Forums

 
Madeleine DAMICO-BOSSI - Filae.com
Fernand.R47
Madeleine DAMICO-BOSSI
Envoyé le: dimanche 6 mars 2011 19:08


Inscrit le: 22/08/2008
Messages: 80
Bonjour,
Cela fait très longtemps que je suis à la recherche de Madeleine DAMICO-BOSSI.
Elle habitait fin 1940,15 Rue Villaret de Joyeuse PARIS (17è).
Elle était l'amie de Suzanne BAUER qui habitait en 1943-44 à Fontenay-sur-Eure avec son ami allemand Franz NICK. Suzanne est décédée laissant derrière elle sa fille Magda, née le 13.12.1943.
Notre amie Magda recherche depuis 30 ans sa maman...sur l'acte de naissance de Magda délivré par l'état-civil de Fontenay il est écrit que Suzanne BAUER est née en 1916 à Colmar (Ht-Rhin), mais aucune naissance de Suzanne BAUER n'a été enregistrée à Colmar (nous possédons sa date de naissance). Nous possédons une lettre non datée de Madeleine DAMICO-BOSSI adressée à Franz NICK, retourné en Allemagne avec sa fille (en 1945?), ainsi que des photos du groupe. Madeleine a émigré aux USA (sur la file USA il n'y a pas eu de résultat pour sa recherche).
D'avance un très grand merci pour toute information.
Fernand
Jean.L947
Madeleine DAMICO-BOSSI
Envoyé le: lundi 7 mars 2011 11:28



Inscrit le: 04/03/2007
Messages: 23 845
Se Jean à Fernand
Bonjour Fernand
- GOOGLE regarder à DAMICO-BOSSI
Cordialement Jean
louis b.
Madeleine DAMICO-BOSSI
Envoyé le: mardi 8 mars 2011 09:33



Inscrit le: 08/04/2005
Messages: 129
Bonjour Fernand;

Ca c'est ce que j'appelle de la bouteille lancé dans la mer.

je vous conseille pour commencer le site web : www.ellisisland.org qui enregistre les migrants aux USA. J'ai pu retrouver la trace de mes ancetres qui ont embarqués pour le nouveau continent au debut 1900

de plus Il est difficile de retrouver la trace d'une personne aux U.S.A. En effet, le public n'a pas accès à un fichier central regroupant tous les noms et adresses. Sachez aussi qu'il n'existe pas de fichier central d'état-civil aux USA, ni de système de mentions marginales. Le Gouvernement des Etats-Unis d'Amérique étant fédéral, chacun des 50 états gère les enregistrements d'état-civil selon son propre système.
Pour ceux qui recherchent d'anciens collègues, amis ou membres de leur famille,
vous pourriez eventuellement contacter l'Eglise des Saints-Derniers Jours aussi connu sous le nom des 'Mormons'. Voici leur adresse: Church of Jesus Christ of Latter-Day Saints, 50 East North Temple Street, Salt Lake City, UT 84150.

CordialementCool
Fernand.R47
Madeleine DAMICO-BOSSI
Envoyé le: mardi 8 mars 2011 22:37


Inscrit le: 22/08/2008
Messages: 80
Bonsoir Louis,
Merci pour votre réponse. Nous avons trouvé l'adresse du syndicat des copropriétaires de l'immeuble où habitaient Madeleine et sa maman en 1946. Nous attendons de savoir s'il y a des archives...
Je laisserai de temps en temps un petit message sur cette file.
Bon courage à tous.
Fernand
Répondre |  | 

Aller au forum