Forums

 
NAISSANCE à BRUXELLES - Filae.com
Martine4073
NAISSANCE à BRUXELLES
Envoyé le: dimanche 1 février 2009 16:01


Inscrit le: 20/01/2008
Messages: 86
Bonjour,
Je recherche l'acte de naissance de Marie Anne VAN DE GUCHT née le 05/06/1846 à Bruxelles
Merci à qui pourra m'aider
cordialement
Martine des Landes en France
jacques bxl
NAISSANCE à BRUXELLES
Envoyé le: mardi 3 février 2009 20:41



Inscrit le: 03/12/2002
Messages: 2 849
bonsoir Martine

il n'y a pas de naissance de Vandergucht à Brxelles en 1846

Jacques bxl
http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)


Martine4073
NAISSANCE à BRUXELLES
Envoyé le: mercredi 4 février 2009 14:24


Inscrit le: 20/01/2008
Messages: 86
Bonjour,
Mille excuses mais j'ai trouvé la date sur son acte de mariage en 1873.
Mais j'ai déchiffré qu'elle avait 16 ans, je crois donc lire qu'il s'agit bien de Bruxelles mais le 05/06/1856 et non 1946
peut-être aurez-vous l'occasion de pouvoir me rechercher à nouveau ce document ??
En tout cas merci pour votre aide et votre rapidité
bien cordialement
Martine

Thumb Up bravo
jacques bxl
NAISSANCE à BRUXELLES
Envoyé le: samedi 7 février 2009 16:45



Inscrit le: 03/12/2002
Messages: 2 849
bonjour Martine

pas de naissance en 1856 à Bxl

désolé

jacques bxl
http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)


Martine4073
NAISSANCE à BRUXELLES
Envoyé le: dimanche 8 février 2009 14:51


Inscrit le: 20/01/2008
Messages: 86
Bonjour et merci d'avoir cherché..
Je suis bien ennuyée car là je suis bloquée.
En effet, je n'ai que les renseignement sur l'acte de mariage et il va me falloir trouver une piste....
Si vous avez une idée ????
Question Blink Blink Question Question Wall Bash
Encore merci
Martine
Claudine.D239
NAISSANCE à BRUXELLES
Envoyé le: dimanche 8 février 2009 16:23


Inscrit le: 22/12/2006
Messages: 401
Bonjour Martine,

Jacques a vraiment fait tout ce qu'il pouvait mais êtes-vous sûre de bien déchiffrer l'acte de mariage?
Envoyez-moi un MP avec votre adresse .
Claudine
jacques bxl
NAISSANCE à BRUXELLES
Envoyé le: dimanche 8 février 2009 17:15



Inscrit le: 03/12/2002
Messages: 2 849
bonjour Martine

j'ai bien reçu l'acte de mariage, elle est bien née à bruxelles il n'y a pas de doute
peut être qu'elle est inscrite sous le nom de sa mère (Antoine)ou erreur dans la date de l'année, mais alors erreur aussi sur l'age
j'ai déjà eu le problème avec une personne décédé dans le nord de la France et né à Bruxelles, je ne l'ai jamais trouvé
je regarde mardi
bon wk
jacques bxl

http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)


Martine4073
NAISSANCE à BRUXELLES
Envoyé le: lundi 9 février 2009 11:45


Inscrit le: 20/01/2008
Messages: 86
Bonjour
Je suis vraiment désolée de vous faire perdre votre temps. Book
Encore merci de perséverer car il est vrai que sinon je serai obligée de me rendre à l'évidence de ne pas retrouver cette arrière grand mère.
Mais qui sait après par recoupement trouverai-je ses parents sur le net ???Thumb Up Thumb Up
MERCI BEAUCOUP Jump
Christian.D1245
NAISSANCE à BRUXELLES
Envoyé le: lundi 9 février 2009 14:58


Inscrit le: 17/08/2007
Messages: 979
Bonjour Martine et Jacques,

peut-etre s'agit il aussi d'une autre commune bruxelloise ? est ce que l'acte de naissance etait joint a l'acte de mariage selon les ecrits?

(Jacques, je pense a cela car rapelle toi que j'avais comme info pour jean Denivelle ne a Berchem et en fait il est ne a Koekelberg, la commune juste a cote)

Quand j'étais jeune, on me disait : "Vous verrez quand vous aurez cinquante ans". J'ai cinquante ans, et je n'ai rien vu.
[Erik Satie]

.
arbre sur geneanet:
famille BELGIQUE(BXL) Denivelle - Coet - Cypers - Cortois- Schokkaert - Scellens- De Prins -De (K)Conninckx - Haeck - Borremans - Berkmans -Swinnes -Bart(Anvers)De groulard - Kaeses - Aerts - Verhelst(Lux-GDL) Block - Gueibe - DeChambre - Strotz - Schiltz - Reiser - Welter - (hainaut) Pottier - Verly - Havrez - Massy - Carpentier - Leblon - Bruyaux - Godin - Mengal - Delplace - (Divers) Putseys - Bidlot
FRANCE(59-62):Hennebique - Carpentier - Ledieu - Brave
jacques bxl
NAISSANCE à BRUXELLES
Envoyé le: lundi 9 février 2009 17:39



Inscrit le: 03/12/2002
Messages: 2 849
bonjour Martine et Christian

oui, je me rapelle ton cas et au décès de soeur Emmanuelle tous les médias français qui disaient quelle était née à Bruxelles, alors que c'était Schaerbeek !!!!

jacques bxl
http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)


Martine4073
NAISSANCE à BRUXELLES
Envoyé le: mardi 10 février 2009 12:50


Inscrit le: 20/01/2008
Messages: 86
Bonjour et merci à tous et toutes.
Peut-être une piste :
son époux était originaire de MOLENBEEK, peut-être que c'est aussi son village d'origine.Question
J'ai également trouvé des VANDEGUCHT à Essene, St Katharina lombeek, pamel, dilbeek, etc....
Cela ne va pas être facile Wall Bash Wall Bash
Peut-être le hasard fera-t-il bien les choses Sad Sad
Encore merci à toute l'équipe
cordialement
Martine
Christian.D1245
NAISSANCE à BRUXELLES
Envoyé le: mardi 10 février 2009 13:20


Inscrit le: 17/08/2007
Messages: 979
bjr Martine,

peux tu envoyer soit a Jacques, soit a moi-meme l'acte de mariage afin que l'on essaye d'y voir une piste ?

Quand j'étais jeune, on me disait : "Vous verrez quand vous aurez cinquante ans". J'ai cinquante ans, et je n'ai rien vu.
[Erik Satie]

.
arbre sur geneanet:
famille BELGIQUE(BXL) Denivelle - Coet - Cypers - Cortois- Schokkaert - Scellens- De Prins -De (K)Conninckx - Haeck - Borremans - Berkmans -Swinnes -Bart(Anvers)De groulard - Kaeses - Aerts - Verhelst(Lux-GDL) Block - Gueibe - DeChambre - Strotz - Schiltz - Reiser - Welter - (hainaut) Pottier - Verly - Havrez - Massy - Carpentier - Leblon - Bruyaux - Godin - Mengal - Delplace - (Divers) Putseys - Bidlot
FRANCE(59-62):Hennebique - Carpentier - Ledieu - Brave
jacques bxl
NAISSANCE à BRUXELLES
Envoyé le: mardi 10 février 2009 14:32



Inscrit le: 03/12/2002
Messages: 2 849
bonjour Martine

Ta Marie Anne m'as donné du fil à retordre,j'ai regardé les tables de 1851-1860,mais les années étaient cachées,juste le n°de l'acte était visible,mais il y avait une Marie Anne et en regardant l'année 1855 je l'ai trouvée,il y a donc une erreur d'année sur l'acte de mariage

@micalement

jacques bxl
http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)


Martine4073
NAISSANCE à BRUXELLES
Envoyé le: mercredi 11 février 2009 11:08


Inscrit le: 20/01/2008
Messages: 86
Smile UN TRES TRES GRAND MERCI et BRAVO
Jacques a été d'une perspicacité et d'une efficacité remarquable bravo
Je ne sais comment le remercier de me permettre de continuer à avancer dans cette branche de mon arbre bravo
Car c'était loin d'être évident :bisou:
Et je sais de quoi je parle car j'ai déjà rencontré ce genre de blocage en essayant d'aider les autres Thumb Up
je pense que j'aurai encore besoin d'aide pour la Belgique et j'espère que cette fois, je pourrai donner des renseignements précis et exacts Smile
ENCORE MERCI
amicalement
Martine
BRAVO bravo bravo bravo
Répondre |  | 

Aller au forum