Forums

Mise en ligne archives de l'Indre ? - Filae.com
Nicolas.P1989
Mise en ligne archives de l'Indre ?
Envoyé le: mercredi 30 décembre 2009 19:33

Quelqu'un a-t-il des informations précises sur la date de la mise en ligne de l'état civil et des registres paroissiaux pour le département de l'Indre ?
Merci de vos réponses.
Nicolas
Serge.F4154
Mise en ligne archives de l'Indre ?
Envoyé le: mercredi 30 décembre 2009 20:52

NICOLAS ,

Bonjour,

L'Indre et ses périgrinations !!!

La question qui fâche aux AD de Chtx , c'est effectivement : C'est pour quand les registres d'état civil sur Internet.Jump

Ca pourrait être FIN 2010 eh v'OUI !!!!p't'être 2011. qui sait ???

La société à qui avait été confié le travail de mise sur Internet est en liquidation.
Il faut donc retrouver une autre société, se mettre d'accord sur le prix et ensuite......faire le job .
Ceci est ce que l'on dit !
Maintenant !!! EST-CE là la vraie vérité ???

Il y a du neuf quand même , l'état civil est sur INTRANET , ça veut dire que vous pouvez consulter sur écran sans demander les registres !!

Et des écrans , il y en a suffisamment !!

C'est TRES BIEN car vous trouvez là des registres qui ne sont pas communicables pour cause de restauration par exemple .

Vous pouvez faire une photo de l'écran : ça rend tres bien ,je le fais d'une façon régulière, je n'ai pas essayé la clé USB , ni l'imprimante mais ça doit marcher !

Ensuite , rien ne vous empêche de demander le registre si vous estimez que l'écran ne "rend" pas BIEN et faire une PN.

L'avantage d'Intranet , c'est que vous avez accès à tous les registres des AD sans ATTENTE et sans RESTRICTION dans le nombre de volumes demandés.

Il faut dire que le "PERSONNEL des Archives de Chateauroux " je parle du guichet , est EXTREMEMENT gentil et compréhensif.

on ne peut pas le dire de TOUTES les Archives Départementales.( Il fallait que ce soit dit)carton

Voilà , vous savez tout , enfin PRESQUEThumb Up

Cordialement
SERGE
Répondre |  | 

Aller au forum