Forums

Partage et convivialité en FRANCHE-COMTÉ - Filae.com
Denise.D310
Partage et convivialité en FRANCHE-COMTÉ
Envoyé le: samedi 8 octobre 2011 19:28

Bonne soirée à toute la File

A Demain. Denise.

Jean Louis.P166
Envoyé le: samedi 8 octobre 2011 22:03

Bonsoir tout le monde

Denise

Je ne vois pas de coq non plus;
peut être que la photo est prise
vent arrière mais on voit quand même une croix ; si quelqu'un connait le lieu il peut nous confirmer

Nous avons regardé le contenu du DD il est vide de chez vide aussi bien le disk C que le D puisqu'il est compartimenté

Bonne soirée à toutes et bonne nuit Sleeping

:bisou:

J L
marie paule
Envoyé le: dimanche 9 octobre 2011 00:15

Bonjour à Vous Tous --c'est Dimanche

Jean Louis je crois aussi que le disque dur
conserve tout
Quand la police saisit l'ordinateur d'un pèédophile
même s'il a tout supprimé ..
Ils retrouvent ce qui y existât
Mais je crois que c'est long et coûteux...

Il a plu la journée fut grise et froide
L'été a été si mauvais que nous n'avons pas coupé la chaudière
Le thermostat est à 21 et il marche depuis quelques jours
comme il a aussi marché l'un ou l'autre soir en juillet et août

L'illusion d'été des semaines dernières est finie ...

La neige est tombée au sommet des Vosges me dit mon journal
une légère couche au Honneck ...C'est le début.....

http://gw.geneanet.org/mariepaule7
Denise.D310
Envoyé le: dimanche 9 octobre 2011 04:43

Bonjour à toutes et à tous
Bonjour MARIE-PAULE,

Le froid commence tôt cette année ! Il fait tout juste 20° ici à l'intérieur. Le Mistral vent froid qui descend dans le Midi, fait chuter les températures.
Hier matin il faisait 10°dehors au lever du jour..j'entends qu'il souffle encore.

La Neige est en avance..les stations de ski doivent se frotter les mains...belles prévisions pour euxThumb Up

Bon Dimanche à toute la File. En espérant que les températures s'adoucissent..nous avons encore le temps de grelotter...Sad
Amitiés. Denise

Claude E 51
Envoyé le: dimanche 9 octobre 2011 09:22

Bonjour à toutes et tous

Jean Louis
Tout n'est peut être pas perdu.
Allez voir sur ce lien:

http://www.fr.quetek.com/prod02.htm?source=google52&gclid=COnj6duE26sCFYQntAodNQOnOQ

et ici

http://www.commentcamarche.net/faq/309-recuperation-de-donnees-perdues

Vous avez une chance de récupérer certaines données

Bonne chance et bon dimanche à tous

Claude
Denise.D310
Envoyé le: dimanche 9 octobre 2011 17:01

Jump
Denise.D310
Envoyé le: dimanche 9 octobre 2011 18:10

DAMPVALLEY-LÈS-COLOMBE

70000
Situation : 6 km E de Noroy-le-Bourg - 6 km O de Vesoul
Superficie : 646 ha
Altitude : 260 m
Population : 116 habitants
Nom des habitants : Les Dampvalley

Communauté de Communes des Grands Bois

Fontaines et lavoirs :

Pas de problème d’eau dans la commune de Dampvalley lès Colombe, puisqu’elle est traversée par la Colombine.

Il n’y a donc jamais eu de lavoir et les anciens se rappellent que toutes les femmes du pays descendaient à la rivière pour laver le linge.

Avant la deuxième guerre mondiale, on faisait encore la lessive à la cendre ; après la lessive se faisait avec des cristaux. Dans tous les cas, le linge était rincé dans la Colombine.

Il fallait trouver la pierre la plus appropriée et les gamins accompagnaient leur mère ou leur grand-mère pour attraper les écrevisses nombreuses à cette époque.

Une fois rincé, le linge était étalé sur l’herbe des prés pour être mis à sécher.

Pour l’eau potable, les maisons les plus aisées s’étaient fait construire une citerne qui recueillait les eaux de pluie.

Les plus pauvres se rendaient à une petite fontaine, toujours visible à coté du vieux moulin.

on y accède en descendant 5 à 6 marches et sous une voûte de pierre qui fait environ un mètre de haut, on voit la dalle qui permettait de recueillir l’eau de la source.

Pour ceux qui étaient proches de la Colombine, le plus simple était parfois de remplir directement le broc dans la rivière.

Tout cela parait d’un autre âge et pourtant cela ne s’est arrêté qu’il y a 40 ans à peine : la Commune a été desservie en eau en 1966.

Les Sites remarquables : • Village pittoresque dans la vallée encaissée de la Colombine. • Chemin pédestre jalonné de croix anciennes et de Vierges, un joli pont enjambant la Colombine • Beau parcours en forêt. • Vue du plateau. • Nombreuses grottes et cavernes à flanc de coteau et dans la vallée. • Curieux édifice pyramidal en pierre sèche sur la corniche au sud du village, surmonté d'une statue de la Vierge Immaculée (1856).

Jean Louis.P166
Envoyé le: dimanche 9 octobre 2011 18:24

Et la série noire continue...

Hier inondation dans les toilettes ; allez on change le matériel ; il était amorti ; aujourd'hui inondation dans le garage ; le regard aux égouts déborde ...! allez JL au boulot

Si ça porte pas bonheur tout ça je ne comprends plus rien

Y'a des jours il vaudrait mieux rester coucher

Bonne fin de journée à toutes

J L

Jean Louis.P166
Envoyé le: dimanche 9 octobre 2011 18:42

Te

Merci Claude pour ces renseignements j'irai y faire un tour

Denise

Je connais , dans un village des P O à Vingrau une famille ; il y a les parents et le fils marié vivant tous sous le même toit et la belle fille va encore laver le linge au lavoir et ils ont une machine à laver qui a peut être 30 ans et qui n'a jamais servie ; toute neuve dans le garage; je crois que c'est la seule au village ; très gentile la belle fille ...
C'est quand même bien d'aller à la rivière laver son linge et revenir avec des écrevisses...

J L
Nicole..FC !
Envoyé le: dimanche 9 octobre 2011 22:11

bonsoir tout le monde

Jean Louis
quelle belle semaine tu viens de passer..!!!
ça ira mieux demain.....!!!

je vous souhaite une bonne nuit

Jean Louis.P166
Envoyé le: dimanche 9 octobre 2011 22:14

Bonne fin de soirée et bonne nuit à toutes Sleeping

Demain matin le petit repart à la
capitale

J L
marie paule
Envoyé le: lundi 10 octobre 2011 00:47

Bonjour à vous Tous

Déjà 1/3 du mois d'octobre écoulé
La vitesse à laquelle file le temps est effrayante
Le chauffage marche etl'automne est bien là

Dans 15 jours c'est mon tour de recevoir mon fils
de Paris pour la première semaine des vacances

Denise.D310
Envoyé le: lundi 10 octobre 2011 03:44

Bonjour MARIE-PAULE,

MARIE-PAULE,
c'est une réalité, le temps passe trés vite, avec ses petits bonheurs et ses malheurs ! Profitons de tout ce qui est bon à recevoir. Ton fils va venir vous rendre visite, c'est trés bien, c'est un peu de fatigue bien sûr, mais c'est tellement réconfortant de voir ses enfants.

JEAN-LOUIS, cette semaine n'a pas été positive pour toi. Il faut espérer que celle-ci sera bien meilleure.trefle

Pour ce petit village que tu nommes plus haut :

VINGRAU Pyrénées orientales

"""Etymologie
L'origine du nom de Vingrau se trouve dans l'expression latine "viginti gradi", les vingt grades (traduisez les vingt marches). En effet, le chemin menant au village passe par ce que l'on appelle toujours "le pas de l'échelle", qui était constitué à l'époque romaine d'une voie pavée sur laquelle étaient construites ces marches. Peu à peu, le nom s'est transformé en "Pas de Vingrad", "Pas de vingt graus", puis "Vingrau". """"

Le Lavoir....Sad

JEAN-LOUIS,

cette semaine j'ai eu un problème avec une plaque d'égout d'une canalisation qui passe dans mon terrain. Celle-ci se soulevait lors de fortes pluies, ce qui causait une inondation dans le bas du terrain..Ce problème a été résolu en un aprés-midi. La Société des Eaux m'a envoyé un technicien qui a pu voir que c'était bouché de la plaque chez moi et celle sur la route. Deux heures aprés ils sont venus déboucher, et voilà c'est terminé... Tu dois avoir sur tes factures d'eau, un numéro d'appel...appelle-les...tu aurais du commencer par là...reflechis si c'est bouché ton problème n'est pas résolu pour autant et ça risque de recommencer....trefle

Bon Lundi à toute la File. Amitiés. Denise

Jean Louis.P166
Envoyé le: lundi 10 octobre 2011 09:58

Bonjour à toutes

ça y est le petit est parti et moi toujours une larme à l'oeil

Denise

T'en fais une drôle de tête en voyant le lavoir de Vingrau...! il ne te plait pas...?

ça n'a rien à voir avec les chefs-d'oeuvre de la Hte Saône et connaissant le vent fort qui souffle l'hiver les femmes n'étaient pas à la fête ..
j'en ai appris plus en deux minutes de tes explications qu'en trente ans de passages dans cette commune
Mais quand on est au haut du pas de l'Echelle la vue du paysage est sublîme on se croirait dans un paysage de Western

Mon ègout est réparé il y avait un ovni qui entravait le passage
une fois nettoyé tout est parti vitesse grand V
après 46 ans de bons et loyaux services il était temps de faire le ménage...!

Bonne journée à tous

J l
Denise.D310
Envoyé le: lundi 10 octobre 2011 14:16

Jump

Lavoir de Nantilly (70)Thumb Up

Denise.D310
Envoyé le: lundi 10 octobre 2011 17:12

La Demie

Code postal : 70000
Nombre d'habitants : 67 habitants
Superficie : 626 ha
Altitude : 400 mètres
Canton : Noroy-le-Bourg

Situation géographique

La Demie est située à quelques kilomètres de Vesoul, à mi-distance de la N57 (en direction de Besançon) et de la D9 (en direction de Villersexel).

Histoire

Cette commune est très ancienne. Elle était autrefois divisée en trois villages, aujourd'hui réunis en un seul : La Demie-la-Côte, La Demie-la-Millotte et La Demie.

Un monastère y était installé au Moyen-Age.

Patrimoine et culture

L'église Saint-Rémy a été construite en plusieurs fois. Son sanctuaire gothique date du XVIème siècle, sa nef du XVIIIème.

on peut y voir des pierres tombales anciennes, des retables, de statues du XVIIème représentant Saint-Antoine et Saint-Rémy.

La Demie est dominée par la Croix de Cassini, calvaire construit à 447 mètres d'altitude.

Tourisme

La colline surmontée par la Croix de Cassini est un lieu agréable, qui permet de faire de belles balades.

Informations diverses

Fête patronale : le 1er octobre

Adresses utiles
Mairie
Rue de la Mairie
70000 La Demie

Jean Louis.P166
Envoyé le: lundi 10 octobre 2011 19:20

Mais c'est bien sûr..

3 "Demie" = 1 comment ni avais-je pas pensé plus tôt

Une église sans clocher....?

Denise

Pourquoi tu me nargues avec ce lavoir royal; on ne doit pas oser y entrer tandis que le mien est ouvert à tout le monde et même à tous vents

Bonne soirée à toutes

J l
Christiane.B1146
Envoyé le: lundi 10 octobre 2011 20:03

bonsoir a tous

J Louis tu as passé une sacrée semaine j’espère que celle qui arrive sera meilleure

bonne soirée

christiane
LucileB
Envoyé le: lundi 10 octobre 2011 20:09

Bonsoir tout le monde Hiding

Je résume la journée : Denise, du haut de son église sans clocher, voit passer Marie-Paule vitesse grand V pour seconder Jean-Louis dans le nettoyage de son égout....

Jump Jump

Non, non, je ne me moque pas, je viens juste faire un petit coucou à certain(e)s que je connais : Marie-Paule, Danise, Jean-Louis, et les autres !

Jean Louis.P166
Envoyé le: lundi 10 octobre 2011 20:24

C'est vrai que je ne le ferai pas tous les jours

Lucile ; ici dans le Roussillon on ne boit pas d'eau ; y'en a pas... !

J L

Nicole..FC !
Envoyé le: lundi 10 octobre 2011 22:29

bonsoir tout le monde

la visite de Lucile.. on ne la voit pas souvent..

Jean Louis j'espère que tes ennuis sont finis.. et ton ordi que devient-il???

bonne soirée et bonne nuit à toutes et tous.

Jean Louis.P166
Envoyé le: lundi 10 octobre 2011 23:03

Nicole

L'ordi est en état de marche mon fiston a installé l'anti virus qui la cause de mes ennuis ; comme je n'avais pas les clés de
celui que j'avais acheté il l'a
piraté et installer en résumé j'ai dans mon ordi un anti virus piraté mais que j'avais acheté reflechis
Mais je n'ai plus mon carnet d'adresses , mes favoris, mes messages reçus plus rien heureusement que ma généalogie était sur un DDE il ne me manquera
que les dernières entrées

Un accident.. c'est pour cela qu'il est conseillé d'avoir un DD externe et mettre ses affaires en sécurité

Bonne nuit à toutes

J L
marie paule
Envoyé le: lundi 10 octobre 2011 23:56

Bonsir à vous Tous

Lucile que deviens-tu ??Ça fait plaisir de te revoir..

Louis ton conseil est bon ,mais l'ennui est
que je ne sais pas sauvegarder
Il va falloir que mon fils m'apprenne
--Si les enfants nous laissent l'ordinateur

Jean Louis on ne peut pas dire que ce lavoir
est superbe ...
En sous sol ainsi il est lugubre

Denise.D310
Envoyé le: mardi 11 octobre 2011 05:16

Bonjour MARIE-PAULE,

JEAN-LOUIS,
j'ai dans ma messagerie 3 ou 4 actes qui te concernent. Je te les envoie au cas ils te manqueraient...tu as de la trefle je n'ai pas encore fait le grand nettoyage des derniers messages. Mais ce ne saurait tarder. (envois par mail effectués)

Bien sûr que je te nargue avec ton "lavoir". Quelle différence avec la Franche Comté...Laughing

Il en reste pas moins que l'hiver ces gentes dames devaient se geler
avec cette eau glacée...Mr. Green
Brrr rien que d'y penser..

Bon Mardi à toute la file. Ce jour peinture sur volets si le temps s'y prête, comme hier..trefle

Bisous. Denise

Nicole..FC !
Envoyé le: mardi 11 octobre 2011 08:42

bonjour à toute la file

Jean Louis.P166
Envoyé le: mardi 11 octobre 2011 08:57

Bonjour tout le monde

Merci Denise pour tes envois car je ne les avais pas encore mis dans le DD externe

Marie Paule

Le lavoir semble être en sous sol
mais le village est entourée de moyenne montagne et le relief est escarpé et bonne nouvelle l'eau n'est jamais gelée ; enfin rarement
Si tu sais faire enregistrer dans tes documents , tu sauras enregistrer dans un DD externe ou dans une clé
Nicole , Monique si ça ne vous dérange pas de m'envoyer un petit mot .... gentil de préférence afin de récupérer votre adresse
perdue.... merci

Bonne journée à toutes

c'est encore ici qu'il fait le plus chaud....Ouais...!

J L
Jean Louis.P166
Envoyé le: mardi 11 octobre 2011 12:07

La série noire continue ; aujourd'hui c'est le frigo...

il faut que je me tienne sur mes gardes ; c'est facile de changer un frigo ; avec un coup de fil suffit .. mais le bonhomme...?

ça doit être l'autonne... la cure..!

J L
Denise.D310
Envoyé le: mardi 11 octobre 2011 12:14

JEAN-LOUIS,

au bout de quelques années tout doit être renouvelé..Laughing non, je plaisante. Es-tu sur que ce n'est pas le thermostat qui a laché. Il y a un an je crois, je pensais avoir à renouvler le mien, mais non, j'ai fait appel à un artisan qui m'a changé le thermostat (modèle ancien mais qu'il avait en atelier) et depuis ça marche !!

Essaie de voir s'il n'est pas récupérable...

Bon courage. Ce n'est pas la série noire, tous les 10ans environ ou même moins les appareils ménagers demandent à être remplacés..Les Anciens étaient beaucoup plus "costauds".

Bon appétit quand même. Denise

Jean Louis.P166
Envoyé le: mardi 11 octobre 2011 14:19

Denise.. tu as bien raison souvent c'est le thermostat ; déjà sur le mien je l'avais changé moi même il y a .... un certain temps ; je crois que ce frigo a 18 ans mais il est tout beau tout neuf , il faut rajeunir les meubles , si je pouvais en faire autant pour moi.....
J'avais fait la même chose avec un chauffe eau électrique la résistance ayant été mangée par le calcaire ; mais il faut se méfier une résistance au prix de détail peut être très élevée si on prend quelqu'un pour le faire ça coûte plus qu'un chauffe eau neuf

Entre nous tu es tombée sur un marchand honnête ; je ne savais plus que ça existait...

J L

Denise.D310
Envoyé le: mardi 11 octobre 2011 15:13

JEAN-LOUIS,

je viens de regarder, c'était en Nov. 2009, et il m'avait pris 90 euros (thermostat + deux visites). Et en plus il m'avait remis d'aplomb une porte de mon meuble haut de cuisine qui était sortie de ses gonds...Eh oui, ça existe encoreThumb Up

AnnieJ28
Envoyé le: mardi 11 octobre 2011 18:20

Coucou me revoilàJump Jump

j'avais une alerte, bizarre de bizarre; je vois que vous allez bien ou à peu près. Pauvre JL que d'ennuis.

Je vais bien et je pense souvent à vous, mais qu'elle galère de ne pas avoir d'alertes c'est plus pratique.

A bientôt.

:bisou: :bisou:
Denise.D310
Envoyé le: mardi 11 octobre 2011 18:39

Esprels

Code postal : 70110
Nombre d'habitants : 692 habitants
Superficie : 1480 ha
Altitude : 408 mètres
Canton : Noroy le Bourg

Situation géographique

Esprels est à égale distance de Lure et de Vesoul, au carrefour de la D9 (axe Villersexel-Vesoul) et de la D49 (axe Esprels-Montbozon).

La commune est traversée par l'Ognon.

Histoire

Le site d'Esprels est occupé depuis l'époque romaine. on y a d'ailleurs retrouvé de nombreux vestiges de villas gallo-romaines ainsi que des fragments de mosaïques.

Patrimoine et culture

Quelques maisons du XVIIème siècle existent encore dans le village d'Esprels.

Parmi elles, une ferme possède un beau clocher pointu. Sur la place des Tilleuls, une ancienne fontaine est classée Monument Historique.

Le lavoir de Saint-Desle rappelle qu'une source dédiée à Saint-Desle et située à proximité du village a longtemps été un lieu de pélerinage.Thumb Up Rolling Eyes

Shocked Question

L'église fut reconstruite au XVIIIème siècle. Elle abrite un mobilier du XIXème, une Vierge de Pitié datant de 1511, un crucifix et une statue de Saint-Anne et de la Vierge du XVIIème siècle.

Son clocher à impériale a été refait sous le contrôle des Batiments de France.

Tourisme

Les 700 hectares de forêts d'Esprels offrent un très beau cadre aux randonnées.
Les circuits "Le prieuré de Marast et le Lauzin" et " Autour du Montaigu et du Mont Jésus" débutent en outre à Esprels. Ils vous méneront à la découverte des merveilles naturelles et culturelles des communes des alentours.

Industries

La vie économique d'Esprels est très dynamique avec une vingtaine d'entreprises commerciales et artisanales, dont une fabrique de meubles, et de nombreux cultivateurs.

Informations diverses

Fête patronale : le 16 août

Adresses utiles
MAIRIE

3, place de la Mairie
70110 ESPRELS

Jean Louis.P166
Envoyé le: mardi 11 octobre 2011 19:00

Bonsoir tout le monde et bonne soirée

Après la promenade de cette après midi

J L
Christiane.B1146
Envoyé le: mardi 11 octobre 2011 21:18

bonsoir a tous

Denise cela ma fait très plaisir de voir ce village car je fais des recherches généalogique a esprels

bonne soirée
Christiane
Nicole..FC !
Envoyé le: mardi 11 octobre 2011 21:47

bonsoir tout le monde

Jean Louis je vais t'envoyer un petit message.
Tu devrais tout changer dans ta maison... comme cela tu serais tranquille..!!!!!

Denise toujours de beaux villages .

Christiane

Pour les recherches à Chatillon/Lison (RP de Cussey/Lison) je n'ai pas vu de naissance BADOZ de 1770 à 1790
je ne sais pas où vous avez eu les dates.
j'ai vérifié avec les relevés de mon association il n'y a rien non plus.

Arlette.P1

j'ai trouvé tous vos actes

Envoi des photos fin de semaine.

Bonne soirée à toutes et tous.

Jean Louis.P166
Envoyé le: mardi 11 octobre 2011 22:13

Je ferai mieux de changer de maison...

Je prendrai un camping car et Denise me fera le parcours chaque jour..

Bonne soirée et bonne nuit

J L

Nicole..FC !
Envoyé le: mardi 11 octobre 2011 22:22

ça c'est une bonne idée Jean louis, tu pourrais venir dans le Doubs.

bonne nuit

Jean Louis.P166
Envoyé le: mardi 11 octobre 2011 23:47

D'accord Nicole mais seulement entre Mai et Septembre

Après Aglagla...!

Bonne nuit à toutes

J L
marie paule
Envoyé le: mercredi 12 octobre 2011 01:17

Bonsoir à Vous Tous

Jean Louis cette année avec ton camping tu
aurais eu aussi gla gla en juillet et début
août .C'est en mai fin août et en septembre
que tu aurais été à ton aise .

Encore de beaux village et de belles fontaines
je serais curieuse de savoir si il y a autant
de belles fontaines et de beaux lavoir ailleurs
en France

Denise.D310
Envoyé le: mercredi 12 octobre 2011 03:16

Bonjour MARIE-PAULE,

Dans le Sud nous sommes privilégiés grâce au climat, et notre Moral s'y retrouve. Bien qu'il fasse trés chaud l'été, et personnellement j'en souffre, il y a la luminosité et la douceur (en principe) des saisons intermédiaires. Même l'Hiver lorsqu'il fait froid le Soleil est présent, et nous réconforte. Et ça n'a pas de prix, je dois le reconnaître.

JEAN-LOUIS,
tout va s'arranger. Dans une maison il y a beaucoup à faire, et de temps en temps il faut faire de la "maintenance" pour éviter que tous ces problèmes arrivent en même temps. Bon courage!

CHRISTIANE,
c'est le but premier de faire connaitre ces petites communes à ceux dont les Ancêtres y ont vécu,
et ça nous permet de nous mettre dans le contexte de l'époque, de les imaginer dans leur vie de tous les jours, avec les églises, les maisons anciennes, les lavoirs etc.

Bon mercredi à toute la file. Amitiés. Denise

Nicole..FC !
Envoyé le: mercredi 12 octobre 2011 08:38

bonjour tout le monde

passez une bonne journée..

je ne sais pas si le soleil va montrer le bout de son nez..!!!!

Jean Louis.P166
Envoyé le: mercredi 12 octobre 2011 08:50

Hello ; le soleil brille

Bonjour et bonne journée à toutes

Marie Paule

Il y a eu des lavoirs dans mon coin de paradis mais ce n'était pas des monuments historiques beaucoup ont disparu

J L
Denise.D310
Envoyé le: mercredi 12 octobre 2011 16:42

Jump Question Sleeping
Jean Louis.P166
Envoyé le: mercredi 12 octobre 2011 19:59

Denise ; tu as fait la sieste cette après midi...? il faisait
si chaud que ça...

Bonne soirée à toutes

J l
Nicole..FC !
Envoyé le: mercredi 12 octobre 2011 21:08

bonsoir tout le monde

que vous avez de la chance d'avoir du soleil...!

le temps gris nous donne du courage pour faire des travaux sans transpirer..!!!

Jean Louis.P166
Envoyé le: mercredi 12 octobre 2011 21:58

Bonne fin de soirée à toutes et bonne nuit

J L
marie paule
Envoyé le: jeudi 13 octobre 2011 00:12

Bonjour à vous tous
IL est minuit c'est jeudi

Chez nous aussi il y a des lavoirs et
des fontaines mais peu ont la beauté de
ceux de la Haute Saône

Les lavoirs étaient indispensables entre
l'époque où les femmes battaient leur linge
dans les cours d'eau et l'époque des machines
à laver
C'était un vrai bonheur pour nous les gosses en
vacances d'été !!!!!!

Un lavoir encore existant à Épinal
Plus accessible mais qui aurait bien besoin de rénovation
La statue doit être celle de Saint Nicolas ???

Denise.D310
Envoyé le: jeudi 13 octobre 2011 04:25

Bonjour MARIE-PAULE,

Ci-dessous un lavoir à Plombières-les-Bains, route d'Epinal...

A voir la photo, c'était un Bain Municipal, il y a même un Gd-Père qui est venu laver son linge...ou alors essayer d'engager la conversation avec ces dames...Laughing Embarassed

Quelle époque ! Et le femmes se plaignent de nos jours...bravo de leur machine à laver !

MARIE-PAULE,
peut-être connais-tu , :

Le lavoir et l'abreuvoir de la source de la Saône à VioménilDépartement de ce petit patrimoine : Vosges

20 m après la source les eaux de la Saône longent un lavoir et alimentent un abreuvoir qui lui est accolé.
Le lavoir couvert possède 2 bassins utilisant de l'eau captée de la source.
A l'arrière du lavoir, un abreuvoir à bestiaux dont le plan incliné est pavé, est encore utilisé de nos jours. Thumb Up

JEAN-LOUIS pour répondre à ton message le petit bonhomme qui Sleeping représente l'ensemble de la File pour la journée d'hier qui était quasi absente. Non, je ne fais pas la sieste quoique méridionale, je travaille énormément, je taillais des arbustes, en plus de peindre les volets des fenêtres...intérieur/extérieur, ordinateur de coté tant qu'il fait beau..et tant que j'ai la forme...ce jour je dois continuer. Il le faudrait..trefle

C'est la raison pour laquelle je n'ai pas eu le temps matériel de mettre une petite commune en ligne..Rolling Eyes fou

Je vous souhaite un Bon Jeudi. Bisous. A + Tard. Denise

Jean Louis.P166
Envoyé le: jeudi 13 octobre 2011 08:30

Il est interdit de laver son linge après dix heures du soir....

Bonjour et bonne journée à toutes

Denise

je ne fais pas la sieste non plus
c'est du temps de perdu , c'est vrai qu'il y a toujours quelque chose à faire dans une maison ; je fais la peinture des radiateurs avant d'allumer le chauffage; le mois de novembre arrivant assez vite et le refroidissement du sol se fera sentir

J L
Jean Louis.P166
Envoyé le: jeudi 13 octobre 2011 13:50

La File est au boulot ou en premenade ce que je vais faire de ce pas une petite ballade dans la vallée de l'Aude

@+

J L
Répondre |  | 

Aller au forum