Modalités pour obtenir un acte de 1878 à Oberschefflenz - Filae.com |
|
|

|
Bonjour à toutes et tous, Comme pas mal de monde (à la lecture des messages), je ne parle pas un mot d'allemand et n'ai pas dans mon entourage de relation pouvant m'aider; Je souhaite obtenir l'acte de naissance pour une amie de son grand-père dont les éléments suivent:
Guillaume GRAFF, certainement né WILKENS, enfant naturel de Marguerite Rosalie Emilie WILKENS né à Oberschefflenz le 6 avril 1878; il sera reconnu le 10 novembre 1888 par son père Toussaint GRAFF.
Avec tous mes remerciements sincères pour toute aide précieuse, Très cordialement,
Jean-Michel Jean-Michel
|
|

|
Pour la confession protestant adressez-vous à :
Landeskirchliches Archiv Blumenstraße 1-7 D-76133 Karlsruhe
E-Mail archiv@ekiba.de
Si vous me donnez une adresse mail je peux vous envoyer un modèle de lettre bilingue.
|
|

|
Merci beaucoup Ursula!!
Je vous laisse donc mon courriel:
jmnocus@yahoo.fr
J'ai avancé un peu cet apm sur mes GRAFF; il y a 2 localités de naissance que je vous retranscris littéralement d'après l'acte de mariage:
..."Louis GRAFF, né à Lantzkirchen (Bavière) le 27 avril 1830" (j'ai interprété Lanzenkirchen...) ..."Marie Catherine MARTIN (son épouse) née à Jaigersbourg (Bavière) le 24/02/1831" (j'ai interprété Jägersburg...)
(Acte de mariage en ligne à Gentilly (94) de leur fils Louis, page 193 / 301 le 12/09/1854)
Pourriez-vous les identifier précisément?
Avec toute ma reconnaissance sincère, Cordialement,
Jean-Michel Jean-Michel
|
|