Forums

 
Familles LAPORTE, DELTOUR, NOZERAND, COMBACAU, Aveyron et dpts limitrophes - Filae.com
Elisabeth.P37
Familles LAPORTE, DELTOUR, NOZERAND, COMBACAU, Aveyron et dpts limitrophes
Envoyé le: jeudi 1 mars 2007 19:51



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 1 007

Bonjour,

Je perds la trace de ces familles, établies autour de St Geniez d'Olt, vers 1850. Avez-vous rencontré ces patronymes ? Pouvez-vous me donner des pistes pour les retrouver ?

Merci beaucoup. 


Aveyron et autres: Cayrel, Nozeran(d), Vidal, Combacau, Gabriac, Arlabosse, Deltour, Mercadier ou Mercadié, Gardes, Lacan, Bernat, Lacas, Bernier...
Bourgogne (21 et 71): Clair(e), Toulouse, Deve(u)vey, Corneloup, Roux, Pert(h)et, Durandin, Blanc, Chiffon, Clément, Pallegoix, Moisson, Bonnaloi, Remy, Bitouzet, Coutain, Latour...
Patrick.C1115
Familles LAPORTE, DELTOUR, NOZERAND, COMBACAU, Aveyron et dpts limitrophes
Envoyé le: mardi 8 mai 2007 20:01


Inscrit le: 12/01/2007
Messages: 18
Bonsoir,

je viens de lire votre message et je me permets d'y répondre car j'ai dans mon arbre généalogique des personnes au nom de COMBACAU nées dans l'aveyron à CASTELNAU DE MANDAILLES.Toute ma famille paternelle est originaire de l'aveyron.J'ai notament Pierre COMBACAU marié à BIOULAC Marie.Je suis à votre disposition pour de plus amples renseignements en espérant que de votre côté vous pourrez également m'aider dans mes recherches.

Cordialement
Elisabeth.P37
Familles LAPORTE, DELTOUR, NOZERAND, COMBACAU, Aveyron et dpts limitrophes
Envoyé le: mardi 8 mai 2007 21:41



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 1 007
Bonjour Patrick,

Merci pour votre réponse. Je n'ai pour l'instant que Marie COMBACAU,épouse d'Antoine Nozerand, lui est dcd le 30/01/1875 à Prades Aubrac. Le mariage aurait eu lieu avant 1835, date de naissance de leur fille Marie. D'elle, je ne sais rien du tout, et je n'ai rien trouvé dans "baseaveyron".
Je ne retrouve rien en amont du décès d'Antoine. Et j'ai exactement le même problème avec l'autre couple LAPORTE X DELTOUR. Y aurait-il eu un tremblement de terre en Aveyron, qui aurait englouti mes ancêtres ?

Je suis donc très intéressée par vos propres aïeux, c'est un petit rayon d'espoir. Pouvez-vous me donner des précisions ?

Cordialement.


Aveyron et autres: Cayrel, Nozeran(d), Vidal, Combacau, Gabriac, Arlabosse, Deltour, Mercadier ou Mercadié, Gardes, Lacan, Bernat, Lacas, Bernier...
Bourgogne (21 et 71): Clair(e), Toulouse, Deve(u)vey, Corneloup, Roux, Pert(h)et, Durandin, Blanc, Chiffon, Clément, Pallegoix, Moisson, Bonnaloi, Remy, Bitouzet, Coutain, Latour...
Patrick.C1115
Familles LAPORTE, DELTOUR, NOZERAND, COMBACAU, Aveyron et dpts limitrophes
Envoyé le: mercredi 16 mai 2007 15:52


Inscrit le: 12/01/2007
Messages: 18
bonjour élisabeth,

pardonnez-moi de vous répondre si tardivement mais j'ai été malade .Dites moi ce que vous voulez savoir et je vous répondrez bien volontier.

Cordialement

patrick
christiane.barougier
Familles LAPORTE, DELTOUR, NOZERAND, COMBACAU, Aveyron et dpts limitrophes
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 15:40


Inscrit le: 24/08/2002
Messages: 28
bonjour j'ai des COMBACAU sur Saint Chély d'Aubrac et sur La Cavalerie
christiane.barougier par wanadoo
Arlette.B248
Familles LAPORTE, DELTOUR, NOZERAND, COMBACAU, Aveyron et dpts limitrophes
Envoyé le: dimanche 7 décembre 2008 10:16


Inscrit le: 16/09/2008
Messages: 5
dans l'arbre généalogique de mon mari (BURGUIERE) figure COMBACAU parents de TREILLES Magdeleine née à Mézerac paroisse de Gaillac d'Aveyron , décédée à Favars paroisse de Gaillac d'Aveyron , mariée à TREILLES Laurens le 25/6/1781 à Gaillac du causse ( nom donné alors à Gaillac d'Aveyron )parents de TREILLES Laurent(l'orthographe du prénom a changé avec celui du père) né en 1782 ,marié à MOISSET Agnès(1893-28/8/1872) le 16/10/1810 à Recoules ,décédé le 22/1/1836 à Favars
Jean Michel.L331
Familles LAPORTE, DELTOUR, NOZERAND, COMBACAU, Aveyron et dpts limitrophes
Envoyé le: lundi 27 avril 2009 15:37


Inscrit le: 06/04/2009
Messages: 1
bonjour,
une de mes grand tantes s'apelait Elisabeth LAUZE, mariée avec un NOZERAN à vecue à Courbevoie.
si vous voulez des dats, je peux me renseigner.
jean lauze
Christiane.B689
Familles LAPORTE, DELTOUR, NOZERAND, COMBACAU, Aveyron et dpts limitrophes
Envoyé le: mercredi 6 mai 2009 18:39


Inscrit le: 07/11/2007
Messages: 61
Bonsoir,

Peut être que votre famille LAPORTE est partie en algerie, regardez sur le CAom il y a ce nom de famille, 1850 correspond à l'émigration vers ce pays.
Bonne soirée
Christiane
Séverine.D384
Familles LAPORTE, DELTOUR, NOZERAND, COMBACAU, Aveyron et dpts limitrophes
Envoyé le: mardi 22 septembre 2009 15:44


Inscrit le: 01/09/2009
Messages: 15
bonjour.Je viens de voir votre annonce bien tardivement je ne sais donc pas où vous en etes de vos recherches.je voulais vous préciser que le nom de laporte est tres connu sur la région d 'albi et gaillac.pages blanches de l'annuaire et vous en trouverez toute une liste.Bonne recherches.séverine.
Répondre |  | 

Aller au forum