Forums

 
mais d'où est l'origine du nom rodriguez??? - Filae.com
Rodriguez Mathilde
mais d'où est l'origine du nom rodriguez???
Envoyé le: mercredi 16 juin 2004 20:51



Inscrit le: 16/06/2004
Messages: 1
mon nom de famille est rodriguez, j'aime bien mais ma famille s'est séparée lors de la guerre d'algérie: ma grand mère est algérienne.Depuis ce temps j'ai de la famille partout dans le monde c'est bien mais très difficile pour les recherche.Pour ceux qui connaissent des rodriguez veuillez svp venir merci d'avance...
Robert Luxen
mais d'où est l'origine du nom rodriguez???
Envoyé le: mercredi 16 juin 2004 22:15



Inscrit le: 26/05/2004
Messages: 175
Avez-vous pensé à faire une recherche de vos homonymes par www.infobel.com vous choisissez le pays, tapez Rodriguez et les adresses des abonnés au tél. fixe apparaissent :10.739 en France, 827 en Belgique, 538.500 en Espagne.... aux USA le nombre est tel qu?il faut faire une recherche par État avec le prénom en plus, du moins pour la Californie.
Bon courage et très amicalement.
Robert Luxen.
Paul Figarola
mais d'où est l'origine du nom rodriguez???
Envoyé le: jeudi 1 juillet 2004 11:35



Inscrit le: 24/11/2003
Messages: 35
Bonjour Mathilde,
J'ai dans ma généalogie une RODRIGUEZ
Maria née 1839 à Ségorbe,marié en Algérie à CALDERON juan ramon.
paja.figarola@club-internet.fr
Veronique Balmes
mais d'où est l'origine du nom rodriguez???
Envoyé le: mardi 24 août 2004 22:51



Inscrit le: 13/07/2004
Messages: 1
Bonjour Mathilde Je m'appelle Rodriguez de nom de jeune fille est ma famille est originaire de siddi bel abbes en algérie, mes arrieres grands parents étaient d'alméria (Andalousie) en Espagne, des RODRIGUEZ il y en a beaucoup en Algérie et c'est un nom trés courant. Si vous pouvez donner au moins le lieu de naissance et l'époque ça aidera peut etre les Rodriguez a vous aidez, d'ailleurs ils existent pleins de sites pieds noirs qui nous aide dans les recherches. Bonne soirée et à bientot. Amicalement
Virginie.B2444
mais d'où est l'origine du nom rodriguez???
Envoyé le: mercredi 6 février 2013 14:20


Inscrit le: 14/12/2011
Messages: 5
bonjour,je m apelle virginie
je fais des recherche, je commence juste sur ma famille coté de ma mere les noms sont Rodriguez,Chacon et Giocanti,
mes arrieres grands parents sont née en espagne mais sont parti ensuite en algerie et maroc.
donc ma grand mere c'est antoinette rodriguez son pere juan rodriguez et sa mere chacon maria.
pour les lieu j ai siddi bel abbes en algerie, alger,et espagne mais je sais pas ou exactement.merci pour celles et ceux qui pourront m'aider.
cordialement;
Janine Marie Eudoxie
mais d'où est l'origine du nom rodriguez???
Envoyé le: mercredi 6 février 2013 16:13



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour

Rodriguez est un des noms espagnols les plus répandus, difficile de pouvoir trouver sans aucune info des personnes étant de votre famille.

Avez vous fait des recherches sur ANOM archives algériennes en ligne pour voir si vous trouvez déjà des contemporains à vos grands parents ?

http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/recherche.php?territoire=ALGERIE

Cordialement

Virginie.B2444
mais d'où est l'origine du nom rodriguez???
Envoyé le: mercredi 6 février 2013 19:22


Inscrit le: 14/12/2011
Messages: 5
bonsoir,merci de votre reponse je commence tous juste et je suis un peu perdu donc je n ai fais aucune recherche,si ce n est regarder le livret de famille.je vais aller voir merci pour ce lien.
Répondre |  | 

Aller au forum