Forums

 
K = KER - Filae.com
Jean Baptiste.L1
K = KER
Envoyé le: vendredi 12 août 2005 18:19



Inscrit le: 23/07/2005
Messages: 78
Bonsoir

Recherchant récemment dans des registres paroissiaux j'ai constaté que le KER y était systématiquement remplacé par un K à la jambe basse droite barrée ( caractère impossible à reproduire ici et remplacé par K, ).

on peut ainsi trouver des K,guene nés à K,bellec .

A l'attention de ceux qui les consultent

JBLG
Jean-Jacques.F2
K = KER
Envoyé le: samedi 13 août 2005 17:52



Inscrit le: 15/06/2005
Messages: 139
Bonjour,
Effectivement on trouve beaucoup de nom commençant par K, surtout en Bretagne, KVella pour Kervella; Kgoat pour Kergoat etc...
Cordialement, Jean-Jacques
jean-marco
K = KER
Envoyé le: mardi 16 août 2005 17:09



Inscrit le: 30/07/2002
Messages: 1

bonjour

ker est effectivement une maison mais aussi "la" famille

la famille des sauson = kersauson .....

bien cordialement

Marie GUEGUEN

Jean Baptiste.L1
K = KER
Envoyé le: mardi 16 août 2005 18:00



Inscrit le: 23/07/2005
Messages: 78
Bonsoir

Je précise le sens de mon message : simplement avertir ceux qui se trouvent face à ce type de transcription que K est une abréviation abusive de Ker . Un message en particulier indiquait des recherches sur Kguene .

Ken ar vo ar wech all .

JBLG
E.Le bourhis
K = KER
Envoyé le: mardi 16 août 2005 18:59



Inscrit le: 22/02/2005
Messages: 197

Merci pour cette précision, j'en aurai eu bien besoin il y a qq temps, car sur un acte j'avais la mention d'un lieu : Knevel. Après qq recherches, j'ai compris en regardant la carte du Finistère qu'il s'agissait d'une abréviation.

Bien cordialement

Evelyne

Yvon.J6
K = KER
Envoyé le: mercredi 17 août 2005 13:52



Inscrit le: 17/08/2005
Messages: 273
Bonjour,
le k barré ou K/ se prononçait ker en breton;mais l'état civil français ne l'a pas compris.On ne peut pas parler d'"utilisation abusive" mais de rencontre phonétique!
par exemple:Kanguiader:Keranguiader
Toutes précisions sur google et sur les forums bretons!
Cordialement Y[Smile][*][li] J

Cordialement,Y
A.Kerlogot epouse lecoq
K = KER
Envoyé le: jeudi 18 août 2005 10:26



Inscrit le: 10/11/2003
Messages: 1
bonjour a tous
effectivement je me souviens que mon pere disiat a propos de mon nom de famille qu'il y avait un k barré devenu kerlogot ,
cordialement
Annie
J.Jambou002
K = KER
Envoyé le: mardi 23 août 2005 23:35



Inscrit le: 02/04/2004
Messages: 106
bjr
Kernével est un petit patelin (bourg de 1000 habitants) rattaché administrativement à la commune de Rosporden (7500 HaB.)

Il y a de nombreux Le  Bourhis sur les 2 communes comme sur les communes voisines de Tourc'h et de Elliant desquelles proviennent presque tous mes aieux.

ma GM Paternelle est deja le Bourhis et ses 2 parents sont egalement le Bourhis.

pour de plus amples renseignements: jean-Michel.jambou@laposte.net

ce sera avec plaisir.
jM Jambou
E.Le bourhis
K = KER
Envoyé le: vendredi 2 septembre 2005 20:06



Inscrit le: 22/02/2005
Messages: 197
Bonjour,
Je vais ai envoyé un message il y a qq temps, mais je crois que vous ne l'avez pas reçu.
Tout d'abord, merci pour les précisions sur Kernével. La majeure partie de ma famille LE BOURHIS était de Trégunc et Concarneau et je suis très intéressée par les renseignements que vous pourriez m'apporter. Là je bloque un peu sur mes AAGP.
Merci d'avance et à bientôt. Bien cordialement
Evelyne
Répondre |  | 

Aller au forum