Forums

durand dit lagarde et huot dit st-laurent - Filae.com
Guylaine.D2
durand dit lagarde et huot dit st-laurent
Envoyé le: mercredi 22 octobre 2014 00:28

bonjour,
quelqu'un pourrais m aider pour trouver des information sur jean-nicolas durand dit lagarde(pourquoi dit lagarde)comment fait t-on pour trouver un nom dit?
et Jean -Nicolas durand mon premier ancêtre en nouvelle France a épouser marguerite-catherine huot dit st-laurent,
Même chose comment trouver les info la concernant??
merci Guylaine
Jeanne.L127
Envoyé le: mercredi 22 octobre 2014 09:20

Bonjour Guylaine,

Les noms avec "DIT" sont des alias, mot latin qui signifie "autrement appelé".

La trés grande majorité de ce type de noms a pour premier terme une prénom, très fréquent le plus souvent, d'où la nécessité de le différencier de ses semblables par un autre élément : Jean dit Cadet, Louis dit Guérin....

Il existe aussi une autre série, plus restreinte, dans laquelle ne figure que la précision ajoutée: Dubois dit Monge, Baru dit Gratien et Jean-Philippe Smet dit Johnny Hallyday.

Pour les recherches il faut voir avec les actes que vous avez, Les enfants n'ont peut être plus le "dit".

Jeanne.
Guylaine.D2
Envoyé le: jeudi 6 novembre 2014 19:54

bonjour Jeanne,
en effet les enfants n'ont pas les nom dit mais je me posait juste la question de savoir pourquoi la garde?fesait t-il partie de la garde d'un roi au autre chose?et st-laurent je suppose qui a plein de possibilite pour ce nom dit!
enfin bref je vais continuer de chercher a quoi ce nom dit correspond
.
Répondre |  | 

Aller au forum