Forums

 
un miiracle de l'entraide généalogie? - Filae.com
Daniel.F1059
un miiracle de l'entraide généalogie?
Envoyé le: samedi 23 février 2013 19:19


Inscrit le: 15/01/2010
Messages: 35
Bonsoir à tous,
oui j'avais quelque peu disparu plongé cette fois dans les archives du 94, du 75 du 52 du 41 et surtout du Bas Rhin. Je me suis remis à la recherche qui me paraissait presque impossible, du vrai père de la mère de ma fille. Il avait disparu vers 1952 sans avoir reconnu deux enfants en bas age. Bingo! j'ai retrouvé le fuyard d'origine alsacienne qui malheureusement est dcd en 1983. C'est un miracle de la généalogie! Et je devrais préciser: un miracle de l'entraide généalogique! Même avec des AD en ligne on en aura tjrs besoin.
Reparti dans des recherches sur l'aveyron, je tente de retrouver chez quel notaire et à quelle date aurait été établi l'acte de notoriété et ou de succession après le décès du 06/06/1923 de mon AGP
FORT Marcellin à Villfrch de Rouergue.
Existerait-t-il des listes des actes réalisés par les notaires sur une commune déterminée ? Une sorte de répertoiregénéral des successions. Seraient-elles consultables pour cette période ? Les archives de cette époque sont-elles encore chez les notaires ? Si oui comment connaitre les coordonnées de leurs successeurs ? Je sais voila beaucoup de
questions en une seule aussi toute piste sera la bienvenue.
Bon dimanche Bien cordialement.
Daniel Fort
Répondre |  | 

Aller au forum