Modèle de lettre en Italien pour tous - Filae.com |
|
|

|
Bonsoir à tous. Modèles de lettre passe partout pour des demandes d'actes précis en Italie. N'oubliez pas d'indiquer votre adresse
Gentile Signora, Egregio Signore,
Ho l'onore di chiedere una copia integrale (o una fotocopia) del seguente atto: J'ai l'honneur de vous demander une copie intégrale (ou une photocopie), de l'acte suivant :
- di nascita (naissance) - di matrimonio (mariage) - di morte (décès)
di : (Nom, prénom ).................................................. (date: année, jour, mois) anno ... il giorno ... del mese... figlio (fils) - figlia (fille) di (de) ................................................
Questo documento mi sarebbe utile nella sua integralità, per permettermi di ultimare delle indagini sui miei ascendenti diretti. Ce document me serait utile dans son intégralité, afin de me permettre de poursuivre mes recherches sur mes ascendants directs.
Le sarei grato di indicarmi l'ammontare delle spese, che le inviero a giro di posta. Je vous serais reconnaissant de me faire savoir le montant des frais, que je vous adresserai par retour du courrier.
Spero che me manderete questo certificato e vi ringrazio e si non e possibile, potete darme dove si puo farlo. Dans le cas contraire, pourriez-vous me faire connaître la démarche à suivre pour l'obtenir.
Coi miei ringraziamenti, La prego gradire, Signora, Egregio Signore, i miei rispettuosi saluti. Avec mes remerciements, je vois prie d'agréer, , mes respectueuses salutations
N.B.- Troverà qui allegato un buono risposta internazionale. Vous trouverez ci-joint un coupon-réponse international
joindre une enveloppe avec un coupon réponse international.
amicalement Simone D.
|
|

|
Merci Simone
Vous allez bien?
Lucile
En Beaujolais, ne buvez pas d'eau ! Eau non potable !
|
|

|
merci simone !! bises, karine
|
|

|
remonte petite lettre........
|
|

|
Bonjour Simone!
J'ai un petit renseignement à vous demander. Ma belle-mère recherches ses grands-parents à Torre Del Greco (province de Naples).
D'après le Consulat d'Italie de Marseille, il faut écrire à la "Curia Vescovile di Napoli" mais nous ne parvenons pas à trouver l'adresse (le Consulat ne l'ayant pas??). Nous avons écrit à la mairie de Torre Del Greco en précisant les dates de naissance mais à ce jour, nous n'avons toujours pas de réponse (lettre envoyée le 1/06/2006).
Nous recherchons:
- Santa ABATE épouse LOFFREDO née le 15/10/1862 - LOFFREDO Gennaro Candeloro Vincenzo né le 19/01/1859.
Merci des renseignements que vous pourrez nous fournir.
Maria -
|
|

|
Pour faire les modeles de lettre
|
|

|
Bonsoir
je debute alors ma question est peut etre bete.Mais pouvez vous m'expliquer se qu'est un coupon de reponse international
Merci
|
|

|
cNaples possède un archevêque et non un évèque!!!
donc
CURIA ARCIVESCOVILE
LARGO DONNAREGINA, 22
80138 NAPOLI.NA
THERESE.D14
|
|

|
bonsoir,ou peut on se renseigner pour savoir ou est ne une personne.je sais que mon agp est ne dans les annees 1880 en italie,qu'il a vecu a paris et je ne sais pas non plus ou il est mort son nom est rossi alphonse.quelqu'un peut il m'aiguiller.merci a tous eve
|
|

|
bonsoir,
le coupon réponse international s'achète au Bureau de Poste, il coûte 1.30? - Dans votre demande vous joignez ce coupon avec une enveloppe à votre adresse - normalement vous obtenez une réponse .
cordialement- Marthe bien cordialement - Marthe
|
|

|
Bonjour Simone, Merci d'avoir mis un modèle de lettre pour les recherches en Italie, je vais essayer de débloquer mes recherches mais c'est loin d'être gagné ! Bon week end Hélène C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
bonsoir pour remonter le modèle de lettre de simone cordialement - Marthe bien cordialement - Marthe
|
|

|
votre modèle de lettre est pourtant excellent, mais il y a des mairies où l'on ne doit pas comprendre ce qu'est une copie intégrale
j'avais des nons et prénoms, des dates, j'ai demandé entre autre un acte de naissance pour mon mari et le l'ai fait en son nom
résultat : j'ai reçu trois extraits, qu'il m'avait déjà envoyé IL Y A DIX ANS, mais comme ma lettre était moins bien tournée, j'espérais cette fois un résultat
Hélàs
Christiane
|
|

|
on remonte pour les nouveaux , car personellement j'etais bien contente de tomber sur cette file quand j'ai commencé Alice
|
|

|
A Christiane S132
Les documents demandes ont-il plus ou moins de cent ans? Avez vous indiqué le prénom du pere? demander aux Archives d'Etat qui ont en principe un double dans ce cas date de naissance,prenom,nom prénom du pere,nom de la commune
|
|

|
bonsoir: j'ai une petite question a vous poser comment je peux faire avec seulement l'année de deces de mon grand-pere et a peux pres a+o-2annéees la date de naissance merci pour votre reponse ciao
|
|

|
étant donné la précision du modèle de lettre, il était difficile de passer à côté .
non seulement je demandai l'acte de naissance de mon mari, donc avec toutes les dates et la filiation mais en plus je demandais l'acte de décès de mon beau père et son acte de mariage
mais copie intégrale ils ne doivent pas comprendre puisqu'ils m'envoient des extraits,
Christiane
|
|

|
up
|
|

|
Bonsoir Simone et bonsoir à toutes et à tous, Merci à Simone pour le modèle de lettre, on les aura et on se les procurera....ses actes..... il faut garder l'espoir. Bonne soirée à tous et merci à tout ceux qui nous aident. Amicalement. Hélène C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
pour faire remonter pour les nouveaux !!!
|
|

|
remonte
|
|

|
up
|
|

|
les coupons réponses ne sont plus acceptés par certaines administrations italiennes, elles préfèrent "un voglio" (un don)
|
|

|
up
|
|

|
L'(emplooye de poste hesite à se procurer ces CRI soit tu insistes(en le menacant d'ecrire au Directeur Dal des Postes) soit tu vas dans une autre poste
|
|

|
up
|
|

|
up
|
|

|
up
|
|

|
pour tous ceux qui cherchent Marthe bien cordialement - Marthe
|
|

|
up
|
|

|
et on remonte la file, toujours utile pour ceux qui cherchent. Hélène C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Bonsoir et merci à tous c'est gentil de faire remonter mon premier message. Bonne année et bonnes recherches à tous; Simone D.
|
|

|
Bonjour Simone, Nous sommes tous dans l'attente de retrouver nos ancêtres et votre aide est bien précieuse, je vous en remercie beaucoup. Croyez vous que pour demander un acte dans une paroisse je peux prendre modèle sur votre lettre? Je désirerai obtenir l'acte de naissance de mon a.gd.mère et peut être son acte de mariage avec un peu de chance ! Bonne après midi Hélène C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Bonjour,
Excusez mon intrusion, moi, je cherche sur Presson Monclassico (38020), église et mairie pour recherches état civil.
Merci de bien vouloir me renseigner.
Cordialement. Maryse
|
|

|
Bonjour Maryse, Regardez dans la file sur livrio Brescia, Cécilia et Marthe m'ont répondu en me donnant des sites pour obtenir des adresses. Cordialement Hélène C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
BONJOUR SIMONE
MOI AUSSI COMME HELENE J'AI BESOIN D'ENVOYER UNE DEMANDE D'ACTE A UNE PAROISSE EN ITALIE , COMMENT M'ADRESSER AU CURE COURTOISEMENT ? MERCI POUR VOTRE AIDE .
PATRICIA
|
|

|
bonjour,
J'ai fait remonter une nouvelle file sur les modèles de lettre aux mairies et aux paroisses
cordialement - Marthe bien cordialement - Marthe
|
|

|
up
faire remonter SVP
|
|

|
merci por ce modèle de lettre
,,
|
|

|
bonsoir Pour ecrire courtoisement à un curé
Reverendo Parrocco ou Reverendo Sacerdote (abbe) Reverendo Canonico (chanoine)
on termine par Voglia gradire i miei più distinti saluti ou bienV.......i sensi della mia viva stima ou bien più distinti ossequi (sentiments respectueux) obseques=esequie
|
|

|
Bonjour Simone, Pour aider les nouveaux, c'est difficile mais on y arrivera. Bonne journée. Hélène C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
pour Nathalie,
J'espère que cela vous aidera dans vos démarches
cordialement - Marthe bien cordialement - Marthe
|
|

|
Bonsoir,
Un très grand merci à Marthe
C'est super, je vais pouvoir me lancer dans la "galère" (semble t'il) des recherches en Italie !
Très bon week-end à vous
Nathalie
|
|

|
:bisou:Merci beaucoup Simone !
|
|

|
Merci beaucoup Vincent !
|
|

|
remonter pour Karine
merci
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous Je fais remonter la file. J'ai écris avec ces modèles de lettre un coupon réponse et le curé m'a répondu, même s'il n'a rien trouvé, cela m'a fait plaisir et encouragé. Bonne après midi. Cordialement. Hélène C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
bonjour à tous
et je l'ai mis dans mes favoris.
je vais bientot en avoir besoin pour les recherches du coté de mon mari.
cordialement chantal14
|
|

|
Quelle bonne idée ce modèle de lettre en italien.
Je dois demander une copie intégrale,au moins ma lettre sera écrite correctement ;mon italien est très approximatif!!!!!
Merci
|
|

|
up
|
|