Forums

 
RECHERCHES DACQUAY AU GUERN DANS LE MORBIHAN - Filae.com
Maud.D103
RECHERCHES DACQUAY AU GUERN DANS LE MORBIHAN
Envoyé le: mercredi 9 janvier 2008 16:49


Inscrit le: 09/01/2008
Messages: 5
Bonjour à vous, je suis à la recherche des parents de mon père. Disons que je sais que mon grand père est décédé lorsque mon père avait trois ans, il s'est pendu, mais je n'ai aucune idée de ses origines, juste que mon père s'appelle Victor ou plus communément Roger DACQUAY né en 1951 au Guern.Sa mère est ensuite partie du Guern avec René DARTAYET et sont allés sur Paris.
C'est quaisment tous ce que je sais sur ma famille paternelle et arrivée à trente ans, je souhaiterais pouvoir répondre aux questions de mon fils.
Merci à vous.
Jean Pierre.E52
RECHERCHES DACQUAY AU GUERN DANS LE MORBIHAN
Envoyé le: mercredi 9 janvier 2008 18:23


Inscrit le: 21/02/2007
Messages: 972
bonsoir MAUD . je vous conseil de vous adresser a la mairie de GUERN rue de la vallee 56310 guern ;mes parents ont habite a QUISTIAU un hameau de GUERN jusqu'en 1948 ,je suis alle en vacances la-bas apres et je suis sur d'avoir entendu le nom de DACQUAY je crois meme qu'il y avait une MARIE DACQUAY . bonne chance et bonne soiree ,cordialement JEAN PIERREThumb Up trefle trefle ps sur infobel j'ai trouve DACQUAY MARIE LOUISE et DACQUAY MICHEL a GUERN
Maud.D103
RECHERCHES DACQUAY AU GUERN DANS LE MORBIHAN
Envoyé le: jeudi 10 janvier 2008 08:54


Inscrit le: 09/01/2008
Messages: 5
Cher Jean pierre,
Je te remercie pour ces informations. c'est vrai que le prénom de Marie me dit vaguement quelque chose, mais il me semble que le père de mon père c'était Albert. Je ne me souviens même pas du prénom de ma grand mère, mais maintenant que je remue tout cela, je crois que c'était Anne-Marie.
Pour le reste je vais aller voir sur infobel. Merci
Jean Pierre.E52
RECHERCHES DACQUAY AU GUERN DANS LE MORBIHAN
Envoyé le: samedi 12 janvier 2008 14:16


Inscrit le: 21/02/2007
Messages: 972
bonjour MAUD ,ou en est tu dans tes recherches ,je suis desole de ne pouvoir faire plus .moi aussi j'ai du mal a avancer car je manque d'infos sur ma famille ,j'avance a petits pas ,mais je garde bon espoir . a bientot peut-etre . amicalement JEAN PIERREThumb Up
Maud.D103
RECHERCHES DACQUAY AU GUERN DANS LE MORBIHAN
Envoyé le: samedi 12 janvier 2008 14:35


Inscrit le: 09/01/2008
Messages: 5
Bonjour,Jean Pierre, j'ai effectivement retrouvé la "Marie" dont tu m'as parlé mais en fait je n'arrive pas à faire le lien avec ma famille. En plus c'est assez compliqué car en fait il y aurait 2 branches de DACQUAY dont une aurais été naturalisée en 1702 et originaires du Canada.
Par contre en ce qui concerne mon grand père, il a complètement disparu de la circulation. Je ne désespère pas, de toute façon, il a toujours été un sujet tabou depuis que je suis toute petite.
Mais l'espoir fait vivre!....
Merci et à bientôt
Daniel.S600
RECHERCHES DACQUAY AU GUERN DANS LE MORBIHAN
Envoyé le: samedi 1 mars 2008 09:33


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 8
bonjour
je vous transmets les coordonnées d'un de mes oncles qui a 86 ans qui habite Guern et a été" élevé à Ker Auray avec toute sa famille
je pense qu'il pourra vous renseigner étant donné que certainement qu'il a été ami d'enfance avec votre famille
Voici son Numéro de téléphone 02.97.27.73.31.
Cordialement, Daniel S.600
Jean Michel.D231
RECHERCHES DACQUAY AU GUERN DANS LE MORBIHAN
Envoyé le: mardi 11 mars 2008 18:48


Inscrit le: 11/03/2008
Messages: 2
Bonjour Maud
Je ne connais rien au transmission par ce mode de communication et je voudrais t'aider.

Tu peux me joindre au 02 97 38 51 29

Jean michel
Jean Michel.D231
RECHERCHES DACQUAY AU GUERN DANS LE MORBIHAN
Envoyé le: mardi 11 mars 2008 21:07


Inscrit le: 11/03/2008
Messages: 2
Bonsoir Maud,

Je ne suis pas très doué pour ce genre de communication, comme je te le précisais dans le message précédent. Cependant je persévère et peut-être te parviendra-t-il alors voici.

Tu es ma petite cousine!!! je te connais sans jamais t'avoir vu... et j'ai beaucoup d'interrogations comme toi tu peux en avoir. Je suis prêt à t'aider. En parcourant ton blog ou site!! Je n'aime pas de trop, j'ai appris le décès de ta tata. Mais tu ne parles pas de tes parents? J'aimerais que tu me contact au numéro cité dans le message précédent. Merci à Daniel pour son information sur Keroret(que je connais bien)mais la personne que j'ai eu a peur d'une arnaque.. alors j'ai abandonné pour ne pas la traumatiser. Ton grand père et mon père étaient frère. J'ai 61 ans et suis né à guern.Je souhaiterais que nous puissions bavarder de tout cela dans un premier temps par téléphone et avec plaisir de vive voix, nous sommes presque voisin si du moins tu es toujours sur Saint Brieuc.

A bientôt, avec plaisir
Jean Michel

Maud.D103
RECHERCHES DACQUAY AU GUERN DANS LE MORBIHAN
Envoyé le: jeudi 13 mars 2008 14:09


Inscrit le: 09/01/2008
Messages: 5
bonjour Jean Michel,

Je viens de voir ton message et je ne sais pas quoi dire. Tout est si soudain!!!
Je viens d'essayer d'appeler au numéro que tu m'as laissé il n'y avait personne j'ai donc laisser un message.
Effectivement comme tu as pu le constater je ne parle pas beaucoup de mes parents car en fait le passé de papa a fait beaucoup de dégâts dans notre vie familiale et depuis que Dorinne est décédée (c'était ma marraine) papa n'a plus de boué de sauvetage et c'est très difficile.
Mon père est dans un très mauvais état de santé il y a encore un an il était couché dans un lit médicalisé et devient neurasthénique.
Je supporte difficiliment de le voir ainsi car papa et moi avons une relation très particulière. on ne se parle jamais mais on se comprend tout le temps.
Quant à ma mère je crois que vous l'a connaissez il me semble avoir des souvenirs d'un repas fait à pontivy chez l'un d'entre vous lorsque j'avais 12 ou 13 ans.
Et ma maman est quelqu'un de très particulier avec qui je ne m'entends pas du tout car de toute façon moi je suis une DACQUAY ma soeur est une RAMEL donc du côté de ma mère et les clans ont toujours été formés ainsi.
Disons qu'aujourd'hui je vis à 1000 kilomètres de la famille car j'ai un fils à élever et moi j'ai passé l'âge de toute ces conneries.
Par contre nous sommes en Bretagne en Avril et surtout tout le mois de juillet et c'est vraiment avec plaisir que je passerais vous présenter Gwendal, qui a huit ans ainsi que son papa, les deux personnes qui m'ont permis de retrouver une vie équilibrée!!
J'spère vraiment beaucoup rester en contact et enfin connaitre les gens qui m'ont énormément manqué lorsque j'étais plus jeune.
Papa n'est pas au courant de tout cela et je ne veux pas qu'il le sache car il a de gros problèmes de coeur et il faut faire attention à tout ce qu'on lui dit, il porte la mort de son père depuis toujours. je suis peut être la seule de la famille à m'en être rendu compte et c'est pour cela que nous avons les relations là aujourd'hui.
L'âme des DACQUAY est forcément belle mais elle a été ternie par toute une vie de DARTAYET.
Je t'embrasse bien fort ainsi que toute ta petite famille.
A bientôt.
Maud.
Pierre.D1964
RECHERCHES DACQUAY AU GUERN DANS LE MORBIHAN
Envoyé le: mardi 15 avril 2008 22:43


Inscrit le: 15/04/2008
Messages: 1
bonsoir Maud
je ne sais pas si tu as trouvé toutes les réponses à tes questions. Ma famille paternelle est originaire de Guern. je sais que mon grand père a vécu là bas et mon père y allait régulièrement passer ses vacances quand il était jeune.
j ai entendu parlé aussi des Dacquay partis au Canada. bref. je ne sais pas si je peux t etre utile mais si tu as des questions écrit moi.
EGM
RECHERCHES DACQUAY AU GUERN DANS LE MORBIHAN
Envoyé le: jeudi 6 novembre 2008 11:27



Inscrit le: 10/11/2003
Messages: 6
Bonjour,
Ma grd mère originaire de Quistiau ainsi que tte sa famille avait une soeur Marie Melto BOCHER née en 1907 mariée à M. DACQUAY Joachim Joseph Mathurin Marie né en 1903, ils ont eu une fille Anne Marie Joseph DACQUAY née en 1922 DCD en 1941 mariée avec Roger BESSE,leur fille Nicole a épousé Christian PERNOUD.
J'espère que ce complément d'informations pourra vous aider.
Bonne journée,
Répondre |  | 

Aller au forum