Forums

 
Famille Bernat et Famille Huppé - Filae.com
Marie.B365
Famille Bernat et Famille Huppé
Envoyé le: mardi 4 septembre 2007 14:53


Inscrit le: 23/03/2006
Messages: 53
Bonjour,
J'aimerai entrer en contact avec d'autres personnes qui auraient les familles Bernat et Huppé (de Mazamet) dans leurs arbres.
Mon père s'appelle Patrice et mon grand père Armand.
Ma grand mère était Lucienne Huppé.
Merci d'avance.
Jean Louis Marius.J. si vous lisez ceci contactez moi SVP au sujet de Paul Jouve.
Recherche :
Ariege : Roubichou ; Lafont de Sentenac, Troy
Tarn : Bernat (Mazamet); Huppé ; Viguier
Rhone - Alpes : Jouve
Italie, Conegliano : Panizzutti
Elisabeth.P37
Famille Bernat et Famille Huppé
Envoyé le: mercredi 5 septembre 2007 09:25



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 1 007
Bonjour Marie,

J'ai Catherine et Pierre Bernat, originaires d'Aurelle Verlac, près de St Geniez d'Olt, dans l'Aveyron.

Bernat est la forme locale de Bernard, ce qui en fait un patronyme assez courant.

Cordialement.
Aveyron et autres: Cayrel, Nozeran(d), Vidal, Combacau, Gabriac, Arlabosse, Deltour, Mercadier ou Mercadié, Gardes, Lacan, Bernat, Lacas, Bernier...
Bourgogne (21 et 71): Clair(e), Toulouse, Deve(u)vey, Corneloup, Roux, Pert(h)et, Durandin, Blanc, Chiffon, Clément, Pallegoix, Moisson, Bonnaloi, Remy, Bitouzet, Coutain, Latour...
Marie.B365
Famille Bernat et Famille Huppé
Envoyé le: lundi 17 septembre 2007 15:53


Inscrit le: 23/03/2006
Messages: 53
On m'a toujours dit que bernat vient en fait de Bern Hart : fort comme l'ours, c'est le nom d'une des tribus visigothique (si je me souvient bien) qui sont descendus. Il y a des bernat en espagne aussi, du coté de valence si je me souvient bien.
Jean Louis Marius.J. si vous lisez ceci contactez moi SVP au sujet de Paul Jouve.
Recherche :
Ariege : Roubichou ; Lafont de Sentenac, Troy
Tarn : Bernat (Mazamet); Huppé ; Viguier
Rhone - Alpes : Jouve
Italie, Conegliano : Panizzutti
Jean Louis.P186
Famille Bernat et Famille Huppé
Envoyé le: dimanche 30 décembre 2007 23:48


Inscrit le: 30/12/2007
Messages: 3
j'ai une comtoise datant de la fin XIX sur laquelle il y a écrit Vincent Bernat RODEZ... Je sais bien qu'à l'époque ces mecanismes étaient achetés dans le jura et on y mettait le nom de notre choix, Mais.....j'aimerais bien en savoir plus.
Paulette.F25
Famille Bernat et Famille Huppé
Envoyé le: lundi 31 décembre 2007 10:34



Inscrit le: 15/05/2006
Messages: 1 224
Bonjour à vous.

A Tarbes (65) il y a une Horlogerie Bijouterie BERNAT.

Peut-être que ?????????????

Bonne Année et Bonnes recherches

Byzoux pyrénéens
Paulette
Françoise.D717
Famille Bernat et Famille Huppé
Envoyé le: dimanche 6 avril 2008 14:53


Inscrit le: 06/04/2008
Messages: 1
Bonjour, mon nom de jeune fille est BERNAT. je suis originaire de St Martin de Lenne près de ST Geniez d'olt. Mon Oncle y habite toujours et a fait l'arbre généalogique de la famille.Mon père est décédé ainsi que son frère et les fils de ces derniers n'ont eus que des filles...donc plus de Bernat !
Répondre |  | 

Aller au forum