Forums

Recherche sur le nom GOUVERNEUR - Filae.com
Daniel Gouverneur
Recherche sur le nom GOUVERNEUR
Envoyé le: mardi 22 juillet 2003 08:44

Recherche renseignements sur le nom GOUVERNEUR d'origine à VILLARS SAINT MARCELLIN (Haute Marne)
C.Patricia006
Envoyé le: vendredi 25 mars 2005 23:15

Je viens de découvir une GOUVERNEUR Marie-Thérèse mariée à CHARTIER Jean-Baptiste Joseph vers Origny-en-Thiérache dans l'aisne 02.
Aliochagouverneurbd
Envoyé le: jeudi 15 octobre 2015 12:51

Bonjour,
votre message date d'il y a longtemps, mais si vous êtes toujours intéressé, je peux vous en apprendre pas mal sur la famille Gouverneur venant de Villars Saint Marcellin, puisqu'il s'agit de ma famille, peut-être la votre également ?

Bonne journée.

A.Gouverneur
P.Desbordes
Envoyé le: vendredi 16 octobre 2015 05:19

Bonjour

Gouverneur , du latin gubernator (celui qui tient le gouvernail), nom qui a désigné au moyen âge un chef militaire, puis un fonctionnaire dirigeant une province ou une ville. Comme nom de famille, il peut avoir été utilisé en tant que sobriquet. C'est dans les Ardennes et le Nord-Pas-de-Calais qu'il est le plus répandu.

Cordialement

Patrick
En réponse, un simple MERCI suffirait pour nous remercier des recherches effectuées.

Les informations sur les patronymes , sont issues soit du Dictionnaire Etymologique des Noms de Famille de Mme M.T MORLET , soit du site de Mr Jean TOSTI .

Cordialement

Patrick
Répondre |  | 

Aller au forum