Forums

 
Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Nicole..!!!
Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ
Envoyé le: mercredi 23 mai 2018 21:21



Inscrit le: 27/09/2014
Messages: 6 879
Bonsoir tout le monde

Journée grise aujourd'hui.. quelques averses..
la terre est tellement mouillée, que l'on ne peut rien faire au jardin. Il y a qu'une chose c'est l'herbe qui pousse..!!
Les fruits ne seront pas jolis cette année, j'ai quelques fraises qui mûrissent mais elles sont pourries ou bien manger par les limaces...
Il faut bien que tout le monde se mange.
Jean Louis tu n'as pas à tondre, mais des coins de verdure j'espère qu'il y en a dans ta ville...!

Coucou Marlène..?

Bonne soirée et bonne nuit à toutes et tous
Bises de Nicole








Jean Louis.P166
Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ
Envoyé le: mercredi 23 mai 2018 23:20



Inscrit le: 19/11/2007
Messages: 14 387
Nicole ... dans la ville les espaces verts sont remplacés par des jardins exotiques , les rond points on se croirait au Mexique il y a un rond point avec de la vigne et des oliviers

Pour les ministres il n'y a pas de limitation de vitesse ni pour le transport de billets ils peuvent se balader avec des millions dans un sac de sport et nous dès que l'on a 5.000 € on doit le déclarer au fisc enfin la banque le fait pour nous ...

Bonne fin de soirée et bonne nuit

J L
Denise.D310
Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ
Envoyé le: jeudi 24 mai 2018 06:29



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 130
Bonjour à toutes et à tous;

on dirait qu'il va faire beau, du moins c'est bien parti...! En ce moment on est vite dépassé ....la Nature va très vite et nous, nous sommes bloqués dans les maisons à cause du Temps ! Difficile par la suite de rattraper le temps perdu !!!!Sad
Bon on fera pour le mieux .....trefle

J'espère que vous aurez du Soleil et que vos plantations printannières n'auront pas trop souffert trefle






Bon Jeudi à Tous. Bisous. Denise


Nicole..!!!
Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ
Envoyé le: jeudi 24 mai 2018 08:27



Inscrit le: 27/09/2014
Messages: 6 879
Bonjour à toute la file

Beau temps ce matin, je vais me dépêcher d'aller travailler dehors... et me ressourcer en vitamines..!

Je vous souhaite une bonne journée à toutes et tous

bises de Nicole








Jean Louis.P166
Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ
Envoyé le: jeudi 24 mai 2018 08:30



Inscrit le: 19/11/2007
Messages: 14 387
Bonjour tout le monde

la journée semble bien partie ici aussi Les mauvaises herbes poussent mieux que les plantes aromatiques ...!

Bonne journée à toutes

JL
Marlène.R5
Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ
Envoyé le: jeudi 24 mai 2018 15:51



Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 1 706
bonjour tout le monde

je suis tres tres triste, chez mon petit fils attendait un bébé (le 1er)et
voila il est parti je vous explique pas le désespoir de ces jeunes parents et de nous tous, les journées depuis vendredi sont tres tres longues.

Marlène
Nicole..!!!
Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ
Envoyé le: jeudi 24 mai 2018 18:19



Inscrit le: 27/09/2014
Messages: 6 879
coucou Marlène

Je comprends le désespoir de ce jeune couple et pour vous aussi.
Je pense qu'il ne faut pas qu'ils se découragent, ils sont jeunes.
Bon courage pour ce mauvais passage de la vie.
Bise de Nicole








Jean Louis.P166
Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ
Envoyé le: jeudi 24 mai 2018 21:09



Inscrit le: 19/11/2007
Messages: 14 387
Marlène ... moments difficiles pour toute la famille.... hélas

Bon courage

J L
Denise.D310
Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ
Envoyé le: vendredi 25 mai 2018 06:53



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 130
Bonjour à toutes et à tous

MARLENE,
je suis navrée pour ce jeune couple, mais comme le dit NICOLE, dans quelques temps ils pourront envisager d'avoir un autre bébé.....ainsi va la Vie avec ses hauts et ses bas.

Ce jour la journée s'annonce belle et je pourrai continuer à tondre le terrain. J'ai commençé hier après midi il me reste la partie la plus difficile, celle du parcours du combattant....j'ai peur de prendre encore un trou et d'abîmer la tondeuse !Mais il me faut aller prendre de l'essence je n'en ai plus guère...



Je vous souhaite une belle journée. Bisous. Denise



Nicole..!!!
Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ
Envoyé le: vendredi 25 mai 2018 08:29



Inscrit le: 27/09/2014
Messages: 6 879
Bonjour tout le monde

ciel bleu, soleil qui brille, une belle journée qui commence... ça donne du courage pour travailler.
Denise il te faut une tondeuse avec des chenilles pour faire le travail sur ton parcours du combattant.Smile

Je vous souhaite une très bonne journée à toutes et tous
Bises de Nicole








Jean Louis.P166
Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ
Envoyé le: vendredi 25 mai 2018 09:15



Inscrit le: 19/11/2007
Messages: 14 387
Bonjour tout le monde

Bonne journée à toutes ... il fait beau ici

J L
Denise.D310
Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ
Envoyé le: vendredi 25 mai 2018 09:24



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 130
NICOLE,

mon fils me disait qu'il fallait passer une herse....vu sur le Net : (il y en a location...)

http://www.fourragesmieux.be/Documents_telechargeables/Rep_degats_sangliers_prairie_mai_2014.pdf

C'est OK, mais le prix fou
j'essaierai de "niveler" comme je peux, mais avant il faudra débroussailler. (navrant car il se peut qu'ils reviennent (les sangliers)!!!

Bonne continuation. denise

Nicole..!!!
Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ
Envoyé le: vendredi 25 mai 2018 20:12



Inscrit le: 27/09/2014
Messages: 6 879
Bonsoir à toute la file

Journée bien chaude, avec un petit vent agréable..
Ce soir des nuages arrivent, j'espère qu'il n'y aura pas d'orage.?

Je vous souhaite une bonne soirée, ce soir relax... j'ai assez travailler .!

A demain
bises de Nicole








Denise.D310
Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ
Envoyé le: vendredi 25 mai 2018 20:57



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 130

Jean Louis.P166
Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ
Envoyé le: vendredi 25 mai 2018 21:02



Inscrit le: 19/11/2007
Messages: 14 387
Bonsoir tout le monde

bonne nuit

J L
Jean Louis.P166
Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ
Envoyé le: samedi 26 mai 2018 06:19



Inscrit le: 19/11/2007
Messages: 14 387
Bonjour tout le monde

ça fait plus de deux heures et demie que je tourne en rond pas moyen de trouver le sommeil ... je cherche une solution pour une personne qui dès qu'il pleut a des entrées d'eau dans son garage , une autre une solution pour une ouverture à distance d'une porte d'entrée au rez de chaussée parce qu'elle a des difficultés à descendre les escaliers et surtout après il faut les remonter et en plus de la musique plein la tête , elle doit être prête à exploser ...
devant l'ordi ça va me calmer et la luminosité de l'écran va peut être me redonner le sommeil
à tout à l'heure

J L
Denise.D310
Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ
Envoyé le: samedi 26 mai 2018 06:24



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 130
Bonjour à toutes et à tous

ce matin temps maussade...il y avait longtemps !!
Aurons-nous de la pluie ?? on verra bien. J'ai plein de choses à faire .....

JEAN-LOUIS, lorsqu'on a des tracas on a de la difficulté à trouver le sommeil. Tâche de faire le vide dans ta tête pour retourner te coucher et dormir..trefle Sleeping

L'ideal pour les personnes qui ont de la difficulté à monter les étages, c'est aménager une chambre au rez-de-chaussée, et vivre au maximum en bas !!!!!!!!





Je vous souhaite un Bon Samedi.Bisous. denise

Jean Louis.P166
Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ
Envoyé le: samedi 26 mai 2018 06:43



Inscrit le: 19/11/2007
Messages: 14 387
Eh oui c'est ce que j'ai fait chez moi en prévision mais j'occupe déjà le terrain mais quelques fois aussi ce n'est pas possible ...

J L
Denise.D310
Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ
Envoyé le: samedi 26 mai 2018 07:15



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 130
JEAN-LOUIS,

il y a aussi les "monte-escaliers" comme STANNAH, mais le prix ????? voir aussi pour les Crédits d'Impôts ..

https://www.stannah.fr/contacter-sea-3/?campaign=Exact-Nom-Marque&infinity=ict2~net~gaw~ar~257337279553~kw~stannah%20prix~mt~e~cmp~Exact-Nom-Marque~ag

denise

Nicole..!!!
Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ
Envoyé le: samedi 26 mai 2018 07:49



Inscrit le: 27/09/2014
Messages: 6 879
Bonjour tout le monde

beau soleil, belle journée en vue..!
Nous allons nous mettre au travail doucement..!

Jean Louis ce n'est pas agréable quand on ne peut pas dormir, il en passe des images dans notre tête... !
Denise tu es déjà au travail ..
coucou à Marlène.

Passez un bon samedi
Bises de Nicole









Denise.D310
Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ
Envoyé le: samedi 26 mai 2018 08:05



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 130
Coucou NICOLE,

toujours temps maussade....je dois aller à la pharmacie à l'ouverture pour renouveler les médocs de la tension. J'ai pris le dernier ce matin...puis j'essaierai de tailler le haut des haies qui a poussé d'une vingtaine de cms pendant que la ramure est tendre, c'est le moment de le faire avant que ce soit du bois dur ...! et puis et puis.....reflechis

Mes pensées à MARLENE qui a bien du souci....

JEAN-LOUIS doit dormir à présent.....Sleeping

Je vais me préparer. A + tard. denise

Jean Louis.P166
Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ
Envoyé le: samedi 26 mai 2018 09:49



Inscrit le: 19/11/2007
Messages: 14 387
Je suis allé grappiller une paire d'heures de sommeil ..ça va mieux ...

J'ai un devis pour un monte escaliers 12.000 € mais à cause d'une fenêtre dans la cage on ne pouvait pas le mettre
je lui ai trouvé une serrure électronique avec accus pour 100 € avec commande à distance comme la télé et elle n'aura plus à descendre et installation facile bonne journée

J L
Jean Louis.P166
Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ
Envoyé le: samedi 26 mai 2018 23:48



Inscrit le: 19/11/2007
Messages: 14 387
Bonne fin de soirée à toutes

à demain

J L
Denise.D310
Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ
Envoyé le: dimanche 27 mai 2018 06:15



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 130
Bonjour à toutes et à tous

Bonne Fête à toutes les Mamans...





Bonne journée à toute la File. Bisous. Denise

Nicole..!!!
Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ
Envoyé le: dimanche 27 mai 2018 08:07



Inscrit le: 27/09/2014
Messages: 6 879
Bonjour à toute la file

Ciel gris, et il pleut de temps en temps, mais douceur..!
Journée bien tranquille en famille..!

Je vous souhaite un bon dimanche à toutes et tous

Bises de Nicole








Jean Louis.P166
Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ
Envoyé le: dimanche 27 mai 2018 08:24



Inscrit le: 19/11/2007
Messages: 14 387
Bonjour tout le monde

Bonne fête à toutes les mamans




J L
Denise.D310
Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ
Envoyé le: dimanche 27 mai 2018 20:01



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 130
Bonsoir à toutes et à tous,

Le temps est toujours le même....changeant, il faut s'attendre à tout. Mais la journée est finie maintenant. J'ai eu mes enfants au téléphone longuement (comme toutes les semaines) c'est bien de se rappeler qu'on a une Maman...!

Pierre BELLEMARRE est mort, belle prestance, belle voix, du talent en differents domaines. Je ne savais pas qu'il avait été bigame. Donc il n'avait pas toutes les qualités qu'on lui prête...celle de la fidélité !

En début d'après-midi j'ai suivi le Giro, Tour d'Italie cycliste, trés difficile ...et quand on pense qu'en Juillet ce sera le Tour de France. Les coureurs auront besoin de se refaire une santé !!!!Thibaut PINOT a abandonné cet-après-midi en fin d'étape, hier à l'arrivée il était vraiment dans un état de fatigue extrême. Dommage il était 3e au classement général, puis 4e. Demain le Giro se termine à Rome en apothéose ......le vainqueur Chris FROOME si aucun incident !!

Il tombe quelques gouttes, mais on dirait que le ciel s'éclairçit. BON, Demain il fera jour !!

Bonne soirée à Tous. Bisous. denise

Jean Louis.P166
Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ
Envoyé le: dimanche 27 mai 2018 21:20



Inscrit le: 19/11/2007
Messages: 14 387
Heureusement que Froome a de l’asthme et qu'il est super bien soigné ... pour gagner le tour de France vaut mieux être malade ; le précédent avait eu un cancer et youpi ....!
il était bien soigné aussi

Plus ça va tous ces sports me sortent par la tête ... un footballeur gagne en un mois le salaire d'un employé pendant dix ans ... y'a vraiment beaucoup d'argent c'est ahurissant ...!

Bonne soirée et bonne nuit à demain

J L
Nicole..!!!
Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ
Envoyé le: dimanche 27 mai 2018 22:10



Inscrit le: 27/09/2014
Messages: 6 879
bonsoir tout le monde

J'ai attendu que l'orage passe pour venir vous souhaiter une bonne nuit..

Thibaut PINOT n'a pas de petit moteur caché dans son vélo...!
quand à Froome, je ne comprends pas que l'on le laisse continuer... c'est un deuxième malade qui va gagner toutes les courses.!!
Oui Jean Louis je suis comme toi, le sport est "pourri" que l'argent qui compte...!!
Je regarderai le tour de France pour voir les beaux paysages, pas pour les coureurs..!
Pierre Belmarre a fait de bons livres, avec des histoires surprenantes..!

bonne nuit et à demain
bises de Nicole






Denise.D310
Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ
Envoyé le: lundi 28 mai 2018 06:35



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 130
Bonjour à toutes et à tous

Chris FROOME...me rappelle un certain Lance ARMSTRONG !! jamais fatigué...bizarre...! j'espère pour lui qu'il n'y aura pas "d'affaire" qui s'en suivra.....!

JEAN-LOUIS,
le cyclisme et le foot ne sont pas comparables !!!!! l'effort fourni par les cyclistes pendant plus de 200 Kms dans les cols de montagne, et ce, pendant 3 semaines, n'est pas celui de ceux qui courent après un ballon pour essayer de marquer des buts, pendant 80 mn. Et ce sont ces derniers les plus riches..l'argent va à l'argent. Et ZIDANE, crois-tu qu'il gagne mal sa vie à présent quoi
Après ça on osera dire que ce sont les retraités les plus riches de la société en France....Flex

Un petit café pour se remettre les idées en place....Smile





Bon Lundi à Vous. Bisous. denise


Nicole..!!!
Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ
Envoyé le: lundi 28 mai 2018 08:17



Inscrit le: 27/09/2014
Messages: 6 879
Bonjour tout le monde

Ciel bleu, beau soleil mais déjà 16°...
Nous allons faire un peu de travail dehors.
Oui Denise les retraités sont les plus aisés, ils font marcher les agences de voyages... etc... mais pour ma part je n'en fais pas partie..!
Il y aurait beaucoup à dire sur ça..!

Je vous souhaite un bon début de semaine, la dernière du mois de mai, en espérant qu'elle sera bien agréable pour tout le monde.

Coucou à Marlène.

Bises de Nicole








Jean Louis.P166
Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ
Envoyé le: lundi 28 mai 2018 09:18



Inscrit le: 19/11/2007
Messages: 14 387
Bonjour tout le monde

Zidanne est payé comme les footeux ... on ne connait pas la crise dans ce milieu

pour les cyclistes on pourrait penser que c'est plus difficile , je le pense aussi faire deux cents kilomètres et le lendemain autant et encore et encore mais quand arrive le jour de repos qu'est-ce qu ils font..? ils prennent le vélo pour reconnaître la course du lendemain .... repos ??? et quand le tour de France est terminé alors que l'on pourrait penser qu'ils sont à bout de force , le lendemain déjà ils participent à des courses , des critériums ... alors ...???? puis quand ils arrivent au bout de l'étape ils sont tout souriant comme si rien ne s'était passé .. Et le tennis , le golf , la boxe .... ! c'est l’athlétisme qui est le moins payé .
on est plus généreux avec ces sportifs qu'avec ceux qui travaillent dans les laboratoires qui font des recherches pour des maladies ; bizarrement la il n'y a plus d'argent et on fait appel aux dons

Bonne journée malgré un temps incertain

J L
Marlène.R5
Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ
Envoyé le: lundi 28 mai 2018 09:37



Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 1 706
bonjour tout le monde

merci à tous pour vos gentilles paroles, j' espère que vous avez tous passé un bon dimanche

aujourd' hui du soleil pour l' instant

bonne journée

Marlène

Denise.D310
Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ
Envoyé le: lundi 28 mai 2018 09:55



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 130
coucou à Vous,

Je reviens de mes courses...(pas de vélo) et celles-là ne sont pas bonnes pour le porte-monnaie, au contraire ! Bien que les retraités soient les plus aisés....un jour à la TV on a interrogé un retraité qui manifestait pour les retraites.... il a dit avoir une retraite mensuelle de plus de 3000 Euros ....alors si on se base sur ses dires bravo !on ne parle pas de ceux qui touchent 800 Euros mensuels, surtout les femmes qui ont aidé leur mari artisan ou commerçant, et qui veuves doivent se débrouiller avec. Alors celles-là qui ont du mal à joindre les deux bouts, je ne pense qu'elles fassent des croisières en Méditerranée ou ailleurs !!

Un jour lorsque j'étais en activité, j'ai vu un Monsieur âgé relativement bien mis qui cherchait de quoi manger dans les poubelles de déchets de légumes proches du Marché vers la Canebière!!!! ça m'a marqué..Sad car finir sa vie comme ça c'est vraiment abominable......

voilà ! j'ai fini de vous embêter avec mes états d'âme ! le Soleil fait une apparition mais il y a aussi beaucoup de nuages.

Bonne continuation. Denise

Nicole..!!!
Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ
Envoyé le: lundi 28 mai 2018 20:50



Inscrit le: 27/09/2014
Messages: 6 879
bonsoir tout le monde

Voilà l'orage qui arrive après une journée bien chaude..!
Pourvu qu'il ne tombe pas de grêle.??

Je vous souhaite une bonne soirée et bonne nuit à toutes et tous

Bises de Nicole








Jean Louis.P166
Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ
Envoyé le: lundi 28 mai 2018 21:44



Inscrit le: 19/11/2007
Messages: 14 387
Bonne fin de soirée et bonne nuit .....

à demain .... y'a du théâtre ce soir si ça vous dit

J L
Denise.D310
Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ
Envoyé le: mardi 29 mai 2018 06:38



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 130
Bonjour à toutes et à tous

J'espère qu'il ne pleuvra pas tout au moins ce matin car je viens d'étendre mes draps.....

Sinon pour l'instant il fait doux et bon dehors. Tout le monde a mangé chez moi......et c'est reparti pour un tour !!!!

JEAN-LOUIS,
le théatre très peu pour moi.....j'ai préféré Bruce Willis dans 58 minutes pour vivre.......Thumb Up

un café ??





Bon Mardi à tous. Bisous. denise


Nicole..!!!
Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ
Envoyé le: mardi 29 mai 2018 07:47



Inscrit le: 27/09/2014
Messages: 6 879
Bonjour à toute la file

Ciel gris, il pleuvine... mais il fait doux.
Hier soir j'ai fait des recherches généalogiques, heureusement que l'orage n'était pas fort, c'est Besançon qui a été le plus touché..!
Ce matin un peu de ménage, lessive... et après nous réfléchirons à ce que nous allons faire cet après-midi, suivant le temps.

Je vous souhaite une bonne journée à toutes et tous
Coucou Marlène..;

Bise de Nicole








Jean Louis.P166
Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ
Envoyé le: mardi 29 mai 2018 08:58



Inscrit le: 19/11/2007
Messages: 14 387
Bonjour tout le monde

Bonne journée à toutes

soleil ici bas

J L
Marlène.R5
Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ
Envoyé le: mardi 29 mai 2018 09:24



Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 1 706
bonjour tout le monde

hier pluie et orage hier soir, aujourd' hui ça recommence , on ne peu rien faire dehors et l' herbe pousse, tant pis

je vous souhaite une bonne journée

Marlène
Nicole..!!!
Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ
Envoyé le: mardi 29 mai 2018 20:51



Inscrit le: 27/09/2014
Messages: 6 879
bonsoir tout le monde

comme hier, le soleil est venu à midi, il a fait très chaud cet après-midi et ce soir un petit orage avec une bonne averse..!
Du chaud et de l'eau, l'herbe pousse bien et on ne peut pas tellement tondre..!!
Les cerises s'abiment, et les oiseaux se régalent aussi..!
Les fraises sont sales et elles pourrissent ou bien manger par les limaces..!!
Il faut bien que tout le monde se nourrice.!!

Bonne soirée et bonne nuit à toutes et tous
Bises de Nicole








Jean Louis.P166
Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ
Envoyé le: mardi 29 mai 2018 21:18



Inscrit le: 19/11/2007
Messages: 14 387
Bonsoir tout le monde

Je ne me souviens plus de ce que j'ai fait aujourd'hui, un peu de tout et de rien ; c'est une journée sans ..... j'avais vu sur Généanet une personne qui cherchait des renseignements sur mon patronyme , j'ai regardé dans mes livres et quand j'ai voulu lui transmettre j'ai vu qu'elle avait plus de 54.000 personnes dans sa généalogie du coup ça m'a refroidi et je n'ai rien envoyé ... c'est vache que vous allez dire ... si ça se trouve elle cherche des noms qui ne sont en rien dans sa généalogie comme celui qui en a 480.000 maintenant ... ils piquent la généalogie des autres pour faire du chiffre

Bonne soirée à toutes et bonne nuit

J L


Denise.D310
Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ
Envoyé le: mercredi 30 mai 2018 05:27



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 130
Bonjour à toutes et à tous

Journée maussade annonçée ce jour dans le Midi comme presque partout aujourd'hui !!!!





Bon Mercredi à Vous. Bisous. Denise



Nicole..!!!
Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ
Envoyé le: mercredi 30 mai 2018 08:05



Inscrit le: 27/09/2014
Messages: 6 879
Bonjour à toute la file

Ciel un peu couvert, il fait doux...le soleil est là aussi..
Jean Louis c'est grave de ne pas se rappeler..Smile mais rassure toi tu n'es pas le seul, ça m'arrive parfois.
Quant à Généa.... je n'y vais que rarement, car je vois toutes les erreurs qu'il y a, ce n'est pas de la généalogie...!
J'ai eu une demande d'une personne qui a trouvé sa généalogie 5 générations sur le site de généa...... , et maintenant elle me demande de voir les actes si les dates correspondent bien ... ! De temps en temps je lui fais 4 à 5 recherches quand je vais aux AD.
Ils peuvent avoir beaucoup de personnes en faisant comme ça.Exclamation Exclamation

Bon je vais lire mon journal et me mettre au travail.

Passez un bon mercredi
bises de Nicole








Jean Louis.P166
Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ
Envoyé le: mercredi 30 mai 2018 08:48



Inscrit le: 19/11/2007
Messages: 14 387
Bonjour tout le monde

en parlant de Gén...net hier soir à la télé sur la "deux" y'avait de la Généalogie c'était Franck Dubosc qui était sur la sellette ... un nous a montré comment retrouver des traces des prisonniers de guerre , son GP ayant été déporté en Allemagne de 40 à 45
c'était intéressant mais une émission à une heure indue
Je m'étais inscrit à Ge...net au début j'y avais déposé mon arbre et comme je faisais des recherches sur mon patronyme je reçois presque chaque mois une alerte avec d'autres personnes qui font des recherches aussi .. c'est vrai quand on détient les actes on s’aperçoit qu'il y a beaucoup d'erreurs .. mais la piste est bonne quand même ça peut aider, après faut confirmer ... et c'est la que notre chère Nicole intervient ...merci
Rassurez vous c'est gris aussi ici, mais gris clair
Bonne journée à toutes

J L
Nicole..!!!
Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ
Envoyé le: mercredi 30 mai 2018 16:21



Inscrit le: 27/09/2014
Messages: 6 879
coucou

je suis rentrée à l'abri, il tonne un peu, mais la pluie est arrivée..!

Nous allons faire un autre travail.

bonne fin de journée à toutes et touys
Nicole








Marlène.R5
Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ
Envoyé le: mercredi 30 mai 2018 21:23



Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 1 706
bonsoir tout le monde

pas d orage aujourd'hui qu'une petite pluie fine dans l' après midi
j' espère que la nuit se passera sans orage

hier j' ai pu tondre et ce matin j' ai nettoyé les rosiers

je viens de faire ma déclaration en ligne....mon fils m'a aidé en prenant la main sur mon ordi, j'aimais mieux sur papier mais voila il faut suivre!!!!!

bonne soirée

Marlène
Nicole..!!!
Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ
Envoyé le: mercredi 30 mai 2018 22:47



Inscrit le: 27/09/2014
Messages: 6 879
Bonsoir tout le monde

Tellement absorbée par mes recherches que j'en oublie d'aller me reposer..!!

Il pleut..!!
Bonne nuit
Bises de Nicole









Jean Louis.P166
Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ
Envoyé le: mercredi 30 mai 2018 23:17



Inscrit le: 19/11/2007
Messages: 14 387
Marlène ... Il suffit de recopier ce qu'il y a inscrit dans les cases ... éventuellement rajouter s'il y a eu un oubli ou un loyer perçu pendant l'année et le tour est joué

Bonne fin de soirée et bonne nuit

J L
Denise.D310
Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ
Envoyé le: jeudi 31 mai 2018 04:19



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 130
Bonjour à tous....bonne suite de la Nuit devrais-je dire !!
MARLENE, j'imprime la déclaration d'Impôts pour avoir une trace papier dans mes classeurs. Il y a toujours moyen de revenir sur la (ou les déclarations faites les années précédentes) et l'imprimer feuille par feuille si on le désire, ou tout simplement à la fin comme c'est proposé.....

A + tard. Denise

Répondre |  | 

Aller au forum