Forums

 
Recherche (suite à adoption) COSTE - Filae.com
Francis.V469
Recherche (suite à adoption) COSTE
Envoyé le: lundi 18 mars 2013 16:04


Inscrit le: 18/03/2013
Messages: 2
Bonjour,

Je sollicite votre aide dans le cadre d'une recherche généalogique et plus précisément pour comprendre un part cachée de mes origines.

Ma mère (25.05.1952) Maria de Los Angeles Verdan Ruiz a été adoptée par une tante éloignée durant la période franquiste, certainement en raison de son rattachement à la famille Companys (Lluis Companys étant un des principaux opposants à Franco, fusillé après la guerre).

Ma grand-mère se serait dénommée "Maria Teresa Companys" (décédée aux alentours de 1959) et mon grand-père se serait dénommé "ANDRE COSTE (ROUVIER)... nom de famille à priori répandu en France.

L'adoption ayant été réalisée sous "X", je ne détiens presque aucune information, néanmoins dans sa jeunesse ma mère a découvert que ses partents adoptifs avaient reçu une lettre de son vrai père posté depuis l'Hôtel Artix.

Ma mère n'a jamais désiré entreprendre des recherches pour des motifs qui lui sont propres mais je suis vivement intéressé à d'avantage comprendre mon passé.

Toute information, conseil, ... serait le bienvenu dans cette recherche qui s'annonce difficile !!!

MERCI

francisverdan@bluewin.ch
Répondre |  | 

Aller au forum