Forums

Recherche NOURY dans l'Eure et Loir - Filae.com
Marie Françoise.N
Recherche NOURY dans l'Eure et Loir
Envoyé le: dimanche 21 mai 2006 03:36

Bonsoir,
Avez vous des NOURY dans votre généalogie, originaires de l'Eure et Loir, plus particulièrement du Favril, Chuisnes, St Maurice St Germain ( anciennement St maurice du Galou ?
Merci d'avance à tous
Marie Françoise

Famille NOURY/NOURRY: Eure et loir (Le Favril- St Victor de Buthon -St Maurice St Germain..)
Famille GUILLET: Eure et Loir (Fontaine Simon..)
Marie Françoise.N
Envoyé le: mardi 23 mai 2006 19:47

Bonjour Sandrine,
Merci de votre réponse.
Je ne sais pas si nous avons les mêmes "NOURY"? Je ne suis remontée à ce jour que vers 1760 environ, et ils étaient déjà dans l'Eure et Loir. Mais c'est sympa d'avoir répondu.
Bonne chance dans vos recherches
Marie Françoise

Famille NOURY/NOURRY: Eure et loir (Le Favril- St Victor de Buthon -St Maurice St Germain..)
Jean-Marc.S12
Envoyé le: jeudi 1 juin 2006 08:42

Bonjour Marie Françoise,

j'en ai quelques uns également mais tous de Seine et Marne.

Par contre, certains s'écrivent Noury et d'autres Nourry.

Amicalement

Jean-Marc

J.Nourry002
Envoyé le: jeudi 1 juin 2006 08:57

bonjour
moi j'ai bien des nourry et noury mais tous regroupés dans les pas de calais bonne journée amicalement
janine
J.Nourry002
Envoyé le: jeudi 1 juin 2006 08:58

bonjour
moi j'ai bien de nourry et noury mais tous sont dupas de calais amicalementj anine
J.Nourry002
Envoyé le: jeudi 1 juin 2006 10:59

re bonjour merci pour votre envoie si vous voulez avoir accés a mon arbre pour le visionner aller a geneatnet.com dans recherche taper nourry et chercher le speudo j.nourry002 et faite la demande je vous ouvrirais mon arbre amicalement
janine nourry
J.Nourry002
Envoyé le: jeudi 1 juin 2006 11:04

re re bonjour désolé je me suis planté c'est pas *** mais genealogie.com
J.Nourry002
Envoyé le: jeudi 1 juin 2006 11:04

re re bonjour désolé je me suis planté c'est pas *** mais genealogie.com

janine nourry

Marie Françoise.N
Envoyé le: jeudi 1 juin 2006 21:12

Merci pour votre réponse, mais...je dois être un peu "neuneu", je n'ai pas trouvé : "cherchez l'identifiant" ??? De plus, je ne suis pas abonnée, donc, je pense que je ne peux pas accédier à votre arbre?
Quant à mes "NOURY", je ne  suis pas  remontée très loin (1760 environ) et ils vivaient déjà en Eure et loir, dans la région du Favril exactement.
Mais mille MERCI à toutes vos réponses et j'espère à bientôt pour trouver des "cousins"
Marie Françoise

Etoiledeloise
Envoyé le: vendredi 2 juin 2006 14:18

Bonjour,

Moi même je ne suis pas abonnée, mais il y a aussi une fonction invitez quelqu'un à voir votre arbre que vous pouvez utiliser.

Moi aussi j'ai des Noury dans le 41.

Je n'ai pas encore pu approfondir mes recherches, mais voici ce que j'ai :

NOURY Louise Elisabeth née le 24/02/1831 je ne sais pas où. En 1862 elle vivait à Villiers 41. De NOURY Jacques Michel et COLLIN Marie Madeleine.

Au delà je n'ai que les noms et prénoms... Mon plus ancien est NOURY Jean qui a du naitre aux environ de 1740.

A bientôt,

Elody

Les AD ayant mis en ligne de nouvelles communes nous enlevont de la liste les demandes concernées.

Bienheureux les félés, ils laissent passer la lumière...
http://gw.geneanet.org/etoiledeloise

POUR L'OISE MERCI DE VOIR EN PREMIERE PAGE (premier message) LES MODALITES POUR LES DEMANDES
J.Nourry002
Envoyé le: vendredi 2 juin 2006 16:39

bonjour moi mes nourry sont du departement 62- 59- 02 pour l'instant mon plus ancien, en 1670 un jean nourry mais est partiquement toutes les dates lieu . voila amicalement
janine nourry

Jacqueline.S28
Envoyé le: vendredi 2 juin 2006 21:47

Bonsoir Marie-Françoise

Regardez dans ce site Il y a des NOURRY  d'Eure et Loir

http://gw.geneanet.org/chamcro

Cordialement

Jacqueline
http://gw.geneanet.org/jsuree

le site d'un cousin retrouvé grace à Internet
http://philgarnier.monsite.orange.fr/

Marie Françoise.N
Envoyé le: lundi 5 juin 2006 21:53

Merci à Sandrine pour votre arbre "NOURRY". Malheureusement, je n'ai aucun NOURY en ligne direct qui correspond à votre arbre. Peut être sur une autre "branche". J'espère étoffer un peu plus le mien. Je ne peux faire mes recherches en mairie (Le Favril)qu' une fois (parfois 2!!)par an, ce qui limite un peu!! . Dés que je peux, j'irai aux AD de Chartres. 
Encore merci de vos réponses.

Pour J. NOURRY: je n'ai toujours pas trouvé votre arbre, ni comment noter votre identifiant...je commence à m'inquiéter de ma santé mentale !!!!!

Mais Mille MERCI à tous pour vos réponses si gentilles et....patientes.
Marie Françoise

C.Langlois013
Envoyé le: mardi 6 juin 2006 22:54

Bonsoir,
Moi j'ai dans ma généalogie : Le mariage en 1816 à St Maurice de Gasloup de  BLAISE Joseph X NOURY Marie Louise (° 1794 et + 1862 à St Maurice St Germain).
Cette NOURY est fille de Louis François et de GUENARD ou GUIMARD ou encore GUEMARD Marie Jeanne.

Si cette Marie Louise NOURY (Nourri; Nourry) vous interesse, contactez-moi via *** en recherchant par le nom NOURRY en Eure et Loir ou Saint Maurice Saint Germainn, et vous trouverez mon contact : langloispommier

Je possède une copie des actes  (°X+) que je pourrais vous photocopiez si cette personne vous intéresse.

Bonne soirée.

Amicalement.

Cécile
C.Langlois013
Envoyé le: mardi 6 juin 2006 23:23

Re-bonsoir,
J'ai oublié de préciser que Marie Louise NOURRI a à son mariage différents témoins dont un oncle Louis NOURRI demeurant en 1816 à Le Favril (° vers 1768). Malheureusement j'ai pas grand chose sur eux mais on ne sait jamais peut être que cela peut vous aider [;)]
Sur *** on va vous proposer de regarder mon arbre, mais vous pourrez également voir ma fiche d'identité [Razz] avec mon adresse mail pour me contacter si vous avez besoin.
Bonne soirée.
Cécile
J.Nourry002
Envoyé le: mercredi 7 juin 2006 16:54

bonjour oui bien sur c'est avec plaisir  bonne journée
janine
Marie Françoise.N
Envoyé le: mercredi 7 juin 2006 19:31

Bonsoir Céline,
Ouf! je crois bien avoir trouvé un ancètre commun avec vous. Mon AAAGP était bien NOURY Louis, François, marié à GUENARD Marie Jeanne, et demeurant au Favril.
Je vous contacte sur votre mail privé, car je suis intéressée par l'acte de mariage et aussi de naissance de Marie Louise NOURRY.
Encore merci beaucoup et à bientôt
Marie Françoise
C.Langlois013
Envoyé le: mercredi 7 juin 2006 21:51

Bonsoir Marie Françoise,

Grrrr moi c'est CECILE.....[:'(]  et surtout pas Céline  [N] non pas que ce soit pas joli comme prénom mais disons qu'on a déjà assez de mal à retrouver nos ancêtres avec les prénoms qui changent .... il serait peut être temps [I] de changer cela pour nos descendants....[Very Happy] [G]
J'ai eu votre message via ce forum mais pas en directe pour l'instant. Ce que je vais faire c'est photocopier sur mon lieu de travail les actes concernant Marie-Louise NOURRI (NOURRY ou NOURY) quand à vous, je vous propose de me contacter sur philippe.langlois@chello.fr et de me donner votre adresse postal. [G] Je ferais partir votre courrier au plus vite. [;)]
A bientôt.
Cécile

C.Langlois013
Envoyé le: mercredi 7 juin 2006 21:55

Janine,
A qui parliez-vous ? [Razz]
Moi mes NOURRY (NOURRI ou NOURY) sont également du 28 alors je ne pense pas que ce soit à moi que vous répondiez [:S] mais dans le doute....[:$] ... Enfin bref n'hésitez pas à me contacter en précisant mon prénom (surtout pas Céline SVP) pour que j'en sois sûre si le message m'étais destiné.
Amicalement
Cécile [Very Happy]
Marie Françoise.N
Envoyé le: mercredi 7 juin 2006 22:13

Mille excuses CECILE....J'ai tél à ma nièce Céline avant de vous répondre et je me suis trompée en vous écrivant!!!
Je viens de vous envoyer un mail avec mes coordonnés. J'espère qu'il est bien arrivé, car j'ai des soucis avec les envois de mail ce soir!
A bientôt
Marie Françoise

C.Langlois013
Envoyé le: jeudi 8 juin 2006 23:18

Bonsoir Marie Françoise,

J'ai posté votre courrier après mon travail soit après la levée. Vous devriez le recevoir Samedi ou lundi.

Bonne réception et à bientôt.

Cécile

Marie Françoise.N
Envoyé le: vendredi 9 juin 2006 21:35

Bonsoir Cécile,
Merci beaucoup pour votre envoi. Je me permets de vous répondre sur le forum, car je craque....! [:@]j'ai vraiment un problème avec ma boite mail quand je veux envoyer un message un peu long.[sn]
 J'ai essayé 3 fois hier soir mais je crois que rien n'est parti !!Grrrrr...!
Et un grand MERCI pour tous vos renseignements, qui m'ont permis de retrouver d'autres ancêtres. J'avoue que je ne croyais plus trop en trouver grace au forum. Mais si!
Je vous préviendrai dès reception de votre envoi (mais je m'absente jusqu'à lundi soir).
Bonne soirée et bon WE à vous et à tous ceux qui m'ont répondu
Marie Françoise

C.Langlois013
Envoyé le: lundi 19 juin 2006 21:42

Janine,
Je ne vous oublie pas. Il faut que je fasse des photocopies car mes actes ne sont pas scannés et que je n'ai pas de scanner. Dès que les photocopies seront faites (pour cela il faut que je puisse sortir de chez moi ce qui n'est pas le cas en ce moment [:'(] ) mais promis je pense à vous.
Marie Françoise,
Je suis très heureuse [Very Happy]  que le "peu" que j'ai pu vous donner puisse vous faire avancer.  Peut être que vous avez un scanner qui permettrait à Janine d'avoir ces 3 actes (naissance, mariage et décès de Marie Louise NOURI)? cela lui permettrait de ne pas trop attendre ... si c'est possible, tenez moi informer que je ne fasse pas des copies inutiles, par contre si c'est pas possible pas de soucis, j'avais prévu de faire des copies donc je m'y tiendrais, il faudra juste que Janine soit patiente et me pardonne pour ce retard.
on se tient au courant pour ce qui est des autres noms de famille en commum. [Razz] on sait jamais.... [;)]
Bon courage à toutes les deux.
Cécile
Marie Françoise.N
Envoyé le: lundi 19 juin 2006 22:40

Cécile,
Avant de vous répondre, j'ai scanné les documents que vous m'aviez envoyés (actes de naissance, mariage et décés de Marie Louise NOURI-NOURY-NOURRY ???). Je peux donc les envoyer à Janine.
Janine
Vous pouvez trouver mon adresse mail, sur généanet. En recherchant les NOURY sur l'Eure et loir, vous trouverez mon identifiant :nogent28
Dites moi à quelle adresse je peux vous les envoyer?
Dites moi aussi s'ils sont mal scannés, je peux les photocopier demain matin (à mon travail), et vous les poster demain midi.
Je reviendrai voir sur le forum si vous avez besoin de moi
Bonne soirée à toutes les 2
Marie Françoise

C.Langlois013
Envoyé le: lundi 19 juin 2006 23:12

Marie Françoise,
Je vous remercie pour Janine.
J'ai son adresse perso : janinenourry@hotmail.fr
Encore merci pour votre scanne et votre aide pour Janine.
C'est très gentil de votre part.
J'étais très gênée de ne pas avoir pu lui répondre (à 1 journée près !). Grâce à vous c'est réparé [G]. Quant à moi, il serait intéressant que je rachète une imprimante et par la même occasion un scanner.... [Razz]
A bientôt j'espère.  [G]
Cécile  [Very Happy]
Julie.N260
Envoyé le: mardi 20 juillet 2010 12:54

Bonjour,
Je commence mon arbre, je sais que dans ma famille il y a 5 génération de fils unique Louis Noury. Je voulais savoir s'il était possible d'en savoir un peu plus sur celui de votre famille.

Merci d'avance

Julie Noury-Soyer
Répondre |  | 

Aller au forum