Forums

Métiers d'autrefois - Liste des métiers étudiés en page 15 - Filae.com
bébé cédric
Métiers d'autrefois - Liste des métiers étudiés en page 15
Envoyé le: vendredi 7 janvier 2011 18:17

Razz Bonsoir,
Y'a pas à dire , Bénédicte c'est la championne.bravo
Ya pas plus complet pour la demande de Colette et grâce à elle on aura appris un truc ce soir.Book
Tres bon travail à Bénedicte encore une fois.super
Par contre ,pourquoi ,Colette , vouliez vous connaitre la définition de ces métiers?reflechis Vos ancêtres travaillaient dans ce domaine?
Bonsoir à tous,Very Happy
arhhhhhhreuuuuuuuuhhhh

ça gazouille !!!
Tina.G13
Envoyé le: vendredi 7 janvier 2011 19:02

bonsoir la file:bisou:

Sylvie

je te rejoinsRazzluie,vent à 70km/H,et parait-il....tout le W.Kquoi
Demain(samedi )ta fille...1an de plus super sera-t-elle chez-toi pour fêter l'événement??.
la mienne en....mai,on ni est pas encore.
Passe un bon W.K et à bientôt.

Cédric

Colette a trouvé ces métiers....sur des actes de décès ou de mariages chez ses ancêtres en faisant son arbre de généalogie,elle a voulu en connaître la signification,car beaucoup de métiers d'autrefois ont disparus et Bénédicte est là pour.....donner les solutions Book et bravo bravo pour ses résultats.
Passe un bon W.C

Bon W.K pour Bénédicte,Christophe et Jean-Marc

à +

christ.L12
Envoyé le: vendredi 7 janvier 2011 19:04

c'est l'heure de l'apéro

patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/
Kiehl/Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann
patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt
patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
Tina.G13
Envoyé le: vendredi 7 janvier 2011 19:07

Cédric

Erreur de frappe

"passe un bon W.K"(et non W.c,excuse-moi )

Sylvie

J'ai rien compris,je mets" : " et y sort autre chose et le " p " de pluie....disparu

christ.L12
Envoyé le: vendredi 7 janvier 2011 20:58

http://www.salairemoyen.com/

un petit lien

patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt
patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
Colette.F166
Envoyé le: samedi 8 janvier 2011 06:21

Bonjour Bénédicte V5

Un grand merci pour les renseignements que vous m'avez communiqué.Je les repertorie ce qui me permet d'enrichir mes recherches généalogies.

Cordialement

Colette
Colette.F166
Envoyé le: samedi 8 janvier 2011 06:28

Bonjour Cedric
ce métier de mouleur émailleur était celui de mon père.Les gens de son âge ont disparu eux aussi et l'usine n'existe plus depuis trés lontemps

Cordialement
christ.L12
Envoyé le: samedi 8 janvier 2011 07:28

bonjour et bon Week end ,je file en Bretagne ce matin

bébé cédric
Envoyé le: samedi 8 janvier 2011 11:45

Bonjour à tous.Very Happy
Bonjour à toute la file.Jump
Bonjour à ColetteRazz et passez un bon week end et bonnes recherches généalogiques et bonne chance.
Bonjour Christophe et salue bien les Bretons de ma part car c'est le noyau dur de mes recherches géné.Cool
Bonjour à Tina et bon WC Rolling Eyes ...WE à toi aussi.hihihi.
Bonjour à tous les autres connectés.Wink

Moi je vais faire quoi ce week end ?reflechis ...heuuuuuuuuuuuu , bin , tiens, si je faisais Rolling Eyes ...des recherches généalogiques...^^ouioui

Biiiiiiiiiiiiiiisous:bisou:
arhhhhhhreuuuuuuuuhhhh

ça gazouille !!!
Sylvie.G217
Envoyé le: samedi 8 janvier 2011 17:37

Coucou la file,:bisou:
Tina eh non elle est en espagne ma fille elle fête son annif là-bas.
Cédric je fais comme toi ce week-end, j'essaie de déchiffrer des actes mais je n'arrive pas à tout déchiffrer, dur durquoi
Sylvie
Tina.G13
Envoyé le: samedi 8 janvier 2011 19:24

Bonsoir la file:bisou:

La journée s'achève avec vent et ça commence à pleuvoirAngry

Sylvie

dommage que ta fille fête en Espagne ses 26ans,ce n'est pas la porte d'à côté,même si tu y es plus proche que moi.
Pareil pour"les ancêtres",je me retrouve avec un acte de mariage des ar-ar-ar-G-P(côté paternel ) du mari,reçu ce matin et réclamé en oct 2010.
L'acte est presque illisible,je n'arrive pas à lire le nom de jeune fille,encore moins ceux de ses parents de l'ar-ar-ar-G-Mère,les lettres sont mal formées,est-ce un M ou W etc,la lettre est longue et presque qu'un trait et écris à la main,je ne vais pas avancer avec ça.
Pour couronner le tout,le beau-père(décédé et père du mari )est parti de chez-lui à 23ans,fâché...avec toute sa famille(d'après ma belle-mère:héritage??? )et jamais repris constat avec ??? il y a 5 frères et 3 soeurs,où sont-ils actuellement(décédés ou pas )???Wall Bash
C'est quand tu veux faire un arbre...qui te tombe..."secrets de famille et....des enfants illégitimes"par un beau-père"casanova"vivant bien avec les mères,mais pas reconnus les gosses pour ne pas payer...pensions alimentaires,super quoi et ceux qui sont légitimes l'apprennent...trois mois avant sa mort,re-superMr. Green

Bonjour Cédric,tu en es au même point que Sylvie et moi avec la généalogie,j'espère que tu n'as pas "hérité"....des secrets de famille comme les miens,je m'en serais bien passée.

Bonne soirée à vous deux et Bénédicte

à +

Benedicte.V5
Envoyé le: dimanche 9 janvier 2011 13:52

Bonjour à tous

Aujourd'hui dimanche, je vous emmène patiner....

Bonne journée.

:bisou:
Tina.G13
Envoyé le: dimanche 9 janvier 2011 18:59

Bonjour à tous :bisou:

Super Bénédicte la photo,mais,je crains de me casser...une chevillequoi ,il y a longtemps que je n'en ai pas fait Mr. Green ,à moins de prendre la place d'un dans le traîneau Laughing

pas grand monde aujourd'huiSad

Ici il pleut des cordes depuis hier soirAngry et demain,rebeloteCrying or Very sad

bonne soirée à ceux qui passerontQuestion Question

à +

christ.L12
Envoyé le: dimanche 9 janvier 2011 20:26

me revoici

bonsoir

grand soleil à Port Louis ce week end

à demain

Sylvie.G217
Envoyé le: dimanche 9 janvier 2011 21:45

Bonsoir la file:bisou:
Tina, ici aussi de la pluieAngry . Mon fils en normandie a du beau temps et la fille en espagne aussi.
Cédric as-tu avancé dans ta généalogie?
Sylvie
bébé cédric
Envoyé le: lundi 10 janvier 2011 11:00

Smile Bonjour la file,

Il a fallut que je m'aère l'esprit un peu ce week end car je devenais dépressiffou avec tous ces actes en noir et blanc et très mal écrits qui pourtant sont des étapes essentiels à découvrir comme des trésors pour nos généalogies.Mr. Green
Je me bousille les yeux Cool mais j'arrive à me dépatouiller en faisant des comparaisons et des recoupements et je compte aussi beaucoup sur le coup de chancetrefle pour déchiffrer ces actes antiques.
Le prôblème est encore pire quand les actes dépendent de petites bourgades paysannes;c'est illisible.transpire
Sylvie,je me propose de t' aider à lire Book tes actes si tu veux(il faudra juste me les envoyer par mails ou autres).
J'ai de la chancetrefle ,car ,pour l'instant, je n'ai pas de "casanova" dans mon arbre à part un Lelièvre qui porte bien son nom.hihihi.Laughing
J'ai beaucoup de remariage 1mois ou 2 après le décès des conjointes pour certains (bizarreetrange ) et je bloque , du côté maternelle, sur un grand père cachétranspire qui ,du coup, pour l'instant reste bien caché.Hiding
Sinon, je pense avoir un arbre à 75% sûr.
Grâce à Bénédicte en particulier,je possède à présent 674 membres WOW dans mon arbre "génial"ogique.Merci Bénédicte et ,je rajoute que ,par rapport à ta photo, moi je veux bien faire du patinage mais dans le "landau à pâtin".hihihi.Laughing Laughing Laughing
Je vous souhaite à tous une bonne journée.Very Happy :bisou:

arhhhhhhreuuuuuuuuhhhh

ça gazouille !!!
christ.L12
Envoyé le: lundi 10 janvier 2011 11:40

bonjour,

c'est tout pour l'instant

Tina.G13
Envoyé le: lundi 10 janvier 2011 12:01

Bonjour Bénédicte,Sylvie,Cédric,Christophe et Jean-Marc :bisou:

Jump ,Christophe devait être en retard ce matin...pas vu son bonjour rituel Sad

Sylvie
Pas eu de pluie annoncée ce matin,mais le ciel est gris/noir,dont elle va débarquée d'ici ce soirAngry
Passe une bonne journée avec tes chérubins,il est vrai,que malgré le boulot que ça donne,ils doivent te délasser.

Cédric
Des"Casanovas",ils sont plus courant qu'on croit,mais souvent"tabou"et raconté dans des versions"enjolivées".
Question de"remariage"bien souvent à l'époque,le"veuf"s'inquiétait plus de sa descendance à faire, que de sentiments et la 2è épouse s'occupait de la"1è fratrie"tout en mettant rapidement...la"2è fratrie"d'un côté pour"le nom" et de l'autre côté..."des bras"pour l'aider plus tard.
Ton"grand-père...caché"faut regarder,si la "grand-mère"n'était pas...."fille-mère"enfin de compte....dont"père inconnu"ça existait déjà à l'époque,ce genre de choses...même dans les"familles très bien sous tous rapports".

Pas de Jean-Marc ce matin,il doit bosser en matinée.

à +

bébé cédric
Envoyé le: lundi 10 janvier 2011 12:05

énorme bonjour à toi Mister ChristopheSmile
arhhhhhhreuuuuuuuuhhhh

ça gazouille !!!
bébé cédric
Envoyé le: lundi 10 janvier 2011 12:15

Merci Tina et bon,jour à toi.Smile

J'ai déjà parlé du cas de mon grand père caché sur le forum et je te réexplique la situation car je sais pas si ma grand mère fût fille-mère.(probleme pour moi de compréhension du terme).
Arrow right Ma grand mère avait environ 17ans quand un monsieur plus agé qu'elle (je connais son nom)l'a mise enceinte et n'a pas reconnu ma maman car c'était une fille qui ne transmettrait pas son nom de famille.Ma grand mère avait ces 2 parents à l'époque et elle a 67 ans à l'heure actuelle.
Dons ,si je te comprends bien Tina, tu veux me dire que ,en l'absence de papier officiel de reconnaissance ,Question il sera impossible ou difficile de compléter mon arbre ?
bon appétit à tous...Chef
arhhhhhhreuuuuuuuuhhhh

ça gazouille !!!
christ.L12
Envoyé le: lundi 10 janvier 2011 14:13

recoucou,

pas en retard ,en RTT!!!!

Cédric pour ton grand père,si tu as le nom tu peux lui faire son ascendance mais tu peux aussi faire l'ascendance du beau père de ta mère si il en existe un (si il l'a adopté )car là c'est une généalogie de cœur et non de sang

christ.L12
Envoyé le: lundi 10 janvier 2011 14:17

dans ma famille ,mon grand père a reconnu l'enfant de ma grand mère qui n'était pas le sien ,lors du mariage

ma grand mère n'a jamais voulu indiquer qui était ce père géniteur à sa fille ainée

Tina.G13
Envoyé le: lundi 10 janvier 2011 14:42

Cédric

"fille-mère"si à l'époque était"déshonorant"pour l'enfant(fille ou garçon ) à naître,car déclaré"père inconnu"dont il( ou elle ) portait le nom...de sa mère...qui est le nom du"grand-père"côté maternel( le père à sa mère ),de nos jours...est chose banale,car beaucoup de mères préfèrent élever l'enfant seul que...mal accompagnée( le père ne vaut pas le mariage )Mr. Green
Tu ne peux pas faire"l'arbre" côté paternel....était donné que l'enfant a été déclaré"père inconnu"qui veut-dire"pas reconnu par son...géniteur"(son père ).
Mais,si tu connais le nom"du Mr"(le père )tu peux essayer,sauf...si la mairie te demande"un acte de...filiation"avec ce "Mr"(prouvé ton lien de biologie avec lui...l'acte de naissance de ta mère ).
Par contre,tu peux te rattraper comme te dit Christophe,par le"beau-père"(si,il y en a un )de ta mère(mari de sa mère,si,elle sait mariée )si ce dernier l'aura reconnu.... mais cela deviendra"adoptif" et non...biologie"côté paternel"( père réel de ta mère ).
Ton"Grand-Père...caché"est enfin de compte"un secret de famille" et oui...tu ne peux pas aller"fouiller" dans sa généalogie,à moins que lui-même accepte de t'aider pour construire ton arbre....
Courage

à +

Tina.G13
Envoyé le: lundi 10 janvier 2011 15:10

Christophe

Cédric aura des difficultés à faire l'arbre"côté paternel"du père biologie ou géniteur de sa mère,car on te demande les 3/4 du temps"une preuve de filiation"c'est-à-dire...le nom de famille à la naissance de...l'enfant et si mention"père inconnu"dur-dur.
Le"beau-père"si,il a reconnu"l'enfant"on y voit...sur l'acte de naissance"reconnu...à telle date par..."bien souvent...8j après le mariage et la mention"père inconnu"aura disparue par la même occasion.
Ton cas,je lai avec une tante(soeur à ma mère décédée )durant la 2èguerre mondiale,Tantine a aimé un homme marié et qui devait div,mais tué à la guerre avant,résultat...2 filles illégitimes(mes cousines )étaient nées entre-temps...Tantine sait mariée et le Tonton...a reconnu...les fillettes âgées à l'époque de 5ans et 4ans(leur père biologie est mort en fév 1944 )mais Tantine a toujours dit la vérité à ses filles aînées...de leur géniteur.

à +

Sylvie.G217
Envoyé le: lundi 10 janvier 2011 17:19

Bonjour la file:bisou:
Cédric, je te remercie mais je demanderais à mon fils si lui il y arrive, il est au chômage cela lui occupera l'esprit.
Moi c'est du côté de mon père que c'est flou, impossible de remonter plus haut que mon grand père.
Tina, eh oui je me délasse auprès de mes chérubins mais aujourd'hui ils étaient un peu énervés car hier ils n'ont pas pu sortir vu la pluie.
Sylvie
Jean-Marc.L30
Envoyé le: lundi 10 janvier 2011 18:46

Bonsoir Cédric, bonsoir Tina, bonsoir Bénédicte et un grand bravo pour ton article sur les émailleurs Book bravo , bonsoir Christophe, bonsoir Sylvie... :bisou:

Christophe : j'étais à Allonnes (prés du Mans) et ensuite à Vivoin (à 20-30 Km au sud d' Allençon).

J'ai passé un super w.end super fou , mais j'ai déchanté au retour Sad : panne de courroie d'alternateur. carton
Heureusement que ma voiture est reprise par le gargiste (prime à la casse) Mr. Green . C'est plus gênant d'attendre samedi, date à laquelle j'aurais la nouvelle. super super Thumb Up WOW
Bonne soirée.
Tina.G13
Envoyé le: lundi 10 janvier 2011 19:06

Sylvie

Il faut voir si"le Grand-Père"n'est pas né sous X ou abandonné à la naissance et grandit à l'orphelinat,voir adopté par la suite ou si non...a reçu"un nom de famille" par l'orphelinat,qui généralement est...un 2è prénom:
par exemple: Albert "Daniel".
Pour cause qu'un autre nom"Morand"par exemple,risque des embrouilles à l'enfant qui ne peut "prouver" être né"Morand" plus tard.
Né sous X,il y a normalement...une lettre de la mère biologie qui dit"le pourquoi...l'abandon" et surtout l'enfant peut connaître"le nom de famille"de sa vraie mère et des fois....de son géniteur.
Mais le gros problème "né sous X"le secret est farouchement gardé et les gosses l'apprennent pas toujours....sinon très tard et sont...toujours adoptés,contrairement à ceux passés par l'orphelinat dès leur naissance.

à +

christ.L12
Envoyé le: mardi 11 janvier 2011 06:12

bonjour

bébé cédric
Envoyé le: mardi 11 janvier 2011 08:56

Bonjour à tous,Smile
Et merci à tous pour vos réponses.Very Happy
Je vais donc faire ,comme dit Christophe,ma généalogie de coeurcoeur pour la branche maternelle sans oublier cette branche de sang qui me tient à coeur sachant que je connais le nom de ce grand-père secret ainsi que la ville où il habite encore actuellement car il serait encore vivant mais très vieux.ouioui
Arrow right C'est mon arrière grand mère maternelle que j'ai eu l'honneur et le temps de connaitre qui avait raconté la véritable histoire à ma mère quand elle était petite;ma grand mère ne sait pas que ma mère sait.
Tina ,merci,mais peux tu me dire où je pourrais chercher ce fameux acte de filiationQuestion
Dans le cas de "père inconnu",(même s'il est connu par moi) y'a t-il un endroit où l'on peut retrouver une trace génitriceQuestion (hôpitaux,mairie...ect)Question
Je reviens aussi sur la phrase que tu as dite sur les mères qui préfèrent élever leurs enfants seules que mal accompagnées;je ne suis que trop aigri Angry de voir ce nouveau comportement autour de moiShocked (j'ai plein de copines qui ont choisies cette option),je pense que c'est ça qui va tuerWall Bash la généalogie et si elles se mettent toutes à faire ça,on pourra dire adieu à nos arbres qui seront coupées en leurs bourgeonsMr. Green ...Je parle peut être comme un ancien de la vieille école mais je suis pour la préservation des forêt"génial"ogiqueMr. Green .Que pensez vous tous de ce débat Question
Jean Marc,Idea avais tu pensé à la cordelette ou au bas de nylon pour te dépanner de ta courroie d'alternateur casséeQuestion Arrow right par contre,n'entrons pas trop dans le débat,mais je veux juste dire que la prime à la casse j'en suis contre Crying or Very sad depuis le début et que c'est une arnaque monumentale de l'étatShocked .Le débat est trop long et je risque de m'énerverAngry encore une foisWall Bash ...Enfin , bon tu fais ce que tu veux et moi je sais pourquoi je dis ça;j'ai faillit être victime de la magouille...(Explications sur demande)Excuse moiange ,c'est mon petit côté "révolutionnaire" qui parle...C'est quoi comme voiture que tu "donnes"Mr. Green au garageQuestion

Bonne fin de journée à tous.

arhhhhhhreuuuuuuuuhhhh

ça gazouille !!!
Tina.G13
Envoyé le: mardi 11 janvier 2011 11:35

Bonjour Bénédicte,Sylvie,Christophe,Cédédric et Jean-Marc:bisou:

Une pause que je profite;

Ici le temps est pourri,ça pleut des cordes depuis ce matin,la grisaille complète.

Cédric:bisou:

Pour ton"Grand-Père...caché"tu peux à la rigueur passer par des bénévoles"mains tendues",mais que tu saches surtout:
Date de naissance entière:jour,mois,année et lieu,puisRazzrénoms"celui usuel"( habituel )et ceux qui suivent( parrain et marraine )si il y en a pour ne pas le confondre avec d'autres en"cas où"le nom de famille est très courant.
Ces bénévoles arrivent souvent à faire des miracles,se déplaçant et obtiennent"actes de naissances,de mariages,de décès"qu'elles t'envoient chez-toi,j'y vois sur les files...que beaucoup passent ainsi et en sont très satisfaits.
Essaye voir,mais je ne te garantie pas le résultat à 100%.
N'oublie pas de mettre ton message à l'endroit"où le grand-père...est né,le lieu"le plus important,;
Exemple:Bretagne....à..
En attendant Cédric,permette-moi de te dire,que"ton grand-père...caché"n'en vaut pas la peine,même si tu connais son nom.
Ne pas reconnaître ta mère car soi-disant....une fille qui ne transmettra pas"le nom de famille" est un....goujat,c'est du n'importe quoi son excuse.Ni prend pas mal.

Bonne journée à toi

bébé cédric
Envoyé le: mardi 11 janvier 2011 12:01

Merci Tina.clinoeil

Il pleut des cordes aussi chez moi...Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Finalement, j me rends compte que j'ai pas la date de naissance de ce Mr et je pense qu'il est né en Sicile donc ça risque d'être hyper compliquétranspire même avec les bénévoles du forum "mains tendues"(j'ai déjà mis mon message à cet endroit depuis 2 semaines environ.)Rolling Eyes

Je ne le prends pas mal quand tu dis que c'est un goujat mais c'est la curiosité et l'envie de faire un arbre généalogique sans "fruits manquants" qui me pousse à vouloir trouver ce pépé caché même si c'est méchant ce qu'il a fait,cela passerait au second plan si je le retrouvais et/ou le rencontrerais.
Merci pour tes renseignements.

Bon appétit à tous...Chef
Bon aprèm à toute la file.Thumb Up
Bonne siesteSleeping pour moi car la pluie me fout le cafard.
Amicalement,Cool :bisou:
arhhhhhhreuuuuuuuuhhhh

ça gazouille !!!
Jean-Marc.L30
Envoyé le: mardi 11 janvier 2011 12:35

Bonjour Cédric, bonjour Tina, bonjour Christophe, bonjour Bénédicte, bonjour Sylvie... :bisou:

Cédric, c'est une Nissan Micra K11 de 1996 que je vais laisser avec 219 000 Km au compteur.quoi
Pour le pricipe de la "prime" je pense que c'est aussi une sorte d'escroquerie également. Exclamation C'est vrai que j'ai sauté sur l'occasion pour ne pas avoir à la revendre à un particulier qui me harcèlerait de coups de téléphone pour tel ou tel autre problème et pour avoir un "petit quelquechose" de la part du garage. Blink
Pour le bas de nylon, j'y avais pensé, mais vu le fort kilométrage, je crains que la courroie de distribution ne lâche aussi ...quoi carton

Bonnes recherches généalogiques de ton côté. ouioui Book

Demain, je vois (encore une fois) le rhumatologue de du boulot Nurse pour faire le point et savoir si je retourne ou pas dans la rue. Blink
Tina.G13
Envoyé le: mardi 11 janvier 2011 15:30

Bonjour Jean-Marc :bisou:

Ne désespère pas pour demain,ton toubib peut très bien t'annoncer que tu "retrouvera...la rue " en avril,car tenant que tu passes l'hiver au chaud (bureau ),ça sera..une demi joie,mais au moins ,tu seras Laughing
Certes,tu as hâte de retrouver la rueWall Bash ,ça se comprend...1an en mai,ton accidentShocked,ça commence à être long pour toiquoi,mais....de la patience encore à gérer et tout finira par s'arranger dans le meilleur des casThumb Up

bon après-midi

Sylvie.G217
Envoyé le: mardi 11 janvier 2011 17:29

Bonjour Bénédicte, Cédric, Christophe, Jean Marc et Tina.:bisou:
Tina, je te remercie mais pour l'instant, je finis du côté de ma mère. De toute façon du côté de mon père cela est très compliqué, même lui il a été reconnu qu'à l'âge de 6 mois par son père.
Cédric je suis d'accord avec toi, plus tard ces enfants auront du mal à faire leur arbre s'ils le souhaitent.
Jean Marc bon courage pour demain, peut-être ils te remettront à la circulation.

Sylvie
Jean-Marc.L30
Envoyé le: mardi 11 janvier 2011 17:30

Merc i Tina de ton réconfort. amour

Faut pas se faire d'illusion Blink : l'administration ne prendra pas de risuqe Blink , surtout que c'est un accident de travail et non compté comme maladie "ordinaire". Razz Mr. Green
christ.L12
Envoyé le: mardi 11 janvier 2011 18:29

Cédric avec tes questions sur la modo et mes réponses ,
je crois que l'on a attiré un clone de Dany la censure

christ.L12
Envoyé le: mardi 11 janvier 2011 18:38

merci Nathalie ,bonne soirée aussi pour toi et ta famille

et bonne année tant que j'y suis

christ.L12
Envoyé le: mardi 11 janvier 2011 19:02

Nathalie,

alors si cette file ne correspond plus à tes attentes ,pourquoi y venir avec un nouveau pseudo,et pourquoi ne vas tu pas voir toutes les nouvelles files de Bénédicte sur les métiers sur l'autre forum d'entraide généalogique qui a été mis en place depuis la censure

Jean-Marc.L30
Envoyé le: mardi 11 janvier 2011 20:35

Salut Christophe. :bisou:

Qui c'est cette Nathalie ? Question

Comme tu as dit, si elle ne se sent pas bien parmi nous, qu'elle aille voir ailleurs ! Angry
A se demander si ce n'est pas cette personne qui a semé la panique sur toutes les files etrange avant "la grande Lessive".
christ.L12
Envoyé le: mardi 11 janvier 2011 20:47

Jean Marc ,c'est ce que je me suis dis aussi!!!

Cédric reste ,c'est de ma faute si elle a dit des choses méchantes ,

en principe ,il ne faut pas répondre à la provocation ,mais moi aussi j'aime pas les critiques quand elles sont faite par des inconnus

christ.L12
Envoyé le: mercredi 12 janvier 2011 06:17

bonjour

Jean-Marc.L30
Envoyé le: mercredi 12 janvier 2011 09:13

Bonjour Christophe, bonjour Cédric, bonjour Tina, bonjour Sylvie, bonjour Bénédicte. :bisou:
Je me demande s'il ne faudrais pas avisé Danièle de cette inconnue qui vient sur notre file comme un chien dans un jeu de quille. Question Mais comme tu dis, ne pas répondre peovocation par la provocation.

CEDRIC, RESTE AVEC NOUS !! reflechis C'est pas cette Nathalie qui va nous pourrir la vie, non ? Ignorons la, c'est la meilleur chose à faire.ouioui

A ce soir pour le C.Rendu de ma visite. Neutral
Bonne journée. Thumb Up

bébé cédric
Envoyé le: mercredi 12 janvier 2011 10:50

Bonjour à tous,

Je ne peux pas vous laisser donc je reviens mais je dois partir vite pour envoyer un mail perso à ma nouvelle super copine Nat...
Bonne journée à tous ;j'y vais vite .

arhhhhhhreuuuuuuuuhhhh

ça gazouille !!!
Tina.G13
Envoyé le: mercredi 12 janvier 2011 10:53

Bonjour la file :bisou:

Cédric:bisou:

Ne t'en va pas,tu lui donnes raison dans de telles conditions.
on S'EN FOUT ROYALEMENT DE TES FAUTES D'ORTHOGRAPHE,C'EST TOI QUI NOUS APPRECIONS,LAISSE COURIR,MONTRE-TOI INDIFFERENT.

Dans d'autres files,les attaques pleuvent,on conseille vivement de NE PAS REPONDRE et comme la chanson de Claude François:
"ça s'en va et ça revient"tu lis et...tu passes aux autres commentaires plus intéressants,plus tu ignores,plus ça vaut mieux.

Calme-toi,ne lui envoie pas de messages surtout.

Revient et oublie,on t'attend:bisou:

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 12 janvier 2011 11:12

Bonjour la file :bisou:

Quelqu'un peut-il m'aider:

1-Quand,je clique pour aller sur la file....les messages de Cédric répondant à Christophe....ne s'affichent pas Question Question

2-Quand j'écris un message,dont en ce moment....ils y sont dessous,sauf celui où"il écrit le charabia",mais eu le temps de lire.

3-Envoyer 1 message à Cédric ce matin....ne se sera pas affiché,mais le lisant dessous(durant que j'écris )ça veut dire quoi Question

Je ne pense pas avoir été impolie .

à +

Yves.G389
Envoyé le: mercredi 12 janvier 2011 11:22

Pour Nathalie ce proverbe chinois :" La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe"
bébé cédric
Envoyé le: mercredi 12 janvier 2011 11:23

Bonjour Tina,

La réponse je pense c'est que hier soir j'ai été attaqué par une vermine sur la file et il y a eu échanges de coups de feux verbaux.
Cette maline vermine a attendue ce matin de bonheur pour effacer ces insultes et moi, sous les conseils de Christophe, j'ai fais pareil donc , c'est pour ça que tu n'as pas pu lire cet échange de commentaires explosifs.
J'ai décidé de partir mais finalement, sous la demande de certains membres ,je vais revenir .
Salutations,
bisous à toi Tina
arhhhhhhreuuuuuuuuhhhh

ça gazouille !!!
Yves.G389
Envoyé le: mercredi 12 janvier 2011 13:32

que je n'ai pas lu ces messages me comble d'aise ,le seul but de cette ... c'est de détruire une file avec son venin ,ce qu'elle a réussi d'ailleurs auparavent .
bébé cédric
Envoyé le: mercredi 12 janvier 2011 13:53

Bonjour Yves,

à cause de cette gentille et sympathique vermine qu'est cette Natmachintruc, je me remets en question et me demande si la modo autorise le papotage sur cette file.
J'aimerais une réponse de la modo ou d'un membre ancien pour être sûr que j'ai ma place dans cette file que j'affectionne tant les bénévoles sont honnêtes,humains et serviables.
A cause d'elle(vermina crassius vilainus) , je me demande aussi si l'utilisation des émoticônes à chaque fin de phrase pour colorer le commentaire est vraiment autorisé.

arhhhhhhreuuuuuuuuhhhh

ça gazouille !!!
Tina.G13
Envoyé le: mercredi 12 janvier 2011 14:17

Cédric :bisou:

Si j'ai lu hier soir( le message,où elle souligne...toutes tes fautes,au sujet de ton poème )puis ce matin où tu lui réponds en"charabia...en gros caractères d'écriture"(faisant express de faire des fautes d'orthographe ) et signalant que tu partais et l'avertissant"qu'elle allait recevoir pleins de e-mails...d'amour" etc,tout a été effacé.
C'est pourquoi je demandais que durant j'écrivais mon message,dessous"on y lisait...encore"puis en envoyant mon message,surprise....il( le 1er )ne s'affiche pas et tout avait disparu,je ne voyais que "le bonjour de Christophe"même pas Jean-Marc.
Dont,je remets un message(là, où je pose les questions )je l'envoie et que vois-je...."Yves,Jean-Marc et....mon fameux 1er message"il y a de quoi s'étonner,tu ne trouves pas.

En attendant,laisse courir,elle n'en vaut pas la peine,reste avec nous,le reste...tu t'en fous.

Bonne journée :bisou: :bisou:

Répondre |  | 

Aller au forum