Forums

 
ADOLPHE NOM DE FAMILLE C4EST BIEN ALLEMAND???? - Filae.com
Isabelle.F1227
ADOLPHE NOM DE FAMILLE C4EST BIEN ALLEMAND????
Envoyé le: mardi 25 mai 2010 19:52


Inscrit le: 25/05/2010
Messages: 1
Bonjour je suis de Joigny dans le 89 pas loin de Paris et je recherche des Adolphe car man arrière grand mère du coter de mon père s'appelait Germaine Rose Adolphe,je souhaite savoir si ce nom de famille est allemand super et comment faire pour faire des rehcerches en Allemagne .Mon arrière grand mère était à Gennevilliers mais pas ses parents et son père Eugene Louis ADOLPHE était sculpteur sur bois...ma grand mère c'est remarier en seconde noces avec Charles Henry Boisdanghien merci Isa je laisse mon adresse Isabel.law@hotmail.fr
Jojo.C
ADOLPHE NOM DE FAMILLE C4EST BIEN ALLEMAND????
Envoyé le: mardi 25 mai 2010 23:03



Inscrit le: 10/03/2007
Messages: 6 282
bonjour
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-etymologie-des-noms-de-famille-t918959-p29.html

bonnes recherches
jojo
Jeanne.L127
ADOLPHE NOM DE FAMILLE C4EST BIEN ALLEMAND????
Envoyé le: mercredi 26 mai 2010 14:21



Inscrit le: 13/12/2006
Messages: 1 191
Bonjour Isabelle,

ADOLPHE : Nom germanique formé de adel "noble", et de wolf "loup", "guerrier".

on trouve souvent des patronymes issus de "prénoms" germaniques. Cela ne signifie pas du tout que la famille descend d'un franc ou d'un wisigoth, mais seulement que les "prénoms" germaniques étaient à la mode lorsque les noms de famille se sont formés.

Les anciens "prénoms" germaniques étaient construits à partir de racines au sens guerrier ou élogieux. Il ne faut cependant pas y voir une caractéristique de l'ancêtre initial : le sens de ces racines était oublié quand les noms de famille se sont formés.

Je vous ai répondu exceptionnellement sur la file que vous avez ouverte, mais pour toute autre demande d'origine de noms il faut mettre votre demande sur la file "étymologie des noms de famille" M. Audemard sur ce même forum.

Merci.

Jeanne.
Jeanne.L127
ADOLPHE NOM DE FAMILLE C4EST BIEN ALLEMAND????
Envoyé le: lundi 7 juin 2010 15:41



Inscrit le: 13/12/2006
Messages: 1 191
Bonjour Isabelle,

Inscrite le 25 Mai 2010 vous écrivez votre premier message.

Vous n'étes plus revenu voir s'il y avait des réponses ou pas.

J'ai bien l'impression que je perds mon temps car certainement que vous ne lirez jamais ma réponse.

Pour tous les autres qui ont une demande qu'ils sachent que, dans la mesure de leur possibilité, les bénévoles répondent, mais encore faut-il venir voir sur le site les réponses.

Bon, c'est pas grave... ce n'est qu'une fois de plus...

Jeanne.



Jojo.C
ADOLPHE NOM DE FAMILLE C4EST BIEN ALLEMAND????
Envoyé le: lundi 7 juin 2010 15:56



Inscrit le: 10/03/2007
Messages: 6 282
bonjour Jeanne,

hélas oui cela arrive souvent!
mais je crois qu' il vaut mieux leur donner le lien comme je l'ai fait plus haut que de répondre directement!

après si les personnes n'y vont pas, que voulez vous faire de plus!!!!

bonne après midi
jojo
Répondre |  | 

Aller au forum