Forums

Partage et convivialité en FRANCHE-COMTÉ - Filae.com
Denise.D310
Partage et convivialité en FRANCHE-COMTÉ
Envoyé le: mercredi 28 septembre 2011 04:01

Bonjour à toutes et à tous
Bonjour MARIE-PAULE

FRANCK,
Je suis allée voir le Registre de Le Quarte en Haute-SaÔne, et j'ai trouvé....

François, fils de Rémy PERNET de La Quarté, et de Charlotte BARBIER, son épouse, est décédé et a été baptisé le vingt quatre Janvier mil sept cent quatre vingt douze, avec pour parrain Simon LAMBERT, et pour marraine Catherine DELLARUE ?, épouse ....DELLARUE ?, illettrés requis.
Page 15/846 du registre.

Bonne journée à toute la File. Amitiés. Denise

Jean Louis.P166
Envoyé le: mercredi 28 septembre 2011 08:31

Bonjour et bonne journée à toutes

Dans le Haut Rhin les registres sont visibles jusqu'en 1892 ; j'ai eu de la chance ma recherche était cette année là...ouf et les demandes dans les mairies sont hord de prix ; sans bénévoles plus de généalogie

J'espère que le dépouillement continue et qu'ils arriveront un jour à 1942

Bonne journée à tous et toutes

J L
gigi2 1i
Envoyé le: mercredi 28 septembre 2011 11:17

bonjour
Remi PERNET s'est marié le 30/01/1775
Par contre pas trouvé la naissance de François en 1780
vous voulez l'acte de mariage?
Je ne fais des recherches que si je possède l'adresse mail du demandeur
Françoise.B1342
Envoyé le: mercredi 28 septembre 2011 14:13

bonjour à Tous et Toutes..

bonjour Franck, exilé dans l'Eure !

ci dessous la réponse que m'ont fait les AD70 pour une demande d'acte avant 1790.... on peut toujours attendre !

Bonjour

La préparation de la mise en lgne de l'état civil de 1873 à 1902 est en cours : nous ne pouvons cependant vous préciser actuellement la date où cette mise en ligne sera effective.

En attendant, nous pouvons vous faire parvenir des copies d'actes pour cette période si vous nous fournissez les dates et lieux précis des actes recherchés.

En revanche, aucune copie ne peut être fournie des actes antérieurs à 1792 et postérieurs à 1902 qui ne sont pas numérisés, et exclus de la photocopie pour des raisons de conservation.

Cordialement,

L'équipe des archives

Tél : 03 84 95 76 30
Mèl : archives@cg70.fr

Visitez notre site Internet : http://archives.cg70.fr

je suis bloquée à cause de recherches avant 1792... et je ne sais pas si on peut les consulter sur place et prendre des notes ..

cordialement

Françoise
gigi2 1i
Envoyé le: mercredi 28 septembre 2011 17:22

Bonjour
les RP sont sur microfilm, les imprimantes des visionneuses étant HS , on peut prendre des photos d'écran, mais pas terrible..
Mais je peux peut être vous aider
Françoise.B1342
Envoyé le: mercredi 28 septembre 2011 19:07

Gigi,

Merci de votre proposition. Mais je ferai appel à vous plus tard... j'ai laissé "tomber" le coté SONNET de mes ancêtres. J'étais trop bloquée..et en plus ils sont très nombreux...
Cet hiver, je me penche de nouveau sur cette partie de ma famille paternelle. Pour le moment, je recherche des Pierre Boulo(t) ... j'en ai 2 qui ont tellement voyagé que j'ai du mal à les retrouver...

amicalement

Françoise.
Denise.D310
Envoyé le: mercredi 28 septembre 2011 19:14

Saint-Germain
"Les Germinois"

Code postal : 70200
Nombre d'habitants : 1228 habitants
Superficie : 1412 ha
Altitude : 316 mètres
Canton : Lure Nord

Situation géographique

La commune de Saint-Germain est située dans les Vosges Saônoises, à mi-distance entre Lure et Melisey. Elle est traversée par la route des Villages Fleuris.

Histoire

La voie romaine reliant Luxeuil à Mandeure passait par Saint-Germain, qui ne s'appelait alors pas ainsi. Le village reçut en effet le nom de "le Mont Germain" sous la Révolution. Les premiers habitants s'y sont sans doute installés au VIème siècle, alors qu'un monastère y était situé.

La fontaine de Saint-Desle, située dans la forêt en direction de Lure, était jusqu'en 1940 un lieu de pélerinage très fréquenté : on y amenait surtout les enfants atteints de convulsions.

Patrimoine et culture

Il y a peu de bâtiments anciens à Saint-Germain.

L'église elle-même date du XIXème siècle, ce qui est assez récent par rapport aux églises des communes alentours. on peut tout de même y voir une toile de Saint-Germain et une statue de Notre-Dame-du-Rosaire du XVIIIème siècle. Le maître-autel en granit fut quant à lui construit au XIXème.

La maison de maître dite "Château du Saulcy" était un important château seigneurial, qui fut dévasté à la Révolution par plus de 400 paysans. Elle ne fut reconstruite qu'un siècle et demi plus tard. Seuls le puits et le colombier du XVIIIème siècle ont survécu à la révolte.

L'ancienne gare du Tacot (aujourd'hui une fromagerie)

Le tacot (ligne Lure-Le Thillot) s'arrêtait à Saint-Germain. La gare existe toujours, elle abrite aujourd'hui une fromagerie vendant des produits régionaux.

Tourisme

Comme la plupart des communes des Vosges Saônoises, Saint-Germain permet de très belles randonnées à travers ses 450 hectares de forêts.

L'étang des Monts Revaux

Panneau à l'entrée de la tourbière

Ainsi le circuit de "L'eau et la Pierre", d'une longueur de 12 km, traverse la tourbière de la Grande Pile, emprunte le sentier des Mille Etangs, et fait un détour par la fontaine Saint-Desle.

L'étang des Monts Revaux

Ce circuit longe également l'étang des Monts Revaux (ou étang du Grand Saint-Maurice), ouvert à la pêche, et il se termine au centre du village où un lavoir construit en 1823 peut être visité.

Le lavoir

Intérieur du lavoir

A noter :

La tourbière de la Grande Pile a livré de précieuses informations climatiques, et à ce titre elle est considérée comme un des sites scientifiques les plus importants d'Europe. Elle fait d'ailleurs l'objet de recherches internationales pour l'interprétation et l'étude des climats et de la végétation du Quaternaire. La tourbe est en effet comparable à un fossile archivant les paysages et les climats anciens.

Les tourbières de Saint-Germain abritent en outre une faune et une flore particulièrement intéressantes, dont plusieurs espèces sont extrèmement rares, ou menacées de disparition en raison de la diminution des tourbières. Parmis elles la droséra (une plante carnivore très vorace), la canneberge (qui ne pousse habituellement que dans le cercle polaire), la couleuvre à collier qui peut atteindre 2 mètres de long...

Et aussi : une personnalité

Usine de tissage

Le général Baron Gruyer est né à Saint-Germain en 1774. Il s'illustra pendant les guerres de l'Empire et se rallia à Napoléon à l'époque des Cent-Jours, avant d'être le premier préfet de la Haute-Saône. Son portrait est exposé dans la mairie.

Informations diverses

Le jeu de quilles des Monts Revaux

Brocante - vide grenier : en mai
Fête patronale : le 1er dimanche d'août

Adresses utiles
Mairie

4 rue des Ecoles
70200 Saint-Germain
Tél. : 03 84 30 10 87
Fax : 03 84 30 13 41

Franck.P398
Envoyé le: mercredi 28 septembre 2011 22:05

Bonsoir à tous,

merci pour vos réponces.......

Denise, Le François que je cherche est décédé le 14/08/1854 et avait 24 ans sur son acte de mariage le 29/11/1804 il doit donc être né vers 1780

Gigi2, je veux bien l'acte de mariage

Franck
Franck PETIT né dans les Ardennes, expatrié dans l'Eure

Email: je peux vous le donner en MP
Jean Louis.P166
Envoyé le: mercredi 28 septembre 2011 22:52

Bonsoir tout le monde

ce soir visite nocturne... Saint Germain by night
je me souviens de la tourbe que l'on brulait dans la cuisinière faute de charbon ; beau village verdoyant

Bonne nuit à toutes et tous

J L
Denise.D310
Envoyé le: jeudi 29 septembre 2011 03:55

Bonjour MARIE-PAULE,

FRANCK,
Je suis désolée que ce François PERNET, ne soit pas celui que vous recherchez. Les Parents sont les mêmes, mais je ne peux vous aider que pour les actes "en ligne" en cas de besoin. Sad

JEAN-LOUIS, mes communes fleuries prennent de la place, entre deux conversations...Flex

Ici l'été se continue, et dans la journée il y a toujours des heures chaudes où l'on ne peut pas jardiner, excepté à l'ombre..

Je vous souhaite un trés Bon Jeudi. Amitiés. denise.

gigi2 1i
Envoyé le: jeudi 29 septembre 2011 07:26

bonjour
FRANCK, acte transmis
Jean Louis.P166
Envoyé le: jeudi 29 septembre 2011 09:08

Bonjour à tous et bonne journée

Sur la route fleuri..i..e.....

J L
Denise.D310
Envoyé le: jeudi 29 septembre 2011 13:43

Le Val de Gouhenans

Code postal : 70180
Nombre d'habitants : 36 habitants
Superficie : 388 ha
Canton : Lure

Situation géographique

Le Val de Gouhenans est traversé par le Rahin et par la D18, route qui relie Lure à L'Isle-sur-le-Doubs.

Histoire

Une maison du Temple a été construite au Val de Gouhenans au XIIIème siècle, peut-être est-elle à l'origine du village.

La commune fut totalement détruite pendant la guerre de Dix ans (16334-1644). Elle ne se repeupla qu'au XVIIIème siècle.

Patrimoine et culture

Un joli château du XVIIIème siècle abrite aujourd'hui une exploitation agricole.

Tourisme

Le Val de Gouhenans est classé "2 fleurs" sur la Route des Villages Fleuris.

Informations diverses

Fête patronale : le 2ème dimanche de mai

Adresses utiles
Mairie

Le Village
70200 Le Val de Gouhenans
Tél. : 03.84.63.90.58

Denise.D310
Envoyé le: jeudi 29 septembre 2011 19:42

...à toute la File, et A Demain. Denise
Jean Louis.P166
Envoyé le: jeudi 29 septembre 2011 20:18

Y'en a quand même des heureux sur cette terre..

Bonne soirée et bonne nuit à tous

J L
Franck.P398
Envoyé le: jeudi 29 septembre 2011 20:33

Bonsoir à tous,

Gilbert, acte de mariage bien reçu merci beaucoup.

denise, tant pis pour François, je pense que je vais devoir attendre que les acte d'avant 1792 soient mis en ligne...

bonne nuit à tous

Franck

gigi2 1i
Envoyé le: jeudi 29 septembre 2011 20:54

deux personnes ont vérifié aux AD et sur les relevés
seulement 2 naissances en 1780 a LA QUARTE
Pas de François
marie paule
Envoyé le: vendredi 30 septembre 2011 00:19

Bonsoir à vous tous

Mon long message vient d'être supprimé
J'oublie toujours que cet ennui persiste
sur généacom .

Merci Denise -
Voilà un village bien représenté !!!!

Dommage que la date ne soit pas fixée on
pourrait au moins patienter ...

http://gw.geneanet.org/mariepaule7
Denise.D310
Envoyé le: vendredi 30 septembre 2011 05:22

Bonjour MARIE-PAULE,

MARIE-PAULE, il n'y a pas si longtemps nous n'avions pas d'Archives en ligne....Flex
Quand on dit que la généalogie est un long travail de patience c'est vrai, donc il nous faudra encore attendre. Mais quel travail pour tout mettre en place. Si tout était servi sur un plateau d'Argent, ce serait merveilleux, mais où serait l'attrait et le plaisir de trouver ???etrange

MARIE-PAULE,
je vois que tu vas bien à présent, et j'en suis ravie. Bientôt tu vas affronter le fameux Concours qui portait les années précédentes sur les Horloges et Forts de ta Région ??? ou c'est peut-être plus tard....je pense

Concours "fort" interessant.....pour nous aussi, avec tes commentaires...In Love

Bonne journée à toute la File. Amitiés. denise

Jean Louis.P166
Envoyé le: vendredi 30 septembre 2011 09:08

Bonjour tout le monde

Il faut de la patience avec la généalogie et puis un jour on trouve un mot , un signe et on est sur une nouvelle piste ; cest ce qui vient de m'arriver avec le premier mariage du cousin de mon père et cela faisait cinq ans que je cherchais. Ce mot était écrit sur l'acte de son deuxième mariage à Mulhouse mais écrit en Allemand et les nom des villages et villes avaient changé de nom après la guerre de 70 ; il a fallu un autre hasard pour confondre ces noms

Bonne journée à toutes

J L
Franck.P398
Envoyé le: vendredi 30 septembre 2011 13:56

Bonjour à tous

je suis d'accord avec Jean Louis il faut de la persévérance, car je viens de trouver l'acte de Baptême de François:

En fait, je me suis apperçus que j'avais relevé sur un arbre partagé que Gand PERNE l'un des enfants du couple Rémy PERNE et Charlotte BARBIER était né en 1785 à Broncourt (Haute Marne), les archives de Hautes Marne étant elles entièrement en ligne, j'ai trouvé facilement cet acte sur lequel il est écrit "...je vicaire de Broncourt et La Quarte ai baptisé Gand né de ce jour...". J'y ai donc trouvé également le baptême le 19/06/1780 de François!!!

Je pense que cette information peux vous être utile pour conseiller des personnes qui cherchent des actes sur La Quarte vers cette période...

bon après midi et bon week-end
Franck

Kennaye
Envoyé le: vendredi 30 septembre 2011 15:16

Bonjour à tous,
Où puis-je demander les documents relatifs à l'adoption des membres de ma famille par l'état( pupilles de la nation)?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée ensoleillée.
K.
Denise.D310
Envoyé le: vendredi 30 septembre 2011 18:00

Bonsoir à toutes et à tous

FRANCK,
c'est une fin heureuse pour cette recherche qui se voulait fastidieuse vu l'époque et les Registres en ligne actuellement...

Par contre il y en a qui traîne en longueur et qu'on ne trouve jamais...Sad

Bonne Fin d'Aprés-Midi. Denise

Denise.D310
Envoyé le: vendredi 30 septembre 2011 18:34

Vouhenans
"Les Vouhenans"

Nombre d'habitants : 412 habitants
Superficie : 836 ha
Altitude : 290 mètres
Canton : Lure

Situation géographique

Au Sud du canton de Lure, la commune de Vouhenans est entourée par l'Ognon et le Rahin.

Patrimoine et culture

Eglise XVIIIème

L'église de Vouhenans fut édifiée en 1716.

on peut y voir des stalles en bois sculpté du XVIIIème siècle, du mobilier du XIXème et des statuettes en bois doré. Les deux chapelles latérales ont été ajoutées en 1830.

Retable

Devant l'église la croix Saint-Nicolas, datant de 1503, est un Monument Historique.

Au lieu-dit "La Grange de la Vigne", on peut voir des vestiges de fours à chaud, témoins d'une activité qui a occupé au siècle dernier jusqu'à 40 ouvriers.

Tourisme

Les deux rivières qui entourent Vouhenans ont permis l'aménagement d'un parcours de pêche 1ère catégorie.

A l'entrée du village, un barrage permet de pique-niquer et de faire du canoë.

En outre le circuit pédestre "Le circuit de l'Onde", qui démarre au pont de l'Ognon à Lure, traverse le village.

L'Ognon (pour Jean-Louis)

Un circuit équestre a également été aménagé à travers le bois de Vouhenans.

Enfin, sur la butte de Vouhenans, une table d'orientation a été dressée. on peut admirer depuis ce site le massif des Vosges, le ballon d'Alsace, la Planche des Belles Filles et la Chapelle de Ronchamp.

Et aussi

C'est à Vouhenans que naquit le célèbre chirurgien Pierre-Joseph Desault en 1738. Il soigna notamment le dauphin Louis XVII. Son buste à été érigé à Lure, avenue de la République.

Pierre Joseph Desault, né à Vouhenans (Haute-Saône) le 6 février 1738 d'une famille rurale de sept enfants et mort à Paris le 1er juin 1795, est un chirurgien et anatomiste français. Ce médecin apporta des soins à Louis XVII de France alors emprisonné à la Tour du Temple.

Il mourut lui-même pendant ce traitement, à l'âge de 51 ans. Une rumeur se propagea : Desault aurait été empoisonné pour avoir refusé d'exécuter certains projets criminels du gouvernement révolutionnaire, qui aurait désiré faire trépasser le fils de Louis XVI. L'autopsie faite sur le cadavre de Desault indiqua qu'il n'y avait aucune trace de poison dans ses organes.

Desault était également remarquable comme professeur et comme opérateur. Il a fait faire un grand pas à l'anatomie chirurgicale. La chirurgie lui doit un grand nombre d'inventions ou de perfectionnements importants, parmi lesquels on remarque ses appareils pour les fractures en particulier de la clavicule et pour les maladies des voies urinaires, dans lesquelles il fut le premier a utilisé les sondes en gomme. En 2004 à Cassino (Italie) un colloque lui a été consacré comme l'inventeur de la néphrologie. Il fut aussi dans les premiers à pratiquer la trachéotomie.
Source Wikipedia.
Informations diverses

Le Bourg

Fête patronale : le 6 décembre
Fête communale : le dimanche suivant le 6 décembre
Fête annuelle, organisée par l'association "L'espoir de la Butte" : le dernier week-end d'août.

Adresses utiles

Mairie

27 rue Desault
70200 Vouhenans
Tél. : 03.84.62.90.44

Jean Louis.P166
Envoyé le: vendredi 30 septembre 2011 20:18

Bonsoir tout le monde

Belle histoire et beau village , bonne promenade..!
dans cette région il y a de l'ognon partout , c'est la vallée de l'ognon ; merci Denise...
Bonne soirée à tous

J L
marie paule
Envoyé le: samedi 1 octobre 2011 01:23

Bonjour à Vous Tous

Denise je compte bien faire et vous communiquer mon concours du journal mais ce n'est pas encore à cette saison .C'est en Février -Mars

Nous voilà en Octobre et encore sous le soleil
A présent c'est un heureux souvenir de mes rentrées scolaires
surtout dans les classes de seconde première et philo
où à l'internat je retrouvais mes amies avec qui j'ai partagé
la fin de mon enfance et mon adolescence

Demain Sainte Fleur défilé de chars fleuris dans la rue et messe dans une église superbement décorée

Denise.D310
Envoyé le: samedi 1 octobre 2011 04:07

Bonjour MARIE-PAULE,

MARIE-PAULE,
tu as fait de belles et longues études pour l'époque....et ça se devine au moindre détour...

Les études secondaires avaient du "poids" à cette époque là. Les bacheliers étaient plus rares que de nos jours où le niveau du BAC ne veut plus rien dire du tout...

Et le Certificat d'Etudes ...
J'avais un petit livret de mon Père lorsqu'il l'avait passé et réussi, donc ça remonte assez loin puisque celui-ci est né en 1906...je disais donc que ce livret était minuscule, mais bien construit avec de la grammaire, de l'Histoire, de la Géographie etc....la liste des fameux départements qu'il fallait connaitre par coeur...

Celui qui arrivait à avoir ce certificat d'études avait déjà un sacré bagage et de bonnes bases.

"""""Le certificat d'études primaires (CEP) était un diplôme sanctionnant la fin de l'enseignement primaire élémentaire en France (entre 11 et 13 ans révolus jusqu'en 1936) et attestant ainsi l'acquisition des connaissances de base (écriture, lecture, calcul, histoire-géographie, sciences appliquées).

Il a été officiellement supprimé en 1989.

L'intitulé officiel du CEP était « Certificat d'études primaires élémentaires » (CEPE), communément appelé « certificat d'études » ou même, familièrement, le « certif' »."""""

Les Temps changent mais je me demande si l'évolution se fait dans le bon sens du terme...Cool

Bon Samedi à toute la File. Amitiés. denise.

Nicole..FC !
Envoyé le: samedi 1 octobre 2011 08:15

bonjour tout le monde

passez un bon week-end et profitez bien du soleil.

A bientôt

:bisou:

Jean Louis.P166
Envoyé le: samedi 1 octobre 2011 09:32

Bonjour tout le monde et bonne journée

je pars faire une répétition ; à tout à l'heure

J L
Denise.D310
Envoyé le: samedi 1 octobre 2011 14:34

JEAN-LOUIS,
aprés la répétition..

http://youtu.be/hgyUmbjjP4k

Denise

Denise.D310
Envoyé le: samedi 1 octobre 2011 14:53

Vy lès Lure
"Les vy-les-Lurons"

Nombre d'habitants : 565 habitants
Superficie : 1600 ha
Altitude : 295 mètres
Canton : Lure Sud

Situation géographique

Vy les Lure est situé le long de la D486, à la sortie de Lure et en direction de Villersexel.

Le hameau La Grange du Vau est situé a 4 kilomètres de la commune.
Trois rivières encadrent Vy les Lure : la Reigne, l'Ognon et le Razou.

Patrimoine et culture

Il y a plusieurs beaux bâtiments à Vy les Lure. Parmi eux la maison Juif attire les curieux grâce à sa façade décorée dans un style d'art naïf moderne.

L'église complète le patrimoine architectural. Elle fut reconstruite aux XVIIIème et XIXème siècles, mais a conservé son choeur du XVIème siècle. Son clocher est typiquement franc-comtois.

on peut par ailleurs voir à la Grange du Vau l'ancienne cloche de la maison commune. Celui-ci est abrité par un clocheton.

L'école quoi

Tourisme

Plus de 20 km de sentiers de randonnées ont été aménagé à Vy les Lure. Ils permettent de découvrir la commune à pied, à vélo ou à cheval.

Le Lavoir

Un jardin à la française, autour d'une maison de maître du XIXème siècle, propose quant à lui une balade romantique au milieu des roses et des pivoines.

Un calvaire

Informations diverses

Monument aux Morts

Fête patronale : le 2 octobre

Adresses utiles
Mairie

37 Grande Rue
70200 Vy les Lure
Tél : 03 84 63 93 88

Denise.D310
Envoyé le: samedi 1 octobre 2011 14:58

Et Voilà, Fin de notre ballade dans ce joli Canton de LURE.

Pour retrouver un autre Canton de Haute-Saône.....Thumb Up

Bon Aprés-Midi. Denise.

Jean Louis.P166
Envoyé le: samedi 1 octobre 2011 19:16

Bonsoir

Denise

Merci pour ce concert de flûte ; ça repose quand ce sont les autres qui jouent..

et la promenade était bien aussi.

Bonne soirée à toutes

J l
Denise.D310
Envoyé le: samedi 1 octobre 2011 19:16

PERSONNE ??même pas l'ombre d'une personne.....Flex Jump

JEAN-LOUIS,
je t'ai vu...une ombre furtive........Bonne soirée.

A demain. Denise

Nicole..FC !
Envoyé le: samedi 1 octobre 2011 21:17

Jean Louis.P166
Envoyé le: dimanche 2 octobre 2011 00:35

Denise

Heureusement que tu m'as vu ; nous sommes passés ensemble à la même heure : 19:16

Bonne nuit à toutes

J L
marie paule
Envoyé le: dimanche 2 octobre 2011 02:05

Bonjour à vous Tous

Denise le mérite des études n'est pas pour moi ,
mais pour maman qui s'étant trouvé veuve avec
deux enfants en bas âge et sans métier a dû
reprendre le commerce de ses parents pour vivre
alors qu'elle n'y tenait pas du tout .
Elle a voulu nous éviter le même écueil au prix
de lourds sacrifices

A l'époque les capacités des enfants entraient
rarement en jeu ; parfois un instituteur arrivait
à convaincre quelques parents de bonne volonté
Mais c'était avant tout une décision des parents
5% seulement des jeunes du même âge passaient
leurs bacs en 1949-50

Journéee ensoleillée et fleurie
Depuis 15 ans ,chaque année le premier samedi d'octobre
et le dimanche à Épinal c'est la Sainte Fleur
Défilé de char au milieu de l'aprés midi et messe ensuite dans
l'église superbement fleurie
Cette fête a été organisée à l'origine par une fleuriste locale
avec l'aide de ses fournisseurs niçois

Le début du cortège :la musique municipale et derriére le Vélo club
avec ses vélos fleuris

un des chars du cortège

Le char de Nice avec un groupe folklorique Vosgien qui suit en
dansant derrière

Et pour finir le groupe équestre représenté par des calèches fleuries

Dommage ils devraient faire ôter les voitures pour le passage du corso

Denise.D310
Envoyé le: dimanche 2 octobre 2011 05:39

Bonjour MARIE-PAULE,

C'est agréable de t'avoir sur la File au tout début de la journée, si je puis dire..., et de pouvoir te lire.

Il se passe toujours quelque chose dans ta rue. Nous avons assisté à un incendie en face, un peu plus loin aprés le magasin d'informatique, et assisté à des Cortèges. La rue n'est pas grande mais tu ne dois pas t'y ennuyer.
Joli cortège de fleurs avec les vélos fleuris et les jeunes enfants. Trés agréable et belle initiative.

Le clocher plus loin, que JEAN-LOUIS nous avait signalé comme posé sur la toiture d'une maison.

Merci de nous faire partager ces photos.:bisou:

Bon Dimanche à vous. Amitiés. Denise

Nicole..FC !
Envoyé le: dimanche 2 octobre 2011 08:21

bonjour tout le monde

Marie Paule tu as de l'animation depuis ta fenêtre.. c'est bien.

Denise toujours présente..bravo bravo bravo

A bientôt

Jean Louis.P166
Envoyé le: dimanche 2 octobre 2011 09:33

Bonjour tout le monde

Marie Paule

C'est dommage que les voitures et la circulation ne soient pas déviées, mais peut être que ce n'est pas possible
Chez moi au moment du carnaval car il y a encore carnaval la circulation est déviée et les voitures ont intérêt à être retirées
Bonne journée à toutes et profitez du soleil encore mais pas toujours

J L
Jean Louis.P166
Envoyé le: dimanche 2 octobre 2011 09:52

Denise

J'adore

http://www.youtube.com/watch?v=VkJ03vm8FJk&feature=related

J L
Denise.D310
Envoyé le: dimanche 2 octobre 2011 10:40

JEAN-LOUIS

je connaissais le piano à 4 mains, mais la flûte....non.
En tous les cas ne compte pas sur moi pour t'aider dans cette aventure....Laughing

Mieux vaut être seul que mal accompagné....Blink

Je viens d'arroser le jardin, les jardinières, je vais continuer par du ménage...je profite quand j'ai la forme....il fait super beau aujourd'hui. J'envie les gens qi peuvent faire de longues ballades en campagne sans avoir à s'occuper de rien, sauf d'elles-mêmes, ne serait-ce qu'une fois de temps en temps....Cool

on peut toujours rêver.

Bonne journée. Denise

Jean Louis.P166
Envoyé le: dimanche 2 octobre 2011 12:09

Denise

Et quand le musicien de Jazz rencontre un musicien classique ;

http://www.youtube.com/watch?v=46AGXFJWakg&feature=related

Qu'est-c qu'on fait...?

Non , pas pitié...

J L
gigi2 1i
Envoyé le: dimanche 2 octobre 2011 21:17

bonsoir
Franck , un membre d'un autre forum m'a signalé que vous aviez fait la même demande que celle de ce forum!!!
Vous avez de la chance que je sois personna non grata et que je ne l'ai pas vu
Quatre personnes se sont mobilisées pour votre recherche, peut être autant sur l'autre forum
Par principe je ne fais pas de recherches pour des personnes comme vous...
Coucou Béné

Jean Louis.P166
Envoyé le: dimanche 2 octobre 2011 23:42

Bonne fin de soirée et bonne nuit à toutes

J L
marie paule
Envoyé le: lundi 3 octobre 2011 00:30

Bonjour à vous tous --C'est Lundi

Encore un beau dimanche ,mais je crois que ça ne va plus durer
on sera bientôt heureux de retrouver la chaleur des rediateurs ..
Les prévisions ne sont pas très optimistes

on fera de la généalogie...

Denise.D310
Envoyé le: lundi 3 octobre 2011 05:10

Bonjour MARIE-PAULE,

Merci encore pour ces photos, et JEAN-LOUIS pour la Musique !
Un semaine commence, peut-être encore de beaux jours devant nous.
MARIE-PAULE je le souhaite pour vos Régions, profitez donc de sortir si vous le pouvez...

Daniel SANNIER, cabanon en Provence

Bon Lundi à tous.Denise

Nicole..FC !
Envoyé le: lundi 3 octobre 2011 08:19

bonjour toute la file

je vous souhaite une bonne journée.

Encore du beau temps, donc on va profiter pour cueillir les pommes, et rentrer les derniers légumes du jardin.

à bientôt

:bisou:

Jean Louis.P166
Envoyé le: lundi 3 octobre 2011 08:28

Bonjour et bonne journée à toutes

Profitez encore des derniers rayons ; nous ça ira encore

J L
Denise.D310
Envoyé le: lundi 3 octobre 2011 14:07

Bon Aprés-midi à vous tous.

Voici le prochain Canton que nous allons visiter,(l'avant dernier de la Haute-Saône) où une partie de mes Ancêtres a vécu particulièrement à Villers-le-Sec, et La Demie.

Répondre |  | 

Aller au forum