Forums

Recherche famille Guichard - Filae.com
Fannelight
Recherche famille Guichard
Envoyé le: samedi 6 décembre 2014 12:20

Bonjour à tous ! Alors voilà j'entreprends des recherches généalogiques sur ma famille et je suis déjà bloquée sur ma grand mère !
Son prénom est Marie-France Guichard et ne sachant rien sur ses parents ou même sa vie je commence a me lancer dedans
Sauf que je n'ai aucun rensignement a par sa date de naissance et où je peut trouver son acte de naissance
Je vais donc me rendre dans la mairie concerner dans les prochains jours mais j'ai appris entre temps qu'elle avait été bonne sœur et qu'elle etait parti au États Unis pour chanter avec son couvent mais je n'ai aucun autre renseignement je suis totalement bloqué et je ne sais pas réellement ou chercher pour trouver des réponses donc si vous avez des conSeils à me donner ou même des informations je vous remercie d'avance 😊
Simone.R50
Envoyé le: samedi 6 décembre 2014 14:57

Bonjour

Vous pourrez avoir son acte de naissance à la mairie puisque vous avez la date et vous aurez peut-être des renseignements importants en mention marginale. Vous aurez aussi les noms et prénoms de ses parents.

Il faut être très patient au début.

Cordialement
Fannelight
Envoyé le: samedi 6 décembre 2014 18:18

Merci beaucoup Thumb Up
Fannelight
Envoyé le: samedi 6 décembre 2014 18:20

Juste une petite question , pensez vous que j'ai besoin du livret de famille pour l'acte de naissance ?
Simone.R50
Envoyé le: samedi 6 décembre 2014 21:23

Bonsoir

Vous avez le choix entre le livret de famille ou une carte d'identité pour prouver votre filiation pour l'acte de naissance et l'acte de mariage pour les moins de 75 ans. Les actes de décès sont délivrés à tous sans problème.

Bonne chance

Simone.R50
Envoyé le: dimanche 7 décembre 2014 09:25

Bonjour

Demandez une copie intégrale de l'acte de naissance.
Sur un extrait vous aurez seulement les nom, prénoms, date et lieu de naiss.

Bonne journée
Fannelight
Envoyé le: dimanche 7 décembre 2014 20:53

Bonsoir
Donc même si a sa naissance ma grand mère navais pas le même nom de famille que moi , le livret de famille n'est pas demandé ?
Fannelight
Envoyé le: dimanche 7 décembre 2014 20:53

D'accord merci je demanderais une copie intégrale
Jean Claude.P171
Envoyé le: mardi 16 décembre 2014 14:50

Bonjour
Pour répondre à votre question, vous parlez de votre grand mère, si elle est devenu " bonne sœur "comme vous dites, c'est qu'elle était veuve, ou avait quitté les ordres jeune et se marier après ??
Vous notez : j'ai appris entre temps qu'elle avait été bonne sœur et qu'elle était parti au États Unis pour chanter avec son couvent
Si vous arrivez à savoir dans quel ordre religieux elle était, vous pouvez demander aux archivistes de leur congrégation.
Dans quelle région cherchez vous ??
Cordialement

Répondre |  | 

Aller au forum