Forums

 
recherche renseignement sur l entreprise de transport seigne ou seigné a Lavelanet dans les ann - Filae.com
Richard Marti
recherche renseignement sur l entreprise de transport seigne ou seigné a Lavelanet dans les ann
Envoyé le: jeudi 16 juin 2016 22:52


Inscrit le: 11/11/2014
Messages: 9
Je recherche des renseignements sur mon grand pere qui habité a Lavelanet en 1940 et etait chauffauer poid lourd et mecanicien dans la societé seigne.
Il s appelé Salvador Marti Vilaprino et c est marié en 1941 a Belesta avec Aurélie Mathieu, née a Puivert et habitant au Balussou
Merci
Louis.S76
recherche renseignement sur l entreprise de transport seigne ou seigné a Lavelanet dans les ann
Envoyé le: samedi 25 juin 2016 18:57



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 2 143
Bonsoir,

Que cherchez vous exactement comme renseignements? En fonction de ce que vous cherchez on peut peut être vous aider .

Liliane.
Richard Marti
recherche renseignement sur l entreprise de transport seigne ou seigné a Lavelanet dans les ann
Envoyé le: samedi 25 juin 2016 23:00


Inscrit le: 11/11/2014
Messages: 9
Bonsoir, liliane, je recherche des renseignements sur mon grand pere, employé durant la guerre dans l entreprise seigne.Je voudrais savoir ou il habité a Lavelanet, et si , eventuellement, il y aurais des archives de cette entreprise a consulter pour essayer de trouver son adresse en espagne , la ou il est né.
Merci d avance
Richard
Louis.S76
recherche renseignement sur l entreprise de transport seigne ou seigné a Lavelanet dans les ann
Envoyé le: dimanche 26 juin 2016 13:49



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 2 143
Bonjour,

J'ai réfléchi à plusieurs pistes pour pouvoir avoir des renseignements sur votre grand père.

- Peut être pourriez vous vous mettre en rapport avec les archives de l'Ariège à Foix, pour voir s'ils n'ont rien sur votre grand père. En effet,j'ai pu voir dans diverses archives des fiches concernant des réfugiés espagnols qui avaient trouvé du travail dans telle ou telle entreprise. A ce sujet pour le nom de l'entreprise je pencherai pour le patronyme "SENIE" que l'on trouve dans dans l'Ariège. Etes vous sur du nom de l'entreprise ?

- Vous pourriez éventuellement vous mettre en rapport avec le service des archives de la mairie de Lavelanet pour voir si votre grand père figure dans le recensement de la commune à un moment donné. Le problème c'est qu'il faudrait qu'il soit resté quelque temps dans la commune de Lavelanet. En effet, comme il y a eu la deuxième guerre mondiale, les recensements se sont interrompus quelque temps avant et on repris quelques temps après, par exemple en 1945 - 1946.

-et pour finir il faudrait savoir si votre grand père a pris la nationalité française. En effet s'il a fait cette démarche dans son dossier de naturalisation on pourrait trouver son adresse en Espagne.

Voilà à quoi j'ai pensé. Si je pense à autre chose je ne manquerai pas de vous le faire savoir.

Cordialement.

Liliane.

Louis.S76
recherche renseignement sur l entreprise de transport seigne ou seigné a Lavelanet dans les ann
Envoyé le: dimanche 26 juin 2016 14:50



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 2 143
Re bonour,

Juste ce petit message pour vous dire qu'une personne ayant comme pseudonyme Richard .M39 a fait des recherches lui aussi sur Salvador Marti Vilapriño. Voir les messages des 30 mars 2011 sur la file :

"Ici mettez toutes vos demandes pour Francisco Barcelone".

Le saviez vous ou "Aussonne 1" et Richard 39 " c'est la même personne ?

Cordialement.

Liliane.
Répondre |  | 

Aller au forum