Forums

 
Giffard - Filae.com
pourEFJE
Giffard
Envoyé le: vendredi 1 avril 2005 16:17



Inscrit le: 31/03/2005
Messages: 84
je recherche des personnes portant ce nom ainsi que son origine?
marcop
Giffard
Envoyé le: samedi 2 avril 2005 18:47



Inscrit le: 10/02/2005
Messages: 64
Les joufflus étaient surnommés Giffard.Donc ce patronyme vient de personnes joufflues.Je suis un descendant par ma grand mère née Giffard.Il n'en reste plus actuellement à ma connaissance dans la région lyonnaise
pourEFJE
Giffard
Envoyé le: samedi 2 avril 2005 19:42



Inscrit le: 31/03/2005
Messages: 84
Bonjour et merci de vôtre réponse,je recherche des personnes actuellement qui pourraientt avoir une origine commune avec moi !donc dans ma généalogie,il y a une personne qui a pour nom Pierre Giffard,il a eut une fille née en 1694 décédée le 08/10//1718 et qui a pour nom Marguerite Giffard, mariée à françois valois né en 1697 décédé le 08/10/1718,de cet union est née marie valois , qui elle mème s'est mariée avec Adrien Lebas 1726 décédé le 01/03/1774 une fille est née de cet union Victoire décédée en 22/01/1836je n'ai rien d'autre sur elle!Alors peut-être que nos arbres généalogique se rejoignent,on ne sais jamais!Je pense qu'ils sont originaire de Normandie ,mais je ne suis pas sûr à ce sujet! a bientôt peut-être Elisabeth
pourEFJE
Giffard
Envoyé le: samedi 2 avril 2005 19:52



Inscrit le: 31/03/2005
Messages: 84
J'ai oubliée,de vous dire que toutes les personnes mentionnées dans ma liste sont des membres de ma famille,et que j'ai encore beaucoup de nom ,non inscrit qui s
ont vraiement une origine française c'est la branche maternelle de ma mère,donc si cela vous intérésse...
marcop
Giffard
Envoyé le: mercredi 6 avril 2005 09:36



Inscrit le: 10/02/2005
Messages: 64
Bonjour
Navré de vous décevoir ma généalogie n'a certainement aucun rapport avec la votre.Mon ancètre le plus ancien retrouvé est Claude Giffard né à Marcilly(69)vers 1660 Peut être était-il originaire de Normandie ? impossible à dire.Oui c'est vrai beaucoup de Giffard en Normandie.Bien cordialement
marcop
Giffard
Envoyé le: mercredi 6 avril 2005 09:40



Inscrit le: 10/02/2005
Messages: 64
P.S Vous n'avez pas precisé de quelle région étaient natifs vos Giffard?
pourEFJE
Giffard
Envoyé le: mercredi 6 avril 2005 12:37



Inscrit le: 31/03/2005
Messages: 84
Re:bonjour,Je ne sais pas du tout oû peut- être originaire Pierre Giffard,mais dont je suis sûr c'est qu'il fait parti de la famille de ma mère ,qui est elle originaire de Bretagne par son père "famille Conan de Ploubazlanec"et de basse Normandie par sa mère ,mais je n'en sais pas plus!à se sujet!si plus tard j'ai d'autres renseignements alors je préciserai;
P S:tous les noms cités dans ma recherche,ont un lien avec mon arbre généalogique,et sur le nom de Houine j'ai indiqué d'autres noms.Je pourrais donner quelques dates et lieux si il y a besoin! .A plus tard peut-être Elisabeth
marcop
Giffard
Envoyé le: jeudi 7 avril 2005 22:26



Inscrit le: 10/02/2005
Messages: 64
Bonsoir
 S'il ya un lien entre nos Giffard ,il est bien éloigné, les archives existantes n'en permettent pas l'accès.Marc 
Annette.H20
Giffard
Envoyé le: jeudi 29 mai 2008 12:52


Inscrit le: 31/07/2007
Messages: 3
Bonjour,
Ma grand mère était une Giffard née en 1903 décédée en 1981. sa mère Giffard Marie Augustine née en 1883 et son père Giffard Pierre né en 1844. Tous en Normandie à Villerville. Je cherche à remonter plus loin. Si vous avez des renseignements vous pouvez me les faires parvenirs sur mon mail :
annettehauvel@hotmail.com.
Merci
Adeline.H11
Giffard
Envoyé le: vendredi 30 mai 2008 00:15


Inscrit le: 01/11/2005
Messages: 16
Annette, comme on se retrouve!
Je viens de poster un message sur "mains tendues" en espérant qu'un des bénévoles puisse réussir à trouver l'acte de naissance de Marie Augustine GIFFARD... on va bien y arriver tout de même!

Je cherche un peu partout où se trouvent les GIFFARD de manière générale, et les plus grosses concentrations sont en Normandie (le Perche et Mortagne) ainsi que le Canada.

Je laisse également mon mail si vous avez déniché des GIFFARD :
adeline.hauvel@orange.fr

Merci
Didier.P474
Giffard
Envoyé le: lundi 7 juillet 2008 21:37



Inscrit le: 09/03/2007
Messages: 2
Bonsoir,
Mon arrière-arrière grand-mère est également une GIFFARD. Je ne sais pas si nos généalogies se rejoignent. Je débute et pour le moment je ne fais que mon arbre en ligne directe.
Je vous communique tout de même les infos dont je dispose :

GIFFARD Pauline, Honorine, Angélique, Modeste, née le 17/05/1835 à BARNEVILLE-LA-BERTRAND -14, fille naturelle de GIFFARD Victoire, Françoise.
Elle s'est mariée à la mairie de BARNEVILLE LE 18/04/1853 à TURBOUR Louis Alfred né à LA -RIVIERE-ST-SAUVEUR -14-
De leur union est née TURBOUR Eugénie, Louise, Pauline le 01/04/1875.

Sa mère GIFFARD Victoire Françoise est née dans les années 1811 et est décédée le 17/01/1843 à BARNEVILLE-LA-BERTRAND.
Elle a été mariée à MARQUET Jacques, lequel semble ne pas être le père de Pauline, Honorine, Angélique, Modeste car l'enfant a été reconnu par un domestique de SAINT-GATIEN -14-, se prénommant Modeste Honoré.

Sa grand mère GIFFARD Angélique a été mariée à un CARPENTIER. Elle serait née aux alentours de 1785.

Voilà, je ne peux pas vous aider plus pour le moment.

Je vous souhaite d'aboutir dans vos recherches.

Vous pouvez me contacter si vous le voulez sur mon mail : didier.palos@orange.fr




Morgane.G468
Giffard
Envoyé le: mardi 18 mai 2010 11:46


Inscrit le: 18/05/2010
Messages: 1
Toute ma famille paternelle s'apelle Giffard et on est tous Normand. Mon grand-père, Robert Giffard s'est marié avec Lucienne Renaux et est décédé en 1966. Ils ont eut 11 enfants mais je sais que Robert en avait eut antérieurement à son margiage je ne sais pas avec qui mais il parraitrait que c'etait du côté de Paris voila pour plus d'info envoyez moi un mail : etyncelleuh@hotmail.fr
Répondre |  | 

Aller au forum