Forums

 
Relevés sur le 31 - Filae.com
gilou31
Relevés sur le 31
Envoyé le: mercredi 15 avril 2009 22:52



Inscrit le: 02/04/2001
Messages: 3
Bonsoir à tous

Pour info il y a quelques relevés disponibles sur les listes de discussion du 31 et celle du Lauragais :
Liste de Discussion Du Lauragais
http://fr.groups.yahoo.com/group/lauragais/
Liste de discussion de la haute Garonne
http://fr.groups.yahoo.com/group/genealogie31/
Cordialement
Gilles
Isabelle.M1306
Relevés sur le 31
Envoyé le: samedi 25 avril 2009 22:29


Inscrit le: 16/10/2007
Messages: 8
Bonsoir à tous depuis Bruxelles,

Je découvre par hasard ce forum et je me dis que peut-être, l'un de vous pourra m'aider à débloquer une branche familiale bien mystérieusement silencieuse depuis des décennies. Je ne dispose que des éléments suivants:

Jean Philippe LABEDAN (ou LAVEDAN)
né le 26.10.1823 à Anan (31)
Décédée le 02.11.1860 à Bône (Algérie)

marié avec Louise DUCOS
décédée en 1872 en Algérie

Ils auront au moins une fille Rose Mathilde
née le 15.06.0853 à Seissan (32)qui est mon arrière arrière arrière grand-mère.

Un tout grand merci à qui pourra m'aider car Bruxelles n'est pas à côté des départements 31 et 32 et via internet, j'ai écumé beaucoup de sites mais sans succès. Quelle frustation d'être bloquée ainsi et de ne pas pouvoir trouver une petite piste pour les ascendants LABEDAN (LAVEDAN) et DUCOS!

Si vous avez des suggestions, je suis toute ouie et en attendant, je vais aller jeter un oeil sur le tuyau de Gilles.

Bonne soirée et à bientôt,

Isabelle.M1306
joséfa
Relevés sur le 31
Envoyé le: dimanche 26 avril 2009 09:52



Inscrit le: 27/12/2005
Messages: 1 564
Isabelle.M1306 Bonjour que voulez vous exactement,si vous voulez l'acte de ° de Jean Philippe LABEDAN (ou LAVEDAN)31 je puis le faire
Afin de responsabiliser certains demandeurs désormais nous ne ferons que des photocopies qui sont payantes aux AD 0,56 euros en timbres + une enveloppe auto adressée suffisamment affranchi pour l?expédition du document
Nous acceptons une fourchette de 5 ans entre la date mini et maxi pour Toulouse.
Pour les autre communes 10 ans entre les date mini et maxi
Et 2 actes par demandeur.
Merci de prendre en compte ce message, qui simplifiera le travail des bénévoles

plaisance31//laposte.net

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source,
un arbre sans racines

Trougan,Trouan, Trouhan,Jaffre,Jalfre dans le 81; Amiel,Justaut
Mougnibas 31; Laffitte,Lafitte,Laffte dans le 33 et 83
Cabiro 40;
Cherche en Espagne: Laffitte ou Lafitte,Viladesau, Vila,Crusellas,Parera, Pujol, Orenga,Pitach.Fabergat
Isabelle.M1306
Relevés sur le 31
Envoyé le: dimanche 26 avril 2009 20:40


Inscrit le: 16/10/2007
Messages: 8
Bonjour Josefa,

Merci pour votre message. J'ai trouvé hier l'acte de naissance de Jean Philippe LABEDAN à Anan sur le site des AD31. Une chance car aujourd'hui je n'ai plus pu y accèder!

Ses parents s'appelaient Dominique LABEDAN et Toinette BISE (ou BIDE ?). Je ne suis pas arrivée à trouver leur acte de mariage sur les 10 années précédentes sur Anan.
Pouvez-vous éventuellement essayer à votre tour ?

Alors si vous avez plus de chance,je serais absolument ravie!

De même, si quelque trouve l'acte de mariage de Jean Philippe Labedan avec Louise Ducos que je table sur la période 1844-1852. Vu que leur fille Rose naitra en 1853 à Seissan (32), il est aussi probable que le mariage ait eu lieu aussi là-bas. Je vais lancer une bouée aussi sur le forum 32, s'il existe!

Bien cordialement depuis Bruxelles,

Isabelle.M1306
Sophie.P146P477
Relevés sur le 31
Envoyé le: jeudi 14 mai 2009 07:37



Inscrit le: 18/11/2006
Messages: 14 556
Archives départementales
Les archives de Haute-Garonne sont en ligne

Un nouveau département vient s'ajouter à la galaxie des archives consultables en ligne : la Haute-Garonne (31). Pour le moment, seules les communes de A à F sont visibles, mais peu à peu toutes les autres s'y ajouteront.
sp
Philippe.R1735
Relevés sur le 31
Envoyé le: lundi 27 juillet 2009 12:32


Inscrit le: 09/12/2008
Messages: 331
Bonjour Isabelle,
sur le site du CAOM (archives outre mer) vous trouverez l'acte de décès de Lavedan Philippe à Bone.
Roger_Y28
Relevés sur le 31
Envoyé le: lundi 27 juillet 2009 19:07


Inscrit le: 14/06/2005
Messages: 29
Bonjour Isabelle,

Le nom d'Anan a attiré mon attention, c'est une commune que je connais bien...

Récapitulation de votre recherche:

- Jean Philippe Labedan, né le 26 octobre 1823 à Anan, ne s'est apparemment pas marié avec Antoinette Ducos, à Anan. J'ai retrouvé des Ducos à Anan, mais pas Louise...

- Jean Philippe Labedan et Antoinette Bise, non plus.... peut-être dans le Gers?

- Rose Mathilde Labedan née le 15 juin 1853 à Seissan (Gers)est décédée le 19 juillet 1893 à l'hôpital civil de Bône (Algérie)

- Son père, Jean Philippe Labedan est décédé le 2 novembre 1860 à l'hôpital militaire de Bône(l'acte est au nom de Lavedan)

Lorsque toutes les communes de la Haute-Garonne seront numérisées je regarderai dans la proche région d'Anan, St-Laurent, Puymaurin....
J'y pense, demain j'irai voir du côté de l'Isle-en-Dodon...
Je vous tiens au courant...

A bientôt,
Cordialement,

Roger
Répondre |  | 

Aller au forum