Forums

 
Mes arrières grands parents ... - Filae.com
Alexis.B550
Mes arrières grands parents ...
Envoyé le: dimanche 12 avril 2009 13:19


Inscrit le: 11/04/2009
Messages: 15
Bonjour,
Je recherche les noms et prénoms des parents de mon grand père paternel "Marcel Blondeau". Il est né en 1945 et décédé en 2002. Je pense qu'il est décédé à Dreux ( info que j'ai pu récupérer dans ma famille). Il était gravement malade et donc il été dans une maison pour malade mais impossible de retrouver le nom.
Avez vous des idées où je pourrais cherché ??
Jojo.C
Mes arrières grands parents ...
Envoyé le: dimanche 12 avril 2009 16:21



Inscrit le: 10/03/2007
Messages: 6 282
bonjour alexis,
déjà glanez tous les renseignements que vous pourrez trouver auprès de votre famille!

faites une demande à la mairie de dreux pour avoir l'acte de décès(joignez une enveloppe timbrée)même si la date n'est pas complète, ils retrouveront!
http://www.drouais.com/Pratique/index.php?page=FormalitesAdm-EtatCivil_FormP

lorsque vous aurez cet acte, vous verrez sa date et son lieu de naissance ainsi que pour ses parents et vous pourrez continuer à avancer!

l'hôpital ne s'appellerait-il pas "la maison des eaux vives"?

bon courage!
cordialement
jojo
Alexis.B550
Mes arrières grands parents ...
Envoyé le: dimanche 12 avril 2009 16:44


Inscrit le: 11/04/2009
Messages: 15
Je vous remercie je mis met de suite.

Pour l'hôpital sa doit être cela mais je ne pense pas pouvoir récupérer des informations ici.

Je voulais savoir si on ne pouvait pas trouver des informations par internet pour plus de rapidité.

CORDIALEMENT
Alexis
Jocelyne.P109
Mes arrières grands parents ...
Envoyé le: dimanche 12 avril 2009 16:54


Inscrit le: 19/05/2006
Messages: 681
Bonjour Alexis, demandez l'acte de naissance de votre père ou de votre mère (enfant de marcel Blondeau). Sur cet acte de naissance vous trouverez les date et lieu de naissance de votre GP. Ainsi vous pourrez demander son acte de naissance, qui vous donnera les mêmes renseignements pour vos arières grands parents. Les actes sont trop récents pour qu'on les trouve sur internet. Seule possibilité que quelqu'un l'ait connu et qu'il ait vu votre message. Bon courage

Josselyne
Alexis.B550
Mes arrières grands parents ...
Envoyé le: dimanche 12 avril 2009 16:57


Inscrit le: 11/04/2009
Messages: 15
merci.

Et dernière question qui me vient.

Je compte remonter mon arbre assez haut : est ce que les actes (naissance, décès, mariage) ont toujours existé ??

Alexis
Jojo.C
Mes arrières grands parents ...
Envoyé le: dimanche 12 avril 2009 17:15



Inscrit le: 10/03/2007
Messages: 6 282
toujours non mais au moins jusqu'en 1600 puisqu'en j'en ai reçu!
il semble que pour la france c'est à partir de 1539 qu'elle possède l'état civil
autrefois,les registres étaient tenus par l'église jusqu'en 1792 je crois (à confirmer) puis ce sont les mairies qui se sont vues attribuées l'état civil


allez sur la gauche de l'écran cliquez sur contactez le webmaster, vous aurez des infos (la loi des 100 ans est passée à 75)

voyez aussi ces liens: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N359.xhtml

https://www.acte-etat-civil.fr/DemandeActe/Accueil.do
Alexis.B550
Mes arrières grands parents ...
Envoyé le: dimanche 12 avril 2009 17:21


Inscrit le: 11/04/2009
Messages: 15
je vous remercie pour toutes ces réponses. Je n'est plus qu'à me mettre au boulot.
Jojo.C
Mes arrières grands parents ...
Envoyé le: dimanche 12 avril 2009 17:24



Inscrit le: 10/03/2007
Messages: 6 282
oui en effet,reflechis

pour l'hopital j'ai moi-même voulu récupérer un dossier, mais comme j'étais une soeur et non une descendante ou ascendante directe, on me l'a refusé,
je pense que c'est la loi!

vos parents peuvent toujours demander, au pire ils essuyront un refus!
Répondre |  | 

Aller au forum