAUTE DE JOIE ENFIN UNE PERSONNE QUI CONNAIT TREIGNEUX .J AI TOUJOURS AUSSI PEU D INFORMATIONS SUR LE HAMEAU LUI MEME NI SUR SUR MON ARRIERE GRAND MERE JEANNE ROSE FRANCOISE MONTEIL.

DE PLUS LA MAIRIE DE CHATEAUNEUF DE GALAURE N EST PAS DES PLUS RAPIDE POUR VOUS FAIRE RETOUR DES DIVERSES DEMANDES , J ATTEND DEPUIS 2 MOIS UN ACTE DES AGP

EN FAIT JE ME SUIS RENDU A TREIGNEUX MAIS J AIMERAI QUE QUELQU UN PUISSE ME FAIRE UN PEU L HISTORIQUE DE CE HAMEAU , JE ME SUIS MOI MEME BAIGNE AU MOULIN DANS LA GALAURE LORSQUE J ETAIS ENFANT AVEC MES FRERES IL Y A AU MOINS PLUS DE 40 ANS.

JE SUIS A LA RECHERCHE D INFOS SUR LA FAMILLE DE MA MERE PLANTIER -SARRAILLON-MONTEIL-CROZAT-MUETHON .

 

BONNE ANNEE 2007 A VOUS

Pascal.C752
TREIGNEUX 26
Envoyé le: mardi 2 janvier 2007 11:10



Inscrit le: 29/12/2006
Messages: 7
J'ai en effet passé toutes mes vacances à treigneux au hameau dans la "cure" située juste à droite de l'église. Mon frère ayant été elevé dans la famille Richaud.
Nous nous sommes baignés aux mêmes endroit.
Pour moi Treigneux dépend administrativement de hauterives.
Avez-vous fait des recherches à la mairie d'hauterives.
Âutre possibilité treigneux est mitoyen avec Saint-Martin d'Août si votre ancêtre est décédée dans un champs de cette commune elle est peut être enregistrée à Saint-Martin.
Les personnes âgées seules terminaient parfois leur jours à l'hospice de Saint-Vallier qui était aussi l'hôpital autre piste.Avez-vous vérifiez au cimetière.
Pour mon info votre maison se situait à droite ou à gauche après avoir passé le pont. Il reste à treigneux une personne qui a peut être un peu de mémoire elle se nomme Mado doit avoir entre 70 et 80 ans elle est au hameau je crois que son nom est Raynaud ou Robin je peux me renseigner.
Jean Claude.G
TREIGNEUX 26
Envoyé le: mardi 2 janvier 2007 19:45



Inscrit le: 29/06/2005
Messages: 144

BONSOIR

Merci de toutes vos informations. En effet nous nous sommes baignes au meme endroit , nous y allions souvent avec ma mere et son oncle SARRAILLON jean louis. Cela est vraiment incroyable de rencontrer une personne qui s est baigne au meme endroit , le lieu actuel n a pas change d un pouce.

J ai contacte la mairie de Htrives pas de deces au nom de MONTEIL épouse PLANTIER , au cimetiere de Treigneux quelques MONTEIL mais pas mon AGM ni aucun PLANTIER d ailleur.J ai également cherche sur ST DONAT dernier domicile de son fils rien.

Je vais donc contacter la mairie de St Martin D Aout ( mais rien dans le cimetiere non plus je m y suis rendu).

La maison des PLANTIER se situait à droite du pont de la Galaure. Mon AGP Joseph Andre est né au Prenard selon son acte de naissance.

Si vous avez la possibilite de me donner des informations complementaires par l intermediaire d une personne de treigneux cela serait formidable. J ai peu de renseignement ma mere native de la est decedée jeune.

Merci et bonne soiree a vous

 

 

Pascal.C752
TREIGNEUX 26
Envoyé le: jeudi 4 janvier 2007 19:32



Inscrit le: 29/12/2006
Messages: 7
Je peux vous donner le nom de contacts merci de mecrire sur ma boite pconjeaud@hotmail.fr
Patrick.S565
TREIGNEUX 26
Envoyé le: dimanche 1 juillet 2007 18:14



Inscrit le: 27/11/2006
Messages: 1
Bonjour , je suis en possecion de renseignement sur la Fammille Plantier et Crozat .En effet je suis né en 1960 à TREIGNEUX et vécu jusqu'en 2001 .Mes parents possedaient deux maisons ayant appartenues à Mr Jean André Philomene PLANTIER .Pour plus de renseignements voici mon adresse@. bernad.perrin@wanadoo.fr . Mon Tel 04.74.87.28.89/ 06.14.48.88.90
Jean-Louis.C359
TREIGNEUX 26
Envoyé le: vendredi 14 décembre 2007 21:30



Inscrit le: 01/01/2004
Messages: 102 234
bonsoir,
je me suis aussi baigné dans le réservoir du vieux moulin qui était la propriété de la famille Turc vers 1960.
pour treigneus, j'ai toute une documentation historique trouvée aux archives municipales.
pour la généalogie des Monteil, l'association de la Drome des collines doit avoir tous les renseignements et remonter jusqu'au début du XVIème siècle au moins.
jeanlouis.coste2@orange.fr pour me contacter.
cordialement
Jérôme.G334
TREIGNEUX 26
Envoyé le: vendredi 23 décembre 2011 16:39


Inscrit le: 23/12/2011
Messages: 1
salut
j'habite, Treigneux. tout d'abord la moitié de ce hameau appartient à hauterives l'autre à chateauneuf de galaure, la route de MOULIN faisant justement la frontière entre les 2 communes. Je connais pas mal de Bourru qui vivent sur st martin d'aout. Alors si vous vous les des infos n'hésitez pas. Historiquement treigneux, st germain et tersanne étaient des paroisses d'hauterives puis en après la révolution les paroisses ont été rattachées à Hauterives (Tersanne s'en est séparé par la suite...)
Répondre |  | 

Aller au forum