Forums

Partage et convivialité en FRANCHE-COMTÉ - Filae.com
Jean Louis.P166
Partage et convivialité en FRANCHE-COMTÉ
Envoyé le: dimanche 27 février 2011 00:32

Nicole ; bonne définition de la vie

Bonne nuit à tous

J L
Denise.D310
Envoyé le: dimanche 27 février 2011 04:49

Bonjour à toutes et à tous
Bonjour MARIE-PAULE,

Aussi loin que tu sois, nos pensées vont vers toi, et ta soeur. Bon courage.:bisou:

JEAN-LOUIS,
une petite question...si tu permets. Je ne distingue pas trés bien sur ton "avatar"...je n'aime pas du tout ce terme, il a une consonance péjotative..Il semblerait qu'il représente quelqu'un (toi en l'occurence) qui jouerait d'un instrument de musique, peut-être d'une flûte traversière........je ne m'y connais pas en musique, mais si ça se trouve je suis loin de la réalité. D'ordinaire, je ne suis pas trés curieuse, mais là ça m'intrigue depuis le temps...

peinture tableau Auteur anonyme ; DYCK Anton Van (d'après)
Titre JOUEUR DE FLUTE TRAVERSIERE
Période 17e siècle
Paris ; musée du Louvre département des Peintures

Hier soir, sur Google, j'ai vu un Clocher de toute beauté. Je vais essayer de le récupérer pour vous le faire admirer. C'est superbe. Je crois qu'il était du Doubs.................j'y reviendrai...

Bon Dimanche à toute la file. Amitiés. denise

Denise.D310
Envoyé le: dimanche 27 février 2011 07:25

Clocher à dôme à impériale
Un article de Wikipédia

Cette forme dite à "l'impériale" a pour origine la ville de Florence en Italie aux XIVe siècle et XVe siècle.

Un type de clocher à dôme à l'impériale est le clocher comtois, symbole de la Franche-Comté. Son véritable essor fait suite à la guerre de Dix Ans pour pallier la destruction de bons nombres d'édifices religieux.
L'enthousiasme provoqué par sa forme originale en a fait un symbole de l'architecture religieuse comtoise.

Clocher de Saint-Lothain, dans le Jura, 1716.
Sa forme courbe à quatre faces est surmontée du traditionnel globe, de la croix et du coq. La base est identique mais plus ou moins étirée en hauteur, la couverture est essentiellement composée de tuiles vernissées, sauf dans les régions froides et enneigées, où les tuiles sont en métal ou en tavaillons (tuiles bois).

Clocher de Desandans (Doubs) Photo de "chez petite Gentiane 25"

Les motifs les plus courants sont les chevrons, les losanges, les bandes horizontales, les mouchetées et, plus rares, les fleurettes et l'abstrait.

La Franche-Comté compte 665 clochers de ce type : 257 dans le Doubs, 277 en Haute-Saône, 124 dans le Jura et 7 dans le Territoire de Belfort.
on en trouve aussi 2 dans le Chablais (Lullin et Perrignier).

Le clocher circulaire du village de Bois-d'Amont est la seule exception à cette forme à quatre faces.

Presque tous les clochers sont pourvus d'une horloge ; les unes sont dans le dôme même et d'autres dans le bâtiment.

Yvette.M132
Envoyé le: dimanche 27 février 2011 08:36

Bonjour
Je ne suis pas franc comtoise mais d'après mes lectures, les tuiles vernissées seraient venues de Bourgogne au XVIIIe siècle et par cet intermédiaire des Flandres
Masi l'extension en Bourgogne des toits en tuiles vernissées est liée aux restaurations en particulier depuis de Violet le Duc au XIXe siècle
bon dimanche
Yvette.M132
glaglassdu91
Envoyé le: dimanche 27 février 2011 08:42

NICOLE bien reposée???

bonne journée à tous

mon blog d'images : http://adelette.centerblog.net/
Denise.D310
Envoyé le: dimanche 27 février 2011 08:43

Bonjour YVETTE,

Et merci d'être intervenue. Je ne suis pas de la Région non plus, mais j'aime les Belles réalisations et je me documente comme je le peux, grâce à Google.

Bonne journée. Denise.

AnnieJ28
Envoyé le: dimanche 27 février 2011 09:31

Bonjour à tous,

Ce matin très gros mal de tête, j'ai pris un comprimé et mis une bouillotte autour de mon cou car ça vient de l'arthrose cervicale;
J'ai quand même pris un petit déjeuner surtout que je suis encore sous antibiotique.

Denise tu as trouvé Jean-louis fait de la musique. C'est un musicien assidu.

Le soleil pointe son nez mais est ce que ça va durer?

Bon petit déjeuner

A+tard

Annie
Denise.D310
Envoyé le: dimanche 27 février 2011 09:46

ANNIE,

trés appétissant ce que tu nous offres. Mais il faut penser plutôt au déjeuner de midi, car personnellement je déjeune trés tôt le matin, vu que je me lève aux aurores. Mais un bon café avec des viennoiseries OUAH, ce serait super.........Soigne-toi bien, l'arthrose cervicale douloureux. Attention à la bouillotte, de bien la fermer surtout.. Ca me rappelle mon enfance, les chambres n'étant pas chauffées, l'hiver maman nous mettait dans le lit, au coucher, une bouillotte ou une brique qu'elle réchauffait dans le four de la cuisinière. C'est drôle je n'en ai gardé que de bons souvenirs de ce temps là.amour

JEAN-LOUIS Musicien, Super, je ne savais pas. Donc ça me rassure sur un point, j'y vois encore assez.
Quoique depuis deux ans que je fais de la Généa en ligne, ma vue a baissé, et les yeux fatiguent, à force de paginer, recensements et autres........
Tu me diras que personne ne m'y oblige.

Je te souhaite un prompt rétablissement. Et ta maman est-elle là ? Si OUI, tu lui diras que je lui fais un gros bisou. Amitiés. denise.

Jean Louis.P166
Envoyé le: dimanche 27 février 2011 10:40

Bonjour à tous

J'avais les oreilles qui sifflaient ce matin....

Et oui Denise je l'avoue je souffle dans une flûte entre autres instruments et sur la photo je fais une messe de mariage , ta vue est encore bonne car c'est limite à part la position qui est la même que cet illustre flûtiste
Ces clochers sont de plus en plus beaux , il est vrai qu'en Bourgogne on trouve aussi ces toits , ce ne sont pas les clochers mais des toits entiers les Hospices de Beaune et la cathédrale de Sens ( Yonne )

Palais synodal Cathédrale de Sens

Bonne journée à tous avec le soleil

J L
AnnieJ28
Envoyé le: dimanche 27 février 2011 14:39

Coucou me revoilà,

Je viens de faire une crise d'hypoglycémie, ça m'a énormément fatiguée.
Je suis allée chercher maman tout à l'heure, elle dort dans son fauteuil comme d'habitude, mais elle dit qu'elle ne dort pas. Elle va bien mieux que moi.
Tant mieux ça me donne moins de soucis, j'ai assez de moi à m'occuper.
Je vais aux archives en ligne du 22 en espérant que ça fonctionne, hier soir je n'arrivais pas à me connecter.

Je connais Beaune, ces toits sont magnifiques.

A+ tard
AnnieJ28
Envoyé le: dimanche 27 février 2011 14:44

Denise,

Ma bouillotte c'est un tour de cou à base de pépins de cerises qui sont dedans et je la réchauffe au four à micro-onde 3mn1/2.
c'est très efficace.
j'en ai une autre qui me prend tout le haut du dos ainsi que les 2 épaules à base de plantes c'est pour mon arthrose des épaules. 4mn au four à micro ondes.

Et oui avec l'âge et le temps humide nos douleurs ne s'arrangent pas.

j'ai commandé sur internet.
Bonne AM.
Annie
louisbo196
Envoyé le: dimanche 27 février 2011 18:05

bonjour Marie-Paule.

je suis louis, et je fait également le jeu concours des forts sur vosges matin.
j'aurais aimé entrer en contact avec vous pour savoir s'il vous était possible de m'aider à localiser les photos 10 et 16.

je vous remercie par avance.
Denise.D310
Envoyé le: dimanche 27 février 2011 20:02

Bonsoir LOUIS,

MARIE-PAULE, ne sera pas sur cette File d'ici quelques jours, pour raison familiale. De toute façon il est "fort" possible qu'elle ne continue pas ce jeu.

Vous êtes venu sur Généalogie.com uniquement pour parler de ce jeu ou pour faire de la Généalogie.Question (c'est votre seul message..)

Bonne soirée. Denise.

AnnieJ28
Envoyé le: dimanche 27 février 2011 20:25

Bonne soirée à tous et à demain.

Annie
Nicole..FC !
Envoyé le: dimanche 27 février 2011 21:02

bonsoir tout le monde

j'espère que vous avez passé un bon week-end.

Jean Louis H 84
je vous ferai votre recherche, je ne vous oublie pas.

Christiane.B436 j'ai des actes pour vous.

Je vous souhaite une bonne soirée

commencez bien la semaine, et couvrez vous bien... il ne va pas faire très chaud.

à bientôt

:bisou:

Jean Louis.P166
Envoyé le: lundi 28 février 2011 00:26

Bonne fin de soirée et bonne nuit à tous

J L
Denise.D310
Envoyé le: lundi 28 février 2011 04:27

Bonjour MARIE-PAULE,

Ce jour une nouvelle semaine commence et Février se termine. A petits pas nous allons vers les beaux jours, le Printemps ! Un bien joli mot bien chantant comme la saison qu'il représente.
En voici un avant-goût :

Bonne journée. Amitiés. denise

glaglassdu91
Envoyé le: lundi 28 février 2011 07:59

en attendant le printemps, il fait bien froid sur l'essonne,

gelée blanche ce matin

bonne journée à tous
amitiés
Françoise

Joseph.P19
Envoyé le: lundi 28 février 2011 08:33

bonjour nicole
je vous remercie pour les recherches.pouvez vous chercher une 0 ROUILLOT Etienne a besançon vers 1695.il est dcd a77ans a besançon 21/8/1772.sont pere serai simon
merci d avance
jean claude (joseph p19)
Jean Louis.P166
Envoyé le: lundi 28 février 2011 09:47

Bonjour et bonne journée avec le soleil

J L
Nicole..FC !
Envoyé le: lundi 28 février 2011 16:53

bonjour tout le monde

voilà le mois de février qui se termine avec le froid... j'espère que le soleil va revenir.

Joseph je note ..

Denise ça doit être joli quand le mimosa fleurit... et ça doit parfumer l'air.

bonne fin de journée

Denise.D310
Envoyé le: lundi 28 février 2011 19:31

Bonsoir à toute la file.

NICOLE, voici un peu de couleur, pour egayer ces journées grises et tristounettes. Le soleil nous a fait défaut aujourd'hui.

Bonne soirée et A Demain. Denise.

Christiane.B436
Envoyé le: lundi 28 février 2011 19:45

bonsoir a toutes et tous

Nicole j'ai bien reçue les actes je vous en remercie
a bientot
christiane
Jean Louis.P166
Envoyé le: lundi 28 février 2011 20:25

Bonsoir à tous

Denise ; ton mimosas ; c'est un quatre saisons...? les notres commencent à défleurir place aux arbres fruitiers

Bonne soirée

J L
Nicole..FC !
Envoyé le: lundi 28 février 2011 21:16

Information importante

Aux AD du Doubs toutes personnes venant faire des recherches devront signer un papier avec le nouveau règlement.
Toutes photocopies ou photos numériques sont faites pour votre usage strictement personnel.
Si vous publiez une reproduction d’un acte d’état civil sur un site Web, vous devez demander une licence aux AD.
Si je vous fais des photos d’actes gratuitement, c’est pour vous rendre service, donc je vous demande de respecter la loi.
Pour les carnets anthropométriques, il faut faire la demande aux Archives Départementales.

Merci de bien vouloir tenir compte de ce règlement pour que l'entraide continue.

Amitiés généalogiques

AnnieJ28
Envoyé le: lundi 28 février 2011 21:49

Bonsoir toute la file,
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon fils Frédéric 38ans et de mon dernier petit fils Clément 1an.
Le petit Clément n'a pas été gâté pour son anniversaire il a eu 2 vaccins ce matin.

Aujourd'hui temps très froid et j'ai toujours du mal à parler. Mon mari est un peu content je ne crie pas, par contre je claque dans les doigts pour qu'il m'écoute ça le fait rire.

Je vous souhaite une très bonne soirée, je vais me coucher.

A demain.
Annie
Jean Louis.P166
Envoyé le: lundi 28 février 2011 22:08

Bonsoir à tous

Nicole ; ça veut dire que si je veux envoyer un acte à un membre de ma famille par internet je n'ai pas le droit ou
alors mettre son arbre sur internet doit être interdit aussi

Bonne fin de soirée et bonne nuit

J L
M.Plessy
Envoyé le: lundi 28 février 2011 22:50

bonsoir à cette file ,,,

je voudrais savoir si on pouvait me trouver le mariage de Pierre françois MONDELET et et Prudence BAUDIN avant 1786 sur GRAY ,,,ou un enfant y nait ,,en plus il est avocat et est echevin de la ville donc il ne doit pas passé inaperçu ,,
j'ai retrouvé beaucoup de chose avant 1802 sur un site que vous m'avez donné ,,mais maintenant je suis bloquée a cette date

merci pour toute aide ,,
madeleine
Nicole..FC !
Envoyé le: lundi 28 février 2011 22:56

bonsoir,

Jean Louis

c'est les photos des actes d'état civil que l'on ne doit pas en faire un marché..!
mais on peut mettre sa généalogie sur un forum.
si une personne a qui j'ai fait des photos d'actes et qu'elle les publie sur un site, c'est moi qui suis fautive..!!

tu peux envoyer des actes à ta famille, pas de problèmes.

ça devient assez sévère avec la loi qui autorise les actes jusqu'à -75 ans au lieu de -100 ans, car les personnes vivent de + en + vieux, et certaines se retrouvent sur des sites de généalogie sans rien savoir..!!!

bonne soirée tout le monde

à bientôt

Denise.D310
Envoyé le: mardi 1 mars 2011 04:32

Bonjour MARIE-PAULE,

Je pense à toi et à ta soeur. A savoir ce que vous faites actuellement et comment vous vous débrouillez..........Je souhaite que tout s'arrange pour vous.:bisou:

ANNIE,
je vois que tu as le moral, et c'est trés bien. Les hommes apprécient en général le fait que leur épouse ne puisse pas parler, Laughing ...
Bon Anniversaire à tes deux "petiots". S'ils étaient nés un 29 Février ils auraient été lésés. Bon calcul Thumb Up
Plutôt que claquer des doigts, achète des castagnettes, ton époux sera content du voyage..en Espagne bien sûr.

J'ai assez dit de bétises pour ce matin.

Je vous souhaite une agréable journée en ce Mardi 1er Mars.
(Chez nous on disait que c'était le mois des fous...fou )Amitiés. Denise.

Jean Louis.P166
Envoyé le: mardi 1 mars 2011 09:04

Bonjour et bonne journée

Merci Nicole de ces précisions loin de la de mettre nos bénévoles dans l'ambarras

De chose sérieuse passons aux bétises ; Denise ça fait du bien d'en dire et d'en lire la preuve c'est quand on lit le message de Nicole on devient grave on se demande ce qui va arriver et après quand on lit le tient on change de tête, on a le sourire aux coins des lèvres et puis les castagnettes c'est mieux que de claquer des doigts ou d'utiliser une clochette ; son mari pourrait le prendre mal

Bonne journée à tous , le soleil est encore la , ça devient lassant à la fin

J L
Denise.D310
Envoyé le: mardi 1 mars 2011 16:36

Aboncourt-Gesincourt

"Les Aboncourtois"
Code postal : 70500
Nombre d'habitants : 209 habitants
Superficie : 1068 ha
Altitude : 212 mètres
Canton : Combeaufontaine

Situation géographique

Aboncourt-Gesincourt est une commune située sur la D56 (axe Port-sur-Saône - Jussey) et traversée par le Brivastey, un affluent de la Saône.

Histoire

Le site fut occupé très tôt : on y a retrouvé des vestiges de voie romaine.

Aboncourt et Gesincourt étaient à l'origine deux communes distinctes, réunies en 1964.

Au Moyen-Age, Aboncourt faisait partie de la terre d'Amance, tandis que Gesincourt appartenait au doyenné de Jussey.

Patrimoine et culture

Quelques bâtiments anciens ont été conservé dans le village.

Ainsi, à Aboncourt, un bas-relief daté de 1668 orne une façade, et à Gesincourt on peut voir une ancienne chambre de franchise.

L'Eglise d'Aboncourt

L'intérieur de l'église

L'église fut quant à elle reconstruite au XIXème siècle. Elle abrite des statues des XVIème, XVIIème et XVIIIème siècles.

Fait insolite : la mairie d'Aboncourt-Gesincourt occupe une chapelle du XVIIème siècle.

Industries

La coopérative laitière des "Pâturages comtois" est située à Aboncourt-Gesincourt.

Le lavoir

Informations diverses

Fête patronale : le 8 septembre
Fête de Printemps

Denise.D310
Envoyé le: mardi 1 mars 2011 17:00

Bonsoir à toutes et à tous

Au cas où vous ne vous en seriez pas aperçu,Shocked j'attire votre attention sur le fait que nous sommes dans le Canton de Combeaufontaine, toujours en Haute-Saône....

Bonne fin d'aprés-midi à tous. Amitiés. Denise
Nicole..FC !
Envoyé le: mardi 1 mars 2011 20:48

bonsoir la file

je vois que c'est calme..!
avec le beau temps on va faire des promenades.

je vous donne encore une info des AD 25

Information : les registres de l'état civil du département du Doubs ne sont pas numérisés et ne le seront ni à court ni à moyen terme. Vous ne les trouverez donc pas sur notre portail de recherche. Seules les tables décennales numérisées sont proposées en ligne. Elles sont accessibles depuis la recherche dans les documents numérisés, en indiquant tables décennales ET le nom de la commune.

les recherches continuent, je vous mettrai une photo du papier que l'on m'a fait signer.

Denise continue de nous montrer ces villages du 70, il y en a que je découvre.

Marie Paule j'espère que ça va pas trop mal ?? et Rolande que deviens-tu ??

bonne soirée

à bientôt

AnnieJ28
Envoyé le: mardi 1 mars 2011 21:25

Bonsoir tout le monde,

Denise toujours de belles photos. Sur qu'elle site tu vas, car je cherche le château d'Aubepeyre en Auvergne je n'ai trouvé qu'une petite photo sur internet mais on ne voit pas grand chose.

Denise je pars en croisière le 23 côté Espagne, bonne idée je vais acheter des castagnettes.

je ne connais pas du tout la Haute Saône mon mari à ces aieux nés à granges le Bourg ce sont des Girardot. Pour le moment je continues mes recherches du côté de ma mère et mon père et après je me pencherais un peu plus du côté de mon mari mais j'ai avancé un peu je suis en 1777.

Bonne soirée à tous.
Jean Louis.P166
Envoyé le: mardi 1 mars 2011 21:29

C'est bien .. avec Denise on fait des voyages écologiques depuis son fauteuil
Demain où va t'on...?
Nicole; j'ai trouvé peut être une mine d'or sur le site de Montbéliard mariages Montbéliard-Dampierre de Pechin ; affaire à suivre il y aura un maillon manquant mais on pourra faire des supputations ; on peut rêver

Bonne soirée et bonne nuit à tous

J L
Denise.D310
Envoyé le: mercredi 2 mars 2011 03:53

Bonjour MARIE-PAULE,

ANNIE, je ne trouve pas le Château d'Aubepeyre dans la liste des château d'Auvergne proposée par Google......
es-tu sure que la dénomination de "Château" soit la Bonne ???

Bon Mercredi à toute la File. Amitiés. denise
.
Denise.D310
Envoyé le: mercredi 2 mars 2011 04:30

Pour ANNIE,

Extraits :

Mémoires de la Société académique du Nivernais
Source : Bibliothèque nationale de France
1909 (SER2,T2)-1911. (Extraits.....

Paul BIDAULT, Paris 10 Décembre 1910

glaglassdu91
Envoyé le: mercredi 2 mars 2011 08:27

NICOLE,
je suis bien triste de voir que les archives ne veulent pas mettre en ligne
et en plus s'ils font signer des documents, ça ne va pas être facile, pour les sites qui ont mis des actes en ligne ...

DENISE
toujours aussi intéressant

bonne journée à tous

Françoise

Jean Louis.P166
Envoyé le: mercredi 2 mars 2011 09:46

Bonjour et bonne journée

Changement de décor ; il y a moins de verdure..!

J L
Monique de FC
Envoyé le: mercredi 2 mars 2011 11:40

Glaglass, je l'avais déjà dit qu'il n'était pas question de mettre les registres, mais personne y veut me croire pleure
Je vais au château cet après-midi pour Jean-Louis (un acte sur Etupes si je ne dis pas de bêtises) je devais y aller plus tôt, mais j'ai eu des empêchements.
Je vous souhaite un bon après-midi

Luciole80
Envoyé le: mercredi 2 mars 2011 12:41

Bonjour,

Un petit coucou en passant, je pense bien a vs et ne vous oublies pas!
A très bientôt!

Bises
Jean Louis.P166
Envoyé le: mercredi 2 mars 2011 13:15

Monique ; faut pas pleurer comme ça... j'ch't'y crois..!
j'ai trouvé sur le site de Montbeliard deux mariages Pechin Louys X Suzanne Bruot et un Pechin Jean X Marguerite Collin en 1626 et 1631 de Dampierre , qui pourrait être le père de mon Pierre né en 1640 mais....
Bonne journée

J L
Monique de FC
Envoyé le: mercredi 2 mars 2011 17:14

C'est vrai que les PECHIN il y en a partout dans le Pays de Montbéliard. Pas facile de s'y retrouver

glaglassdu91
Envoyé le: mercredi 2 mars 2011 17:42

MONIQUE

excuse moi, je rêvais encore !!!!
mais pourquoi???

remarque le Gard, c'est pareil, c'est pas demain la veille que les actes seront en ligne
en plus, ils devaient déménager dans un bâtiment neuf, et le bâtiment neuf est plein de malfaçons alors ça risque de trainer un peu plus

heureusement qu'on a des bénévoles dévouées

bonne fin de journée

AnnieJ28
Envoyé le: mercredi 2 mars 2011 20:29

Bonne soirée à tous,

Un grand merci Denise c'est bien à Laurie.

Un des aïeux de mon mari est né la bas.

A demain

Nicole..FC !
Envoyé le: mercredi 2 mars 2011 21:40

bonsoir tout le monde

Jean Louis tu es content de faire des découvertes... et ton Pierre tu vas peut-être le croiser un jour..!!! super

Coucou Lucie, je vois que tu ne nous oublies pas, j'espère que ton travail est agréable, ainsi que le temps.Cool

je suis allée aux AD:

Jean Louis H 84
j'ai trouvé 2 actes ROSSILLON je vous les envoie fin de semaine.

je vous souhaite une bonne soirée, bonne nuit Sleeping Sleeping

à bientôt

Jean Louis.P166
Envoyé le: mercredi 2 mars 2011 22:19

Nicole ce serait un miracle , il n'y a plus de registres de cette époque 1600-1705 à part d'en trouver un dans un grenier dans le village

Denise ; où va-t'on demain..?

Bonne fin de soirée et bonne nuit

J L
Denise.D310
Envoyé le: jeudi 3 mars 2011 04:02

Bonjour MARIE-PAULE,

JEAN-LOUIS,
la ballade d'aujourd'hui, tout dépendra du temps qu'il fera.........Flex

ANNIE,
si je peux t'aider c'est volontiers...ainsi que nos Amis de la File.

Bon jeudi à tous. Amitiés. denise.

Denise.D310
Envoyé le: jeudi 3 mars 2011 06:34

Arbecey
"Les Arbecéens"

Code postal : 70120
Nombre d'habitants : 235 habitants
Superficie : 1671 ha
Altitude : 320 mètres
Canton : Combeaufontaine

Situation géographique

Arbecey est situé sur la D7 (axe Purgerot - Combeaufontaine), et entouré de champs et de forêts.

Histoire

Au Moyen-Age, Arbecey était une possession de l'abbaye de Faverney, qui y fit construire l'église et le château.

Après avoir été fusionné quelques années avec Purgerot, Arbecey reprit son autonomie en 1977.

Patrimoine et culture

Au XVIIème siècle, les bénédictins de Saint-Vanne avaient édifié un bâtiment à Arbecey. Il n'en reste aujourd'hui malheureusement que des ruines.

L'église date du XIXème siècle, tout comme son beau maitre-autel de pierre sculpté. L'autel et les retables latéraux sont quant à eux du XIXème siècle.

Arbecey possède également une petite chapelle dédiée à Saint-Jean, et édifiée au XVIIème siècle.

Tourisme

Le gouffre de Beaujeu est un très beau site, où coule une rivière souterraine.

Des sentiers balisés permettent de faire de belles balades dans les bois, et de découvrir des tronçons de la voie romaine qui traversait autrefois le village.

Informations diverses

Fête patronale : le 1er dimanche d'août

Répondre |  | 

Aller au forum