Forums

 
NEURBOURG ou NEUERBURG - Filae.com
ROD3
NEURBOURG ou NEUERBURG
Envoyé le: lundi 6 juillet 2015 23:28


Inscrit le: 25/12/2013
Messages: 1
Bonjour,

je suis à la recherche d'acte de naissance d'un ancêtre RODERIG JEAN . J'ai l'acte de mariage du 13/11/1780 à REIMS - MARNE - FRANCE avec Jeanne POULPORT fils mineur ( signe Joannès). Il y est noté :
- vu aussi la procuration que donne le père de Jean RODERIG et la mère de l'époux Anne Marie DEMOLING à Monsieur le curé de NEURBOURG Diocèse de Luxembourt ( avec t dans l'acte) en date du 9/10 dernier signé Jean Matthieu SCHROEDER curé de Neurbourg.

Pour son second mariage le 12/2/1817 à REIMS - MARNE - FRANCE -, il y est noté :

- Natif de Nierbourg ou Neurbourg, Pays du Luxembourg, dépendance de PRUSSE.

J'ai trouvé une liste de localité du " Ducé de Luxembourg et du conté de Chiny de 1777" où est nommée NEURBOURG mais dans quartier de VIANDEN.
Je ne retrouve pas d Neurbourg mais bien vu VIANDEN limite à l'Allemagne. Quelqu'un pourrait il me dire si cette commune est devenue Neuerburg en Rhénanie palatinat qui ne se trouve qu'à environ 20 km si j'ai bien vu sur les cartes.
Et le plus surprenant est que suite à lecture de recensement sur la ville de Reims où il vivait il est noté : nationalité Belge ?
Comment dénouer cela.et retrouver si possible son acte et ceux de ses parents, mais je ne parle pas allemand hélàs.
il est décédé le 20/5/1820 à l'âge de 66 ans ce qui nous amène environ de 1754.
D'avance merci à tous
Cordialement
Michèle
Répondre |  | 

Aller au forum