Forums

 
Famille De Nordstern - Filae.com
Sabrina.L1155
Famille De Nordstern
Envoyé le: lundi 16 juillet 2012 15:38


Inscrit le: 16/07/2012
Messages: 3
Un petit coucou aux chers internautes,

Je poste donc mon premier message en espérant pouvoir obtenir quelques réponses. Donc voilà... depuis quelques jours maintenant je m'intéresse à la généalogie. Mon petit côté détective qui doit sûrement me démanger lol mais aussi rechercher de la famille que j'aurai peut-être ailleurs. Lol Mais hélas il y a un souci. Voilà après quelques coups d'oeil sur le net par-ci par là, je ne trouve pas grand chose du côté de la famille de ma mère...pour être honnête, je ne trouve rien. lol «De Nordstern», un nom qui sonne plutôt allemand et du coup je ne sais pas où je dois chercher, sur quel territoire. J'arrive à remonter seulement jusqu'à l'arrière grand-père qui s'appelle Adolf De Nordstern, ignorant tout de sa vie et de la femme avec qui il a eu des enfants... ah si elle s'appellerait Rachelle mais oops... nom inconnu. À eux deux, ils ont conçus un petit bonhomme donc mon grand-père qui s'appelle André De Nordstern qui a fait son temps. Je ne sais pas s'ils ont eu d'autres enfants et si mon grand-père n'a pas eu une vie ailleurs aussi, on ne sait jamais. Je l'accuse pas d'adultère, c'est pas mon genre. Lol Bref, il est décédé depuis plus de vingt-cinq ans environ. Ça remonte, donc vous pensez bien que mes infos sont assez difficile à retrouver car en France, nous sommes les seuls à porter un nom pareil à se demander (Mes 2 tantes, Mon oncle, Ma mère et ma grand-mère qui s'était marié avec le papi) et tous sont de la Sarthe, enfin avant d'avoir pris leur envol ailleurs et plus personne après nous ne portera ce nom d'ailleurs». J'ai même penser à faire la demande de changer de nom pour porter celui de ma mère, ce serait trop triste qu'il s'éteigne. lol La dernière en date que j'ai trouvé est de 1750-1775, une Anna Maria De Nordstern... je sais pas ce qu'elle faisait là en France toute seule ou si elle avait déserté. Lol Enfin bon, je l'ai trouvé ici, sur ce site et je ne sais pas s'il y a un lien. Nous sommes si rare !!! lol Enfin, j'ai aussi appris récemment qu'il était possible déjà à l'époque de modifier son nom, je pense que c'était donné à ceux qui appartenaient à des familles nobles, bourgeoises... de très bonne lignée à moins d'avoir mal compris le sujet. Enfin voilà en gros, y aurait-il un lien avec le nom «Nordstern» aussi ? Car c'est le nom le plus courant que j'ai trouvé si quelqu'un pouvait me donner quelques astuces pour pouvoir trouver quelque chose concernant ce nom de famille ou encore des personnes qui porteraient ce nom, avec plaisir que je suis preneuse pour pouvoir faire avancer la barque. Lol

Au plaisir de vous lire,

Sabrina-Eilleen
Josette.B71
Famille De Nordstern
Envoyé le: lundi 16 juillet 2012 17:23



Inscrit le: 09/12/2005
Messages: 6 091
Une personne de ce nom en isère (38)
Sabrina.L1155
Famille De Nordstern
Envoyé le: lundi 16 juillet 2012 18:34


Inscrit le: 16/07/2012
Messages: 3
ça doit être mon oncle en Isère s'il s'appelle Fabrice. Smile Mais merci quand même, c'est gentil...

Je pense que je vais aller du côté d'Allemagne si je trouve pas quelque chose. Puisque mon arrière-grand-père était allemand selon les dires de ma mère. J'ai la chance de parler allemand donc la langue ne me fera pas obstacle pour mes recherches même si je ne suis pas une virtuose de la langue non plus. lol
Sabrina.L1155
Famille De Nordstern
Envoyé le: mardi 17 juillet 2012 08:59


Inscrit le: 16/07/2012
Messages: 3
Coucou et merci beaucoup pour l'explication. En fait, j'avais une certaine approche avec le nom vu que je traduisais par "étoile du nord" pour "Nordstern", juste une petite traduction. Par contre, je n'avais pas connaissance du reste. Il est vrai qu'un nom peut beaucoup faire parler de lui puisqu'il a une histoire. Je vais essayer de me pencher un peu plus sur celui-ci d'ailleurs. Merci encore. Smile
Danielle.B1070
Famille De Nordstern
Envoyé le: lundi 28 décembre 2020 13:40


Inscrit le: 28/12/2020
Messages: 1
Bonjour avez vous dans filiation une personne qui s’appelle Fabrice
Janine.D11
Famille De Nordstern
Envoyé le: lundi 28 décembre 2020 15:08



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 11 479
Bonjour Danielle


Profil de l'utilisateur Sabrina.L1155
Date d'Adhésion lundi 16 juillet 2012
Dernière Visite mercredi 18 juillet 2012

Cliquez sur son pseudo
Vous pourrez lui adresser un message privé

Cdt
Janine
Répondre |  | 

Aller au forum