Forums

 
recherche d'oncles ou tantes - Filae.com
Mamounèche
recherche d'oncles ou tantes
Envoyé le: mercredi 3 février 2016 09:33


Inscrit le: 11/01/2016
Messages: 23
Comment puis-je trouver le nombre et les prénoms d'enfants que mon grand-père aurai eu ?
Patin Julien Jérémie né le 08/12/1881 à Monceaux (60) marié en 1914 à Longueil-sainte-Marie (60) avec Weys Marie Rosalie
Le recensement arrête en 1911 et je ne c'est pas si il existe un document ou acte qu'on puisse demander en mairie avec les renseignements des enfants ?
En attente de réponse .
Merci
Matin.Rouge
recherche d'oncles ou tantes
Envoyé le: mercredi 3 février 2016 09:43


Inscrit le: 19/04/2015
Messages: 846
Bonjour Manouchèche,

Non, ce genre de document n'existe pas.
Mais il vous a été répondu par ailleurs que plusieurs domiciles étaient notés sur la fiche matricule de votre aïeul.

Il vous reste maintenant à parcourir les recensements* des villes en question pour espérer y trouver la trace des enfants.

*Si les recensements ne sont pas en ligne vous pouvez toujours vous déplacer pour les consulter ou, au cas échéant, demander à un(e) bénévole d'effectuer ces recherches pour vous.

Cordialement,
Aurore
"fabien.M"
recherche d'oncles ou tantes
Envoyé le: mercredi 3 février 2016 09:49



Inscrit le: 19/01/2011
Messages: 8 546


Encore besoin de vous mais coté paternel .
Voilà j'ai mon grand-père paternel Patin Julien Jérémie né le 08/12/1881 à Monceaux (Oise) marié en 1906 dans la même commune avec (désolé du mal a savoir l'orthographe) Mattier ou Hattier Marie Rossella ou Rossela .
J'ai regardée le recensement de Monceaux de 1906 et je les voit tous les deux sans enfants et en 1911 ils n'y sont plus .
Donc je suppose qu'il a perdue sa femme parce qu'il c'est remarié le 18/04/1914 à Longueil-sainte-Marie mais pas de recensement numérisé .
Donc comment puis-je savoir combien il as eu d'enfants ? Mon père ne nous a jamais parlai de sa je ne c'est pas pourquoi . Je c'est juste qu'il avait au moins une sœur .
Est ce que je peux aussi me renseigner vis à vis qu'il a était adopté par la nation le 03/05/1933 .
Mon père Patin Alfred né le 24/02/1920 à Monceaux (60) marié une première fois avec Rubigny Réjane à Folleville si sa peux aider
Merci à vous



Sujet : qui peut me renseigner ?
Envoyé : mardi 2 février 2016 18:16



Sur la fiche matricule

classe 1901 bureau Beauvais N° 588

il y a toute une série de domiciles (6 )







reflechis reflechis reflechis







En allant consulter la fiche matricule reflechis

déjà mentionné hier ............. en feuilletant les recensements .....................


exemple 1911

Rivecourt

apparaît 2 enfants de 1907 et 1910




Pourquoi multiplier les messages sur le même sujet etrange


Matin.Rouge
recherche d'oncles ou tantes
Envoyé le: mercredi 3 février 2016 09:53


Inscrit le: 19/04/2015
Messages: 846
Ah, voilà. Il me semblait bien que c'était Fabien qui vous avez répondu !

La bonne journée !
Aurore
Mamounèche
recherche d'oncles ou tantes
Envoyé le: mercredi 3 février 2016 11:45


Inscrit le: 11/01/2016
Messages: 23
Merci à vous deux .
Je les ai trouvée , ils sont du premier mariage .
Pour les autres , ce n'est pas encore numérisés , si il faut que je me déplace , comme je n'y connais pas grand chose ou dois-je allée pour voir les recensement plus récent ?
Merci à vous
Janine.D11
recherche d'oncles ou tantes
Envoyé le: mercredi 3 février 2016 13:27



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 11 479
Mamounèche

NE VOUS EPARPILLEZ PAS !!!!!!!!!!

UNE SEULE FILE SUFFIT...
SINON VOUS ALLEZ VOUS PERDRE
ET LES BENEVOLES Y PERDRE LEUR LATIN...

Janine
Mamounèche
recherche d'oncles ou tantes
Envoyé le: mercredi 3 février 2016 20:25


Inscrit le: 11/01/2016
Messages: 23
Désolé , c'est juste qu'il c'est marié deux fois et je c'est juste que mon père avait une sœur .
Enfaîte c'est un peu chiant entre mon grand-père est mon père ils ont tous les deux était marié deux fois . j'ai essayée de voir du coté du grand-père pour savoir au niveau de mes oncles et tantes .
Quand à mon père j'ai appris il y a pas très longtemps qu'il avait eu des enfants de son premier mariage .
J'essaye de retrouver le pus possible de personnes .
Encore désolé dans mon méli-mélo et merci à vous .
Répondre |  | 

Aller au forum