Forums

modèles de lettres pour LES demandes en Italie: MAIRIES,EGLISES - Filae.com
1 2 3 4 5 [6] 7 8
Francine.C244
modèles de lettres pour LES demandes en Italie: MAIRIES,EGLISES
Envoyé le: samedi 18 avril 2009 21:04

Bonsoir Alar,

Mettez votre message sur la file "TOSCANE" vous aurez plus de chance d'obtenir une éventuelle réponse, elle est remontée au-dessous de ce message.

Bonne chance.
Alar
Envoyé le: samedi 18 avril 2009 23:07

MERCI A VOUS JE VAIS ESSAYER DE TROUVER
Very Happy
Francine.C244
Envoyé le: lundi 20 avril 2009 15:57

Jump
Janine.T54
Envoyé le: vendredi 1 mai 2009 11:44

AIMERAS AVOIS ADRESSE MAIRIE DE POZZOMAGGIORE POUR ECRIRE POUR ESTRAIS DE NESSANCE DE MON GRAND PRERE QUI EST NE LA BAS AVEC MAS GRAND MERE EST MON ONCLE AUSSI MERCI DE BIEN MAIDER JUSTE JE COMMENCE LES RECHERCHE MERCI
Sarah.G563
Envoyé le: mardi 2 juin 2009 12:49

J'ai l'honneur de bien sollicité de bien vouloir dans le cadre de recherches en Rome,pourriez vous me delivré deux extraits de naissances de votre comune mentionnent vers les années 1991 Melle HADJEM HAFIDA acte n°00545 arté n°1 serie A14
En cas de reponse affirmative ,il me serait agréable me rendez le service
Je vous remercies Mr le maire avec mes profond respects
mes salutations les plus destinguée
s
Janine.T54
Envoyé le: jeudi 4 juin 2009 00:25

CARLOS j'ai des chose de ma grand-mere de SARDAIGNE elle s'appelle en veriter MARIA PIREDDA son pere GIOVANNENGELO PIREDDA et sa mere MARIE IGNACIO POMTE j'ai que ca de l'extrait d'acte de décés que j'ai de la mairie je voudrais savoir si de PORTO-TORRES il reste de la famille si tu peut me donner des indise amicalement JANINE
G.Teolis
Envoyé le: jeudi 4 juin 2009 10:59

-pour rechercher une commune en Italie:
www.comuni.it
-pour les diocèses ou les églises:
www.chiesacattolica.it
www.parrochie.it
-Pour les archives (départementales):
tapez dans le moteur de recherche:
archivio di stato, puis la région que vous recherchez
.Book
Martcelle.H
Envoyé le: jeudi 11 juin 2009 09:21

boujour,
j'ai ecris en italie pour avoir des actes
j'ai peur de faire une betise pour l'adresse pouvez vous me dire si c'est juste:
al signore sindaco
ufficia anagrafe
36100 vincenza italie.

merci d'avance et bonne journee.
marcelle
Martcelle.H
Envoyé le: jeudi 11 juin 2009 15:26

bonjour mamyclo,

si j'ai bien lu ton message ,mais j'ai tellement peur de me tromper le code postal n'y etait pas donc j'ai prefere redemander.
j'espere tellement une reponse a cette lettre que je veux qu'elle arrive bien
amicalement,
bonne fin de journee.

marcelle
Marthe.91
Envoyé le: lundi 24 août 2009 10:19

up
bien cordialement - Marthe
N.Parmentier
Envoyé le: lundi 14 septembre 2009 08:12

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me confirmer l'adresse de la paroisse de LA CASSA (TO)

J'ai comme adresse:
Parrochia S.Lorenzo M
10040 La Cassa (TO)
1.Via Rolle

D'avance merci
Amicalement Nathalie
Vincent.A489
Envoyé le: jeudi 17 septembre 2009 16:15

up
Recherche:AUTUORI ou ANTORI-GATTO-APICELLA-BENINCASA-GRIECO ou GRECO GRECCO-GENNATIEMPO-PAPPALARDO-FALCONE et DI CRESCENZO
Origines Cetara
G.Teolis
Envoyé le: mardi 13 octobre 2009 12:56

MERCI A TOUS DE FAIRE REMONTER!!!
BONNE JOURNEE
Erick.L46
Envoyé le: vendredi 30 octobre 2009 13:26

Bonjour.

J'ai fais deux courriers dernièrement en suivant le modèle de lettre pour les mairies pour obtenir des reseignements sur mes arrières grand parents. J'ai reçu une réponse pour mon arrière grand-mère ou l'on m'a fourni un "estratto per riassunto" où il est stipulé la date de naissance et de mariage de mon aieulle. Est-il possible de demander un acte complet ( litéral comme il est appellé en Espagne ) voire meme une photocopie de l'acte ?

D'avance merci.

Pour mon second courrier, j'ai recu pour réponse un courrier me disant qu'il était impossible de me tranmettre des actes car il y avait beaucoup d'homonymes (j'ai demandé une période beaucoup trop large). J'ai donc écrit la réponse suivante à l'aide de Google traduction, quelqu'un pourrait-il vérifier si il n'y à pas d'érreurs ?
Merci d'avance.

La ringrazio per aver risposto alla mia precedente lettera datata 15/10/2009.
Ho scritto esclusivamente per le informazioni sul mio bisnonno Luigi Celotto.
Il mio antenato era nato il 07.07.1894 nella vostra città. So che è stato sposato il 15/07/1920 a Trevignano.
Vorrei una copia della sua nascita.
on i miei ringraziamenti.

" S?il n?y avait pas eu au long des millénaires quelques énergumènes pour dire non à certains moments, nous serions encore dans les arbres ! "

Léo Ferré.

Patronymes de ma généalogie :

- Espagne : LLAS, TARRAGO, ORMO, RIBES, ESTRUGA, GODIA, MIR, ESCARP, ARBONES, JOVE, ROVIRA.

- Italie : BERALDIN, CELOTTO, ROSSI, BROI, GIROTTO, TARTAGLIA, BAGGIO, MAROSTICA.

- France (dept. : 18,21,51,55,75,77,83,87,91) : DODU, DEPREZ, FERY, CADET, SOULIER, POIRIER, DERVIN, PARIS, ALLONCLE, VINCENT, BOSSU, BRUNET, JOSSELIN, LOURDELET, LANGROS, BAILLY, CHAUPIN, YARD, MAFFRE, BARICHET, GODIN, DESGLAND, etc ...
Erick.L46
Envoyé le: samedi 31 octobre 2009 21:10

Thumb Up

" S?il n?y avait pas eu au long des millénaires quelques énergumènes pour dire non à certains moments, nous serions encore dans les arbres ! "

Léo Ferré.

- Espagne : LLAS, TARRAGO, ORMO, RIBES, ESTRUGA, GODIA, MIR, ESCARP, ARBONES, JOVE, ROVIRA.

- Italie : BERALDIN, CELOTTO, ROSSI, BROI, GIROTTO, TARTAGLIA, BAGGIO, MAROSTICA.

- France (dept. : 18,21,51,55,75,77,83,87,91) : DODU, DEPREZ, FERY, CADET, SOULIER, POIRIER, DERVIN, PARIS, ALLONCLE, VINCENT, BOSSU, BRUNET, JOSSELIN, LOURDELET, LANGROS, BAILLY, CHAUPIN, YARD, MAFFRE, BARICHET, GODIN, DESGLAND, etc ...
Erick.L46
Envoyé le: mercredi 4 novembre 2009 21:58

Thumb Up

Léo Ferré.

Erick.L46
Envoyé le: jeudi 5 novembre 2009 21:38

Sad

Léo Ferré.

Katia.G73
Envoyé le: vendredi 5 février 2010 02:24

Prenez le modèle et "arrangez"-le avec "atto di nascita"

Katia.G73
Envoyé le: vendredi 5 février 2010 02:25

C'est nettoyé pour ma part!

Katia.G73
Envoyé le: mardi 2 mars 2010 22:15

Même réponse que G.Téolis! Il n'y a pas de règle en la matière.

Katia.G73
Envoyé le: lundi 3 mai 2010 11:56

;)

Michel.A880
Envoyé le: lundi 17 mai 2010 21:12

bonsoir à tous
Je suis nouvelle sur les recherches en Italie.
Je m'excuse, mais je n'ai pas trouvé l'e-mail de sandchris "pour débutant. Je recherche un AAGP à San remo.Et je voudrais un coupon international.
merci d'avance de m'éclairer un peu plus.car pour moi c'est un peu compliqué.
chantal Wall Bash
Marc Gastaldo
Envoyé le: lundi 17 mai 2010 22:24

- Coupons réponse :

// http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-italie-commande-de-timbres-sur-le-site-poste-italiane-t1284812.html //

- Se procurer des timbres italiens (ce que je conseille/perso)!!!

// http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-italie-commande-de-timbres-sur-le-site-poste-italiane-t1284812.html //

Frioul : GASTALDO - ZANETTI - ZULIANI
BOMBARDELLA - FOGOLIN - POLESELLO
Michel.A880
Envoyé le: mardi 18 mai 2010 13:55

merci Marc
Mais le site pour le moment est indisponible. Si j'ai bien compris il faut se procurer des coupons réponses et des timbres.Par contre j'ai un peu de mal à lire l'italien. J'espère m'en sortir quand même.
chantal
Marc Gastaldo
Envoyé le: mardi 18 mai 2010 22:22

Timbres OU coupon réponse ...
Katia.G73
Envoyé le: vendredi 21 mai 2010 16:32

Toujours très utiles les modèles!

Michel.A880
Envoyé le: vendredi 4 juin 2010 21:29

bonsoir à toute la file
Je me suis procurée un coupon réponse que je vais mettre dans l'enveloppe, mais est ce que sur la lettre que j'envoie en Italie je dois mettre un timbre français où italien ?
merci d'avance.
chantal, michel A880
Vincent.A272
Envoyé le: dimanche 6 juin 2010 12:42

Bonjour Tout le Monde
Ne pourrait-on pas pour alleger la file,supprimer chacun en ce qui le concerne les réponses inutiiles ou les smileys qui font remonter le post merci
qu'en pensez vous?
Michel.A880
Envoyé le: dimanche 6 juin 2010 21:33

bonsoir à tous
Thumb Up Merci Mamyclo pour votre aide. Pour répondre à Vincent il n'y a aucunes réponses inutiles, pas plus que les questions. Celles-ci aident beaucoup. Par contre pour les smileys, pourquoi pas, quoique moi ça ne me dérange pas.Cool
Chantal,Michel A880
G.Teolis
Envoyé le: lundi 7 juin 2010 11:58

il faut mettre un timbre européen pour les envois dans les pays d'EUROPE (vente dans les postes)
Michel.A880
Envoyé le: lundi 7 juin 2010 20:49

Thumb Up je vais à la poste demain et je verrais bien ce qu'elle me présentera, en espérant qu'il y en aura.bonne soirée à tousclinoeil
chantal,michel A880
Michel.A880
Envoyé le: lundi 7 juin 2010 21:03

J'ai oublié une petite chose, je dois écrire aux archives, car il y a pas mal de diocèse à Sanremo, et je voudrais savoir quel genre de lettre dois-je écrire, car je n'ai pas de modèle pour les archives. Merci d'avance
chantal, michel A880
Michel.A880
Envoyé le: mardi 8 juin 2010 21:27

j'ai le timbre mais il me manque le modèle de la lettre.Voir message du 7 juin. S'il vous plait, je tiens vraiment à envoyer ce courrier, car j'aimerais poursuivre.
bonsoir à toute la file
Chantal, Michel A880
Michel.A880
Envoyé le: mercredi 9 juin 2010 11:08

Sleeping Sleeping coucou, il y a plus personne sur la file? Je suis toute seule ?Crying or Very sad
Chantal, Michel A880
Marc Gastaldo
Envoyé le: mercredi 9 juin 2010 14:11

Bonjour Chantal,

Dans mes recherches, je n'ai pas vu ce genre de modéle !

Peut-être pourrais-tu demander de l'aide à "l'un des fidéles parlant italien" ?

Exemple :

martine-g24

// http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-martine-g24-u2230812.html //

cte-d-bertacchi (Bertacchi_projet.net)

// http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-cte-d-bertacchi-u589761.html //

g-teolis

// http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-g-teolis-u637374.html //

vincent-a272

// http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-vincent-a272-u2136497.html //

et, ...

Cordialement,
Marc

// http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&m=12378633&#12378633 //
Michel.A880
Envoyé le: mercredi 9 juin 2010 20:51

Bonsoir G.Teolis.je dois écrire aux archives, car il y a pas mal de diocèse à Sanremo, et je voudrais savoir quel genre de lettre, dois-je écrire, car je n'ai pas de modèle pour les archives. Merci d'avance
chantal, michel A880
G.Teolis
Envoyé le: jeudi 10 juin 2010 11:25

COMMENT CONTACTER UNE FAMILLE PORTANT LE MEME PATRONYME.
ET VIVANT DANS LE MEME VILLAGE
COME CONTATTARE UNA FAMIGLIA AVENDO LO STESSO COGNOMF
E RESIDENTE NELLO STESSO COMUNE
Pour les personnes qui désirent contacter en Italie d’une manière plus directe les personnes portant le même nom de famille et originaires du même village. Ce modèle de lettre est conseillé, formulée d’une façon concise et qui évite de possibles malentendus.

MODELE DE LETTRE
Date
Cher Monsieur, ou Chère Madame,

Je m’appelle [votre Prénom et votre NOM], je réside en France et je me permets de vous contacter (j’ai obtenu votre adresse dans l’annuaire téléphonique) concernant le sujet suivant :
Ma famille est originaire de [nom du village] et émigra en France. Je m’intéresse depuis plusieurs années à l’histoire de mes ancêtres pour découvrir leur mode de vie, leur histoire et leur métier, etc. J’ai pu noter qu’une branche de ma famille porte le même nom et provient du même village. Mon intérêt n’est pas autre qu’historique.
Je désirerais savoir si dans votre famille il y a eu un intérêt pour la recherche de l’histoire familiale. Je vous serais très reconnaissant de me le faire savoir même si les informations sont minimes et me faire parvenir l’adresse des personnes intéressées.
En vous remerciant par avance de votre réponse, je vous prie d’agréer l’expression de mes sentiments distingués.
[Votre signature]
In seguito a numerose richieste da parte dei nostri soci che desiderano prendere contatto in modo più diretto le persone che hanno Io stesso cognome al originari dello stesso paese. Questo modello di lettera è consigliato, formulato in modo conciso permette di evitare possibili malintesi.

MODELLO DI LEITERA
Date
Gentilissimo Signore, [Cher Monsieur] Gentilissima Signora, [Chère Madame]
Mi chiamo [votre Prénom et votre NOM], sono residente in Francia e mi permetto di contattarla (ho ottenuto il suo indirizzo tramite l’elenco telefonico) in quanto desiderei avere una corrispondenza on lei per il seguente motivo
La miafamiglia è originaria di [nom du village] e emigré in Francia. Mi interesso da tempo alla ricerca dei miei antenati per scroprire il loro modo di vivere, la loro storia, i loro mestieri, ecc. Ho potuto notare che un ramo della miafamiglia ha lo stesso suo cognome e proviene dallo stesso paese. Il mio interesse non è altro che storico.
Desiderei sapere se nella suafamiglia c’è stato un interesse per la ricerca della storiafamigliare. Le sarei molto grato difarmelo sapere anche se le informazioni sono minime ofarmi pervenire l’indirizzo di qualcunno interessato.
Fiducioso nell’attesa di una sua risposta, La ringrazio anticipatamente e Le porgo i miei distinti saluti.
[Votre Signature]

ASSOCIATION D’HISTOIRE ET BIBLIOTHEQUE

A tous les nouveaux qui arrivent, des organismes annexes tels que les associations d’histoire locale ou les bibliothèques peuvent nous apprendre des choses intéressantes sur les origines de nos aïeux ainsi que sur l’histoire de leur lieu de résidence.
De plus comme je le dis et le répète assez souvent n’oubliez pas que pour les italiens la généalogie est synonyme de noblesse, de recherche d’héritage, et qu’il est donc préférable de parler de recherches sur l’histoire de la famille.
Avec chacune de vos demandes il est ici conseillé, tout comme lorsque vous vous adressez aux archives ecclésiastiques, d’y joindre une enveloppe à vos nom et adresse accompagnée d’un coupon réponse international pour la réponse ainsi qu’une photocopie de votre carte d’identité afin de sensibiliser votre correspondant.
G.Teolis
Envoyé le: jeudi 10 juin 2010 11:34

Désolée! je ne suis pas toujours sur le site!
Pour répondre à votre question, reprenez la lettre pour les archives ecclésiastigues, en changeant l'entête , Pour les " ARCHIVIO DI STATO"je vous signale que vous pouvez leur envoyer une demande par email en Français
L' adresse sur :archivi.beniculturali.it
Smile
Michel.A880
Envoyé le: jeudi 10 juin 2010 20:57

merci G.Teolis,bravo je suis désolée de vous embêter avec cela ,mais je tenais à envoyer cette lettre et (j'espère) recevoir le courrier que j'attends.j'ai tout ce qu'il faut pour l'envoyer. C'est sympa.super
bonsoirHiding à toute la file Chantal, Michel A880
Nicole.B1390
Envoyé le: vendredi 18 juin 2010 19:14

bonsoir
je me decide enfin a ecrire a la paroisse de LIMONE,et comme toujours je me pose des questions
a savoir quel acte demander a savoir l'acte de naissance ou de mariage de mon AA grand pere,ou si je peux en demander les 2,maintenant que j'ai trouver le coupon de reponse

FAMILLE
BOUTAIRE
BOTTERO
VERNIN
CHABAUD
Gilberte99
Envoyé le: mardi 3 août 2010 17:04

Bonjour Monsieur Téolis,

Je me permets de vous contacter pour avoir votre avis.
Un membre de notre famille va se rendre en Italie au mois de septembre pour faire des recherches sur la commune de GORO.
Le problème c'est que sur Internet il y a un GORO, en Ligurie et un autre en Emilie Romagne. Pouvez vous nous le confirmer et nous aider peut être ?

Je vous remercie sincèrement

G.Teolis
Envoyé le: jeudi 5 août 2010 12:04

Goro est une commune italienne de la province de Ferrare dans la région Émilie-Romagne en Italie.
cordialement mme G TEOLIS
renee06
Envoyé le: dimanche 12 septembre 2010 17:14

bonjour a quelle eglise dois je écrire pour avoir les actes de naissance de DELLANEGRA pascal pierre né à SERRAVALLE novare italie en 1864
ainsi que le mariage de maria di francesco TOSELLI avec guiseppe di antonio GIORDANA dans les annés 1865 à 1872 à PEVERAGNO cuneo
et pour Boves la mairie a brulé j aimerai trouvé les actes de mariage de GIORDANO joseph etienne né le 27/07/1878 avec biagino octavie CERATO née 25/05/1880 marié avant 1908
je demande beaucoup mais je vous remercie d avance pour vos conseils

Katia.G73
Envoyé le: mardi 14 septembre 2010 01:07

Bonjour Renée,

Pour le mariage TOSELLI/GIORDANA, c'est soit mairie, soit église (avant 1866); commencez par demander à la mairie de PEVERAGNO s'ils ont quelque chose, vous avez plus de chances vu les dates.

Pour la paroisse de Serravalle Langhe, province de Cuneo:
PARROCCHIA DELL'ASSUNTA
Piazza Municipio
12050 Serravalle Langhe

Question: votre GIORDANA, il est originaire de quel village? J'en ai quelques uns, vers Centallo et Moncalieri.

G.Teolis
Envoyé le: mercredi 23 mars 2011 12:22

faire remonter!
Therese.D14
Envoyé le: mardi 29 mars 2011 19:21

remonter. c'est très utile
Daniel.M1638
Envoyé le: mercredi 30 mars 2011 12:25

Bonjour,
J'ai fais une demande de renseignements aux archives de Modene en joignant une photocopie de documents concernant ma famille au XV S.(arbre généalogique,un article concernant un de mes ancêtres en 1400.
La lettre en Francais avec une traduction en Italien a travers Google traduction donc quelque chose de très approximatif.
Je n"avais pas omis de donner mon adresse mail,3 jours aprés je recevais un mail me disant qu'il y avait + de 300 documents concernant ma famille me disant que ces documents peuvent être fournis pour 0.008 € par feuille
Soit un total de 41,04 € frais de port compris et 395€50 sur disquette port compris.
Ayant le nom de mon interlocuteur nous avons échangé plusieurs mail.
J'ai fais mon règlement samedi pour la solution papier pour voir.
Therese.D14
Envoyé le: vendredi 1 avril 2011 17:00

remonter pour Dominique B.
Michelle.S279
Envoyé le: mercredi 6 avril 2011 16:46

bonjour, je suis a la recherche d info sur la famille silvano louis ne a procida en 1838 si vous pouvez m aider merci d avance et merci pour les exemples de lettres ça c est super michelle
Daniel.M1638
Envoyé le: jeudi 14 avril 2011 10:40

Jump
1 2 3 4 5 [6] 7 8
Répondre |  | 

Aller au forum