Forums

 
boby de la chapelle sur Rennes et Provins 77 - Filae.com
Claudine.C132
boby de la chapelle sur Rennes et Provins 77
Envoyé le: mercredi 1 mars 2006 17:26



Inscrit le: 03/02/2006
Messages: 5
bonjour, je me presente, j'habite dans le Vaucluse et je fais ma génealogie depuis 16 ans à peu près. Mais là c'est celle de mon époux.
Je suis à la recherche de plusieurs actes, mais les archives pour Provins et Rennes ne sont pas encore en ligne, je crois.
J'ai les dates precises et la ville, est ce qu'un corresponds super sympa pourrai me faire les copies des actes ou me les numerisés contre remboursements des frais. Je pourrai faire de meme sur le Thor , Chateauneuf de gadagne , et st saturnin dans le 84.
Merci pour vous réponses que j'aimerai nombreuses.

claudine
S.Doutrelant
boby de la chapelle sur Rennes et Provins 77
Envoyé le: mercredi 1 mars 2006 19:23



Inscrit le: 02/10/2003
Messages: 1 225

Bonsoir, je vous signale une petite erreur de transcription  lire : La Chapelle la reine (77) et non pas Chapelle sur Rennes.Quel patronyme recherchez vous ?

Amicalement   simone

 


Simone D.
Claudine.C132
boby de la chapelle sur Rennes et Provins 77
Envoyé le: mardi 7 mars 2006 20:51



Inscrit le: 03/02/2006
Messages: 5
bonsoir Simone,

je recherche le patronyme BOBY de la CHAPELLE qui vivait sur Provins et Rennes pour les ancetres anterieur, pourriez vous m'aidé ?
Amicalement claudine
Mjé
boby de la chapelle sur Rennes et Provins 77
Envoyé le: mardi 7 mars 2006 21:11



Inscrit le: 12/08/2004
Messages: 16 794
Bonsoir Simone,

Le patronyme entier est BOBY DE LA CHAPELLE. Je suis passée devant sa sépulture mercredi dernier dans l'ancien cimetière de la ville basse à Provins. C'est un patronyme connu à Provins (77). Il est possible que cette famille est aussi des branches sur Rennes (Ile et Vilaine). Claudine serait gentille de le préciser. Mjé

« Les gens ont quelque chose en commun : ils sont tous différents » Robert ZEND.

Dossiers de naturalisation, légions d'Honneur, Fiches D'optants, Actes notariés et autres sujets délicats ,sans oublier une bonne partie de l'Etat-civil d'Outre Mer

Possibilité de vous renseigner avec le CD Rom des naturalisation de 1900 à 1960

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-ad-de-paris-en-partie-en-ligne-et-caran-mail-obligatoire-des-la-premiere-demande-t1077529.html


si vous cherchez sur le 92 :

http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&m=13384636&#13384636




Claudine.C132
boby de la chapelle sur Rennes et Provins 77
Envoyé le: mercredi 8 mars 2006 16:48



Inscrit le: 03/02/2006
Messages: 5
bonjour Mjé, je suis claudine et non Simone pour répondre à votre question je pense que les BOBY de la CHAPELLE viennent de Rennes mais j'en suis qu'a provins pour l'instant étienne Francois °3/10/1786 Melun et dc le 10/01/1867 Provins , par contre si vous retourné au cimetiere j'aimerai beaucoup une photo si cela vous est possible, ce serai super sympa, je sais qu'étienne avait un frere alexandre °1782 et dcd 1788 Melun, c'est tout pour l'instant
Merci à vous pour vos reponses
claudine


Mjé
boby de la chapelle sur Rennes et Provins 77
Envoyé le: mercredi 8 mars 2006 17:49



Inscrit le: 12/08/2004
Messages: 16 794
Bonjour Claudine,
Je répondais juste à Simone qui pensait que vous aviez fait une erreur.
Je vais à Provins avant fin Mars. Je vous ferai une photo de la tombe mais je ne sais pas si elle a des dates gravées sur le côté. De plus les archives du cimetière sont en mairie et non pas au cimetière.
J'ai un livre sur Provins ( dont  je suis originaire). Un Mr BOBY de La Chapelle y est cité comme ancien Préfet ( en 1850 il était conseiller général de  l'arrondissement). Le prénom n'est pas indiqué. 
Bonne journée. Mjé 

« Les gens ont quelque chose en commun : ils sont tous différents » Robert ZEND.

Dossiers de naturalisation, légions d'Honneur, Fiches D'optants, Actes notariés et autres sujets délicats ,sans oublier une bonne partie de l'Etat-civil d'Outre Mer

Possibilité de vous renseigner avec le CD Rom des naturalisation de 1900 à 1960

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-ad-de-paris-en-partie-en-ligne-et-caran-mail-obligatoire-des-la-premiere-demande-t1077529.html


si vous cherchez sur le 92 :

http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&m=13384636&#13384636




ayoul
boby de la chapelle sur Rennes et Provins 77
Envoyé le: jeudi 15 mars 2007 19:25



Inscrit le: 15/03/2007
Messages: 3
je suis sur Provins et j'ai des renseignements sur la famille BOBY de La CHAPELLE puisque nous avons une descendance commune. je suis à votre disposition pour des renseignements sur cette branche ayant vécu dans notre région.  martine.
ayoul
boby de la chapelle sur Rennes et Provins 77
Envoyé le: jeudi 15 mars 2007 19:30



Inscrit le: 15/03/2007
Messages: 3
j'ai plusieurs actes en ma possession sur votre famille et je propose de vous en envoyer si vous le souhaitez . descendance de Etienne François BOBY de LA CHAPELLE  qui a eu au moins six enfants nés à provins. martine
Christophe.M296
boby de la chapelle sur Rennes et Provins 77
Envoyé le: jeudi 15 mars 2007 20:28



Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 4 724
bonjour à tous

xavier , pourquoi vous ne nous rejoigneriez pas sur la file " la seine e t marne est-elle là " ... on est un petit gros amateur qui aide ceux qui sont loin ...

cette file est sur main tendue

amicalement

christophe
Jacqueline.J140
boby de la chapelle sur Rennes et Provins 77
Envoyé le: mardi 24 novembre 2009 15:17


Inscrit le: 22/07/2009
Messages: 1
Je tombe sur votre question quelques années plus tard ! Peut-être avez-vous été dépannée ; je fais des recherches sur Eugène Auguste Boby de la Chapelle, en complément de l'édition d'un livre sur la guerre 1870-1871, édité par la Société d'Histoire et d'Archéologie de Provins, dont je suis sociétaire. Originaire de Provins, j'y vais régulièrement pour faire des recherches ; si donc vous avez besoin de renseignements et de photocopies, je peux m'en charger.
Cordialement
Jacqueline Jude
jacqueline.jude@sfr.fr
ayoul
boby de la chapelle sur Rennes et Provins 77
Envoyé le: samedi 2 juillet 2011 11:09



Inscrit le: 15/03/2007
Messages: 3
j'habite Provins et je peux faire des recherches pour vous si vous le souhaitez.
bien cordialement, martine
Mjé
boby de la chapelle sur Rennes et Provins 77
Envoyé le: vendredi 8 juillet 2011 21:32



Inscrit le: 12/08/2004
Messages: 16 794
Martine,

depuis 2007, j'ai eu l'occasion de faire les recherches de Claudine sur Provins.

Bonne soirée. Marie




« Les gens ont quelque chose en commun : ils sont tous différents » Robert ZEND.

Dossiers de naturalisation, légions d'Honneur, Fiches D'optants, Actes notariés et autres sujets délicats ,sans oublier une bonne partie de l'Etat-civil d'Outre Mer

Possibilité de vous renseigner avec le CD Rom des naturalisation de 1900 à 1960

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-ad-de-paris-en-partie-en-ligne-et-caran-mail-obligatoire-des-la-premiere-demande-t1077529.html


si vous cherchez sur le 92 :

http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&m=13384636&#13384636




Répondre |  | 

Aller au forum