Forums

 
Nom Christophstein/ Christophe- Stein/ Christophe/ Chris-Tophstein/ Kristolstein - Filae.com
Jessicachristophe
Nom Christophstein/ Christophe- Stein/ Christophe/ Chris-Tophstein/ Kristolstein
Envoyé le: lundi 25 décembre 2017 18:50


Inscrit le: 05/11/2017
Messages: 31
Mesdames et messieurs,

Joyeux Noel.

Je suis à la recherche de la provenance de mes ancêtres, qui théoriquement seraient originaires de Pologne, mais j'ai un énorme doute.

Je suis également à la recherche de leurs enfants, car je ne trouve rien ou presque.

Je cherche Moyse Christophstein, qui a épousé Rose Cahen. Un certificat dit ( son fils le dit) que Rose n'est pas née Kahn, comme on le croit, mais bien Cahen.
Mais impossible de trouver un mariage, ou bien encore une date de déces pour Moyse, et je ne trouve aucune tombe ?


on trouve des Christophstein à Metz, J'ai eu le certificat de naissance du père de mon grand- père, Lion Christophstein, mais ils étaient apparemment 11.
La encore, impossible de trouver quoi que ce soit sur sa femme, née Rosalie Weil/ Weill/ Weym/ Veil. Elle a épousé Charles Streiff en secondes noces, une fois veuve. Je trouve le date de mariage avec Charles mais rien avec Lion/ Léon.

Jai pour certitude Louis et Lazard frères de Lion. Louis a épouse une Emma Levie en 1895 à Paris. Je n'ai rien sur Lazard sauf son année de naissance.

Ils étaient présents sur Metz puis à Paris et à Lille, rue de Paris ( Rue Mauroy maintenant).

Mon Grand père, Daniel, né à Lille avec son frère Robert Salomon, a légalement francisé le nom après guerre à Christophe.

on trouverait des Kristolstein qui seraient peut être les Christophstein, mais ca fait des décennies que ma famille reste une énigme et je sollicite toute l'aide que le peux trouver.

En vous remerciant,

Jessica Christophe
Répondre |  | 

Aller au forum