Forums

Famille GIRARD seigneurs de Givrand, Bazoges - Filae.com
Nicolepromagic44
Famille GIRARD seigneurs de Givrand, Bazoges
Envoyé le: mardi 20 février 2018 17:26

Bonjour,
afin de complèter mon arbre que je pense pouvoir rattacher à la branche des girard de givrand (bazoges etc plus loin dans le temps).
J'ai notamment trouvé un girard de l'enclose rené marié à durand françoise, également un girard de l'enclose pierre marié à le boeuf gabrielle (père le boeuf françois plus loin dans le temps julien le boeuf possède le château de st martin l'ars).
je pense que durand françoise est descendante d'un guy durand qui transigeait vers 1536 avec nicolas girard pour la mesnarderie (nicolas girard seigneur de givrand).

Merçi de m'aiguiller pour cela si vous avez des réponses sur la possible ascendance de ces deux girard de l'enclose...Smile

Autre point j'aimerais complété l'arbre des bazoges mais j'ai un souçi pour rattacher denis girard qui serait mort à la bataille de poitiers en 1356 et peut-être un autre denis girard qui rendait aveu a regnault de meulles (1386) ce denis girard est-il de la famille des bazoges je n'en sais rien je n'ai rien trouvé à ce propos où alors il n'est pas mort en 1356 ou bien c'est un fils de l'un des trois chevaliers mort à la bataille de poitiers...(raoul, robert ou denis de girard) cependant sur d'autres sites de généalogie on fait remonter les seigneurs de bazoges à guillaume girard signatiare d'un acte de 1201....
ce denis girard n'a pu sortir de nulle part.

Merçi pour tout apport de réponses!
Nicolepromagic44
Envoyé le: mardi 13 août 2019 18:30

bonjour, je réitère ma demande en ce mois d'août 2019, même si elle concerne également, un autre point, à savoir:
je cherche les possible ancêtres de ma branche à savoir ceux de gabriel girard marié à jacquette dabin (originaire de montaigu) dont;
fils:
->jacques girard marié a jeanne macé puis judith micheon
->blaise girard marié à jeanne drouin puis jeanne augereau
->antoine girard marié à hélène perraudeau (parents julien perraudeau nerrière marguerite):
dont maure: signe sur acte naissance jean birocheau et suzanne gastoil
marie: signe sur acte jude badereau et eleonore ollivier, trotet antoine et françois (commissaire au bureau des tailles de montaigu)

dans les parrains/marraines de leurs enfants, on peut trouver des ollivier dont jude (de vieillevigne) jude badereau(badrault conseiller procureur), trotet,

il aurait été plus facile si je savais que girard jean épouse simone burgaud était de sa famille (sur montaigu également) branche oublié des girard de bazoges??? signe notamment sur ce couple pour la naissance d'un fils nommé alexandre le 25/7/1655 p10/80 reg.montaigu gilles de la roche d'escoubleau, gabrielle de sourdis et claude du chaffault.

Clembrs
Envoyé le: dimanche 29 novembre 2020 19:26

Bonjour,
réponse un peu tardive, mais je connais bien la famille des seigneurs de Bazoges que vous mentionnées : les noms que vous citez n'appartiennent pas à la famille des Girard de Bazoges.
Cette famille est apparue au XIe siècle en Talmondais et a compté deux ou trois branches en Poitou : la Guessière, Bazoges et "Givrans". La première s'éteint en 1530, la seconde en 1563 et la troisième (je ne suis même pas certains qu'ils sont bien liés aux autres) en 1555 ; les autres branches de la famille sont installées en Nivernais, Île de France et Languedoc et une seule est encore représentée à la Révolution (Girard de Coulondres, en la personne de Pierre-Marie-Emmanuel de Girard, marquis de Pézennes et maire de Montpellier).

Les seuls "Nicolas Girard" de cette famille sont le seigneur du Plessis-Bastard, mort en 1491 ; et le seigneur du Thillay-en-France, secrétaire de la reine-mère, trésorier des Ligues Suisses et intendant du connétable de Montmorency, né en 1527.
Le Denis Girard mort à Poitiers n'a rien à voir non plus avec la famille Girard de Bazoges / La Guessière.

Je ne peux vous aider plus que ça, mais les Girard que vous citez n'appartiennent à la famille des seigneurs de Bazoges.

Clément
Répondre |  | 

Aller au forum