Forums

 
recherche ancetres banessy - Filae.com
Martine.B797
recherche ancetres banessy
Envoyé le: jeudi 22 février 2007 05:49



Inscrit le: 02/11/2006
Messages: 2

Salut! je recherche des ancetres de la famille Banessy!!!

Robert.B682
recherche ancetres banessy
Envoyé le: mardi 19 juin 2007 15:53


Inscrit le: 19/06/2007
Messages: 4
Robert Banessy . domicilié à PONS Charente Maritime, depuis 1958 . Venu du Maroc, fils de Marcel Banessy ( né à Oran, Algérie ). L'origine de mes ancêtres, Espyra de l'Agly . PO . Lors de la venue en Algérie du premier Banessy à la fin du 19 ème,il avait avec lui 2 de ses enfants encore en bas âge : Jean et Jules . Un autre naissait plus tard en Algérie : Ferdinand . Issus de cette famille,Stéphane et André je crois vivraient dans le sud de la France, Monaco et Toulouse, âge; 70 ans environ . Ils seraient nos plus proches cousins . Sincères salutations . Robert
Martine.B797
recherche ancetres banessy
Envoyé le: mercredi 20 juin 2007 03:57



Inscrit le: 02/11/2006
Messages: 2
J'ai lu votre message Robert.Moi aussi je viens d"espira de l'Agly.Mon Pere Maurice Banessy est ne a Agen.Il etait parachutiste pendant tres longtemps.

Marguerite.
recherche ancetres banessy
Envoyé le: lundi 10 mars 2008 20:25


Inscrit le: 10/03/2008
Messages: 1
bonjour!! je suis nee banessy fille de bonaventure jean et de rosalie qui habitaient espira!!!j'y passais parfois mes vacances car mes parents etaient divorces!!!! j'aimerai avoir des reponses !! ce serait avec un immense plaisirThumb Up
Olivier.B1745
recherche ancetres banessy
Envoyé le: mardi 22 juillet 2008 15:13


Inscrit le: 22/07/2008
Messages: 2
Bonjour, une petite correction sur ce que disait Robert. Je suis Olivier Banessy et j'habite à Toulouse.

Jules (René Pierre) était le pêre de mon grand-pêre René qui a eu lui même 2 fils Hubert (et non pas André), mon père et Stéphane. Hubert vivait à Toulouse jusqu'au début de l'année où il est décédé à l'âge de 75 ans. Mon oncle, Stéphane, vit à Nice.

Pour ceux qui auront vu les archives à Espira, nous sommes de la branche Dardenne.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai remonté l'arbre généalogique du côté de mon père sur quelques générations (notamment avant l'Algérie à Espira de l'Agly).
Robert.B682
recherche ancetres banessy
Envoyé le: jeudi 7 août 2008 18:26


Inscrit le: 19/06/2007
Messages: 4
Bonjour . Olivier, Jules, ton arrière grand-père était bien le frère de Jean, mon grand-père, ( j'ai 74 ans) . René est venu en Cie de sa femme nous voir un jour à Marrakech, pendant la guerre, j'étais alors enfant . Il venait sur une invitation de son cousin germain, mon père Marcel . Hubert, ton père était bien je crois médecin vers Toulouse, alors que Stéphane était animateur à Radio Monte Carlo ... Je suis très heureux de retrouver des Banessy, qui sont du même berceau , Espira de l'Agly . rob.banessy@tele2.fr A bientôt j'espère . Robert
Les enfants de Marcel: 3 garçons, 2 filles et plein d'enfants
Robert.B682
recherche ancetres banessy
Envoyé le: jeudi 7 août 2008 18:36


Inscrit le: 19/06/2007
Messages: 4
Bonjour Martine, bonjour Marguerite . Un petit mot bien tardif pour vous faire savoir la joie de savoir à l'écoute de vos racines . Je suis allé il y a longtemps à Espira pour y rencontrer une famille Banessy avec laquelle nous avons immédiatement retrouver la trace de nos anciens . Un fis s'appelle André, agriculteur avec une fille et un garçon si mes souvenirs sont bons . Donnez-moi des détails . Mon E. Mail rob.banessy@tele2.fr . Je vous embrasse .
Robert.B682
recherche ancetres banessy
Envoyé le: jeudi 7 août 2008 18:39


Inscrit le: 19/06/2007
Messages: 4
Olivier, ton arbre généalogique m'intéresse . Cordialement
Olivier.B1745
recherche ancetres banessy
Envoyé le: mercredi 8 octobre 2008 18:07


Inscrit le: 22/07/2008
Messages: 2
Bonjour, je n'ai pas beaucoup suivi ce site dernièrement et de fait, j'ai raté quelques réponses.

Robert, je vais tacher de vous faire parvenir mon arbre généalogique, juste le temps de m'assurer avec ma femme (c'est elle la généalogiste de la famille) que tout est à jour.

Lors de la venue de mon grand-père, René, je suppose qu'il est venu à Marrakech avec Juliette sa 2eme épouse, la première étant décédée en 1937.

Sinon, vos informations sont exactes, sauf que Stéphane est maintenant à la retraite, il a 71 ans maintenant.

Je me permettrais en outre de donner votre adresse mail à ma cousine Elodie, la fille de Stéphane, elle est aussi versée dans l'histoire de la famille.

A bientôt !
Annie.B1822
recherche ancetres banessy
Envoyé le: lundi 26 septembre 2011 10:41


Inscrit le: 20/09/2011
Messages: 1
Quelqu'un connaîtrait-il l'origine du nom BANESSY et sa signification. Je ne l'ai trouvé nulle part..
Je suis mariée à Alain BANESSY frère de Rober cité plus haut, et fils de Marcel BANESSY.
Je suis intéressée par cette généalogie depuis qu'avec Robert nous avons fait des recherches à ESPIRA de l'AGLY. En dehors d'André j'ai rencontré dans ce village un autre BANESSY ancien parachutiste qui fait san doute partie de cette branche ?
annie.banessy@hotmail.fr
Répondre |  | 

Aller au forum