Forums

 
Généalogiste professionnel - Filae.com
D.G1453
Généalogiste professionnel
Envoyé le: mardi 17 novembre 2009 09:39


Inscrit le: 25/07/2008
Messages: 26
Bonjour à tous,

Je suis généalogiste professionnel dans l'Aveyron depuis plus d'un an. Je connais très bien ce département et ses archives que je fréquente depuis plus de 25 ans.
Bien sûr la plupart d'entre vous préfère faire des recherches soi-même ou bien se faire aider par des bénévoles, mais voilà, ce genre de travail a ses limites et on se retrouve vite bloqué parce qu'on a pas la bonne information. Une erreur de lecture d'un patronyme ou d'un lieu sont causes fréquentes de blocages ou pire d'erreurs en cascades : vous avez remonté plusieurs générations d'une branche dont il s'avère que ce n'était pas la bonne.
En résumé beaucoup de personnes qui font leur arbre généalogique par internet et personnes interposées le construise sur du sable. Avant toute chose, vous devez vérifiez toutes les informations trouvées ou transmises par la COPIE DES ACTES ORIGINAUX. Cela, tout généalogiste professionnel qui se respecte, vous le garantira.
Ceci dit, si vous avez besoin d'aide si minime soit-elle, sur l'Aveyron ou les départements limitrophes, vous pouvez me contacter à l'adresse suivante: contact@aveyron-genealogie.fr

Pour plus d'informations allez voir mon site :Book
www.aveyron-genealogie.fr

Bien cordialement,

Dominique Guibert
Damien.P509
Généalogiste professionnel
Envoyé le: lundi 22 mars 2010 10:53


Inscrit le: 29/01/2010
Messages: 2
Pour moi, annoncer son activité n'est pas une mauvaise idée. on est plutôt à mon sens dans l'honnêteté et la transparence.
Mais il est vrai que les services d'entraide ne le comprennent pas forcément.
Danielle.C334
Généalogiste professionnel
Envoyé le: lundi 22 mars 2010 21:51



Inscrit le: 17/03/2007
Messages: 1 085
Du moment que l'aide est gratuite pourquoi pas? mais je me demande?????
Sandrine .R10
Généalogiste professionnel
Envoyé le: lundi 5 avril 2010 21:43