Forums

 
N'attendez pas trop de l'aide dans la Somme ! - Filae.com
Françoise.F352
N'attendez pas trop de l'aide dans la Somme !
Envoyé le: dimanche 24 mai 2009 10:03


Inscrit le: 18/01/2009
Messages: 22
Bonjour à tous
Ne faites pas trop de demandes, vous n'aurez jamais de réponse!
Désolée de dire cela mais vous ne devriez pas proposer vos services pour aider Sylvie car vous ne donnez pas de suites
Vous devez avoir énormément de demandes j'en suis certaine alors ne les prenez pas toutes ces demandes, les personnes comme moi qui attendent, attendent toujours,
Enfin il existe d'autres sites où l'on a des réponses heureusement
Cordialement
Françoise
ninnja
N'attendez pas trop de l'aide dans la Somme !
Envoyé le: lundi 25 mai 2009 22:29



Inscrit le: 11/05/2005
Messages: 7 754
Françoise à qui parlez vous, je ne connais que Sylvie comme bénévole pour l'instant sur la Somme par contre vous avez toujours le fil d'ariane
amicalement



Caron,Bodiot,Dufour,Hinaut,Delalin,Roisin Bouteiller, Landru Joly Tosquene, Lalau Thesor Tresor,
,Duquesne,Duchemin,L'hermite,Longuet,Jullien,Hinaut
,Duvivier,Boucamp,Alincant,Leriette,
Brulin, Boulogne Foulloy,Beclu,Foirest, Delamorlière,Demazière,Lambert,
Croquefer,Nouvion,Bourbion Floury,
Tardieux, Dacheux, Lanvin ,Merlier
Fanchon, Delanef Langlet,de Leurye
Auxenfans Baillon, Mats preclin Payen François,Cattez,Bachellez, Puille,
Jolly,Desire, Heurtaux,Lalau

http://gw.geneanet.org/bodiotj
Françoise.F352
N'attendez pas trop de l'aide dans la Somme !
Envoyé le: mardi 26 mai 2009 13:18


Inscrit le: 18/01/2009
Messages: 22
Bonjour,
Oui je sais qui aide (enfin....) sur la Somme. Je dis justement qu'heureusement qu'il y a "ailleurs" car au lieu de dire que l'on est "surchargée" ici on n'a pas de nouvelles alors qu'on a perdu du temps à entrer en contact et à faire les demandes.
Cordialement
Françoise
ninnja
N'attendez pas trop de l'aide dans la Somme !
Envoyé le: mardi 26 mai 2009 19:03



Inscrit le: 11/05/2005
Messages: 7 754
Françoise,

N'oubliez pas que les personnes qui font des recherches pour vous sont "bénévoles", qu'elles ont une vie de famille qu'elles travaillent parfois, et si vous êtes pressée excusez moi ce n'est pas de la généalogie qu'il faut faire, je vous rappelle qu'il existe le fil d'ariane et que si il n'y a plus de bénévole sur la Somme c'est parce que ceux ci ont été souvent malmenés par des demandeurs,
la généalogie est une question de PATIENCE
ne vous inquiétez pas nos ancêtres ne vont pas s'envoler
amicalement



Caron,Bodiot,Dufour,Hinaut,Delalin,Roisin Bouteiller, Landru Joly Tosquene, Lalau Thesor Tresor,
,Duquesne,Duchemin,L'hermite,Longuet,Jullien,Hinaut
,Duvivier,Boucamp,Alincant,Leriette,
Brulin, Boulogne Foulloy,Beclu,Foirest, Delamorlière,Demazière,Lambert,
Croquefer,Nouvion,Bourbion Floury,
Tardieux, Dacheux, Lanvin ,Merlier
Fanchon, Delanef Langlet,de Leurye
Auxenfans Baillon, Mats preclin Payen François,Cattez,Bachellez, Puille,
Jolly,Desire, Heurtaux,Lalau

http://gw.geneanet.org/bodiotj
Dominique.S19
N'attendez pas trop de l'aide dans la Somme !
Envoyé le: mardi 26 mai 2009 22:41



Inscrit le: 22/06/2005
Messages: 2 260

FRANCOISE


désolée de vous voire decue a ce point là
mais il faut que vous sachiez une CHOSE
1° comme le dis ninnja il faut de la patience pour faire de la généalogie

2° si vous êtes préssée je peux vous donner l 'adresse d 'un tres bon généalogiste rencontré lors d 'une de nos visites aux ad de l 'oise

3°que les personnes qui font les recherches sont des BENEVOLES qui ont des époux, des enfants, des vies professionnelles et des maisons a tenir

4°de plus nous ne sommes pas recompensées par un diplome de "meilleur bénévole du mois " comme dans certaines entreprises reflechis
TOUT CE QUE NOUS FAISONS NOUS LE FAISONS DE BON COEUR POUR AIDER

5° nous ne sommes pas tenues non plus a des resultats
pour ma part j 'ai commencé ma généalogie en 86 et je n 'ai retrouvé mon arrière grand père qu il y a trois ans .............
je vous repète une phrase qui plait beaucoup a elody :
généalogie est fille de patience
ne vous "vengée " pas sur les bénévoles car il y a un risque a ce que vous vous retrouviez sans aide du tout .......
je ne sais pas dans quel coin de france vous etes mais le chemin risquerais d 'être long pour venir faire les recherches !
bonne soirée
domi (bénévole sur ad 60 )


Maryse
N'attendez pas trop de l'aide dans la Somme !
Envoyé le: mercredi 27 mai 2009 07:35



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Bonjour,

Je suis bénévole sur le fil d'Arianne et sur France Gen Web, ainsi que sur l'Aisne et le Nord (j'ai quelques relevés du canton d'Avesnes), ce qui m'empeche pas de rechercher des sites pour aider les gens sur les autres departements de ces 2 régions : Picardie et Nord pas de Calais.
Il faut aussi y mettre du sien et chercher grace à GOOGLE ou autre si d'autres personnes travaillent sur les patronymes qui nous intéresse !

j'ai déjà claqué la "porte" car certains demandeurs sont irrespectueux et pensent que nous sommes payés pour les servir !

je répond qu'aux personnes qui formulent leur demande correctement, pas le temps de tout ouvrir, surtout sur des titres genre "RECHERCHE ou GENEALOGIE"

Bonne journée

Maryse


Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Sylvie.T620
N'attendez pas trop de l'aide dans la Somme !
Envoyé le: mercredi 27 mai 2009 08:42


Inscrit le: 24/08/2008
Messages: 609
Bonjour a tous.Me revoilà,des soucis perso ne m'ont pas donné envie de me rendre aux archives ma famille passant avant la généalogie mais je ne suis pas là pour déballé ma vie.Merci a celles qui comprennent les choses quand aux autres c'est bien dommage!Je reprends les recherche doucement dés mardi.Je vous souhaite une bonne journée. Sylvie Smile
sylvie
Françoise.F352
N'attendez pas trop de l'aide dans la Somme !
Envoyé le: mercredi 27 mai 2009 10:46


Inscrit le: 18/01/2009
Messages: 22
Bonjour à toutes et à tous,
Je vois que cela vous a énervé de lire ce que j'écris, ainsi ce sera le dernière fois aujourd'hui! Remarquez tout de même que je n'ai insulté ni manqué de respect à personne! J'ai lu les messages ou beaucoup demandent et redemandent sans fin. Je disais simplement que Sylvie ne devrait pas prendre les demandes de tout le monde, qu'elle était certainement surchargée..... Vous avez lu ce que vous avez voulu lire entre les lignes, désolée. Moi si je ne peux donner suite à qq chose j'en informe la personne... alors manque de respect de ma part? En relisant je n'ai pas manqué de respect. Et je fais de la généalogie depuis une dizaine d'années....alors...Je suis patiente sauf qu'il y a plusieurs manières de faire des recherches et que quand on ne peut pas "on le dit" on cherche autrement. Et j'espère bien pour vous Sylvie que votre vie et votre famille passe avant la généalogie, je ne vous ai aucunement insulté!
C'est vous qui m'insultez pour le moment
Cordialement (voyez je suis polie)
Françoise
Sylvie.T620
N'attendez pas trop de l'aide dans la Somme !
Envoyé le: mercredi 27 mai 2009 12:11


Inscrit le: 24/08/2008
Messages: 609
Francoise pourriez vous me dire ou est l'insulte? Et en lisant les messages PERSONNE ne a vous a insulté. Sur cette file tout le monde se parle avec courtoisie et j'ai beaucoup d'amitié pour certain et certaine et on me le rend bien.
sylvie
Répondre |  | 

Aller au forum