Forums

Métiers d'autrefois - Liste des métiers étudiés en page 15 - Filae.com
Benedicte.V5
Métiers d'autrefois - Liste des métiers étudiés en page 15
Envoyé le: vendredi 17 décembre 2010 16:49

Bonjour Jean Marc

BOUTEILLER (GRAND). — Le grand bouteiller de France était un des principaux officiers de la couronne, au XIIIe siècle. Il avait juridiction sur tous les cabaretiers et hôteliers, et percevait un droit de forage ou de pot de vin, sur le vin qui était mis en vente dans toute l'étendue du domaine royal. Il avait primitivement l'intendance du trésor royal, et dans la suite il fût un des présidents de la chambre des comptes. Le titre de grand bouteiller disparut à la fin du XVe siècle.
d'après le Dictionnaire historique des institutions, mœurs et coutumes de la France
Adolphe Chéruel (1809-1891)

GRAND-BOUTEILLER DE FRANCE, nom qu'on donnait anciennement, qu'on nomma depuis le grand échanson, et qu'on appelait alors en latin buticularius, comme on le voit dans une souscription du testament de Philippe Auguste, rapportée par Rigord. Le GRAND-BOUTEILLER était un des cinq Grands Officiers de la Couronne qui signait dans les patentes des rois, ou du moins assistait à leur expédition. Il avait séance entre les princes, et disputait le pas au connétable. Il prétendait avoir droit de présider à la chambre des comptes ; et l'on trouve en effet sur les registres de cette chambre, qu'en 1397, Jean de Bourbon, GRAND-BOUTEILLER DE FRANCE, y fut reçu comme président. Depuis même, cette prérogative fut annexée par édit du roi à la charge de GRAND-BOUTEILLER ; mais soit négligence de la part du titulaire de cette dernière charge, soit disposition contraire de la part du souverain, ce privilège ne subsista pas, et la charge de GRAND-BOUTEILLER fit elle-même place à celle de Grand-échanson. Au reste, cette dignité était fort considérable du temps de Charlemagne ; et Hincmar, dans ses lettres, en parle comme d'un des principaux postes du palais de nos rois.
d'après le Dictionnaire encyclopédique de la noblesse de France
Nicolas Viton de Saint-Allais (1773-1842)

Sous Philippe Auguste :

:bisou:
Sylvie.G217
Envoyé le: vendredi 17 décembre 2010 17:11

Bonsoir Bénédicte, Christophe, Jean Marc et Tina.
Youpi c'est les vacancessuper
15 jours de repos bien mérités.
Bravo Bénédictebravo pour le sujet.
Tina le gâteau il y a des pépites de chocolat et des oranges confites coupées en petits dés.
Christophe, la neige est à 50 km de chez moi aujourd'hui dans les Cévennes.

Sylvie
Tina.G13
Envoyé le: vendredi 17 décembre 2010 18:01

Bonsoir Bénédicte,Sylvie,Christophe et Jean-Marc :bisou:

Ici reneigé depuis hier,le plus gros va débarquer ce W.K quoi

Sylvie,moi aussi...15 jours de vacances et un sacré rhume qu'on m'a refilé au boulot.
Je pars quand même(avec médicaments,je n'ai pas de fièvre,plutôt à éternuer)demain matin avec le mari à Strasbourg voir le marché de Noël,j'ai retenu sam,dim,lun à l'hôtel,et....il neige là-bas,tant pis,j'y vais en train(trop de b....l en voiture avec les vacances)j'emmène des gros pulls en laine"en cas où"et mon ordi portable(on peut se brancher...à l'hôtel,j'ai demandé).
Super le documentairebravo bravo Bénédicte,de quoi satisfaire Jean-Marc Laughing

Hou!hou!Christophe,Sylvie et moi on pensera "moralement"au facteur durant nos vacances...bien méritées super

Jean-Marc repris le boulotQuestion j'espère que non,avec ce temps froid quoivaut mieux être au chaud Laughing

bonne soirée à tous

Jean-Marc.L30
Envoyé le: vendredi 17 décembre 2010 21:16

Cocuou la file. :bisou:
Merci, Bénédicte, super Thumb Up bravo bravo mille fois merci! bravo
C'était tout bonnement DIVIN !WOW

Tina, non, je ne "travaille" pas en ce momment : j'ai des congés à prendre sous peine de les perdre. Blink Je ne vais pas en faire cadeau à l'administration, non mais sans blague ! Blink Exclamation
Je reprendrai le 28 décembre et je "travaillerai" le 1er janvier 2011 d'aprés-midi (13h00-20h00). Sad

C'est vrai, ça va être la "pleine saison " de travail Mr. Green pour notre ami Christophe notre farceur de facteur. Laughing
Si tu me donnes ton adresse postal, je t'enverrais une carte. D'ailleurs, ça sera peut être toi qui te la mettra dans ta boîte à lettres. Mr. Green ange
Bonne soirée.
Tina.G13
Envoyé le: vendredi 17 décembre 2010 21:55

Jean-Marc

Pas assez courageuse d'écrire des cartes ou lettres et aller les posterMr. Green ,préfère téléphone ou e-mail,ça va plus vite Laughing ,de plus,par mon serveur internet j'ai droit à....50h de téléphone par mois comme forfait,à condition que le n° ne soit pas"08"(commercial).
Au départ j'avais des doutes et enfin de compte cela est bien vrai super
Dur-dur devoir faire le"jour de l'An"n'oublie pas"mouchoirs en papier"car,il font tous/toutes vouloir "de claquer" la bise de...bonne année 2011,veinard.

aller bonsoir et à demain soir...à Strasbourg super

Jean-Marc.L30
Envoyé le: vendredi 17 décembre 2010 22:02

Tina, noublie pas d'aller vers midi à la Cathédrale : A chaque heure du jour, il y a un "défilé" de marionnettes pour chaque heure de passée. Thumb Up Je me souviens, j'y étais aller l'été de l'année de mon mariage en 1999... Rolling Eyes C'était super! Thumb Up
christ.L12
Envoyé le: samedi 18 décembre 2010 06:11

Bonjour ,

sachant que l'EST était sous la neige ,

j'ai prié toute la nuit ,et hop ce matin ,il neige et déjà 2 cm au sol ,

bon je vais partir au boulot avec 15mn d'avance

bonne journée

ok Jean Marc pour l'adresse ,mais pour cet après midi ,parce que là je vais avoir besoin d'adresse pour garder mon équilibre sans tomber

patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/
Kiehl/Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann
patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt
patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
Sylvie.G217
Envoyé le: samedi 18 décembre 2010 15:40

Bonjour la file:bisou:
si je comprends bien il y a que le sud qui est épargné par la neige.
Christophe soit prudent un facteur c'est utile.
Jean Marc tu es un jeune marié par rapport à moi, moi c'était en 1983.
Tina j'espère que vous avez fait bonne route.

Sylvie
Jean-Marc.L30
Envoyé le: samedi 18 décembre 2010 16:00

Bonjour Sylvie, bonjour Christophe, bonjour Tina, bonjour Bénédicte. :bisou:

Sylvie, avant, j'avais bien rencontré des filles avant, mais elles n'étaient que "de passage". Comme l'on dit, vaut mieux être seul que mal accompagné. Blink

Coucou L'Alsace. Arrivée Tina ?clinoeil Pas trop froid et de neige ? Neutral
Tina.G13
Envoyé le: samedi 18 décembre 2010 18:07

Je suis arrivée à 11h45 à l'hôtel"5 étoiles",je vous prie,bof,pas plus de luxe....qu'un" 3 étoiles"mais bon,c'est mieux que dormir sur le trottoir.
Il neige de temps à l'autre -6 quoi ,mais on se chauffe en marchant.Laughing
Il y a....16 marchés de Noël à voir,impossible de tous les faire en si peu de tempsCrying or Very sad

Jean-Marc

Quelle cathédrale?car déjà les églises ressemblent...à des cathédrales,Strasbourg voit GRAND dans ses monuments,mais j'adore les décorations des façades de maisons,il y a qu'en Alsace et Lorraine pour y trouver.Mais,je vais me renseigner à l'hôtel.
Ici,ça parle plus"le patois"que le français,un mélange d'allemand/français/patois du village Wall Bash,un peu"paumée"car....il y a belle lurette que j'ai oublié"le patois"alsacien Mr. Green,dont je parle....allemand ou français,tout le monde comprend super
Seulement que 11ans que tu es marié,tu n'étais un peu...difficile dans ton choixWall Bash

les marchés ferment à 20h,j'en ai 2 pas loin de l'hôtel,déjà visité,et ressortie"bonhomme de neige"Mr. Green ,j'y retourne vers d'autres(faut prendre des trams)il y a tant de choses à voir,qu'on risque d'en oublier.

Christophe,faut te faire une raison....de la neige,rien que de la neige,c'est beau la neige Mr. Green attention quand même de ne pas glisser et bon courage,j'ai mieux ma place que la tienne en hiver.

Sylvie et Jean-Marc,il y a des....pains d'épices de partout avec plusieurs recettes.

Je vous quitte pour repartir à "la course aux marchés de Noël".

Bonne soirée à tous

christ.L12
Envoyé le: dimanche 19 décembre 2010 07:21

Bonjour,

en fait hier ,retour à la maison vers 11h00 ,

trop de neige ,le chef a décidé de ne pas nous faire sortir ,

merci de vos messages ,sur un autre Forum c'est tout juste si on ne traitait pas de feignant !!!

bon depuis la pluie est passée et les 5cm de neige oups disparue

bon dimanche ,peut être piscine ce matin avec mes fils après ,nous sommes invités chez nos anciens de Montaigu

patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt
patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
Tina.G13
Envoyé le: dimanche 19 décembre 2010 10:05

Bonjour Bénédicte,Sylvie,Christophe et Jean-Marc :bisou:

Christophe

Franchement,il y a des gens qui sont égoïstes pour penser que"tu fous rien"qu'elles prennent ta place avec un tel temps et on verra si elles ne vont pas plutôt"se porter....malades"pour ne pas risquer une chute,laisse courir,se sont des cons,le courrier aurait 2 ou 3 jours de retard,on ne va pas en mourir.En pleine campagne/montagne....le facteur....ne passe pas,les 3/4 des routes ne sont pas dégagées(dégelées)la commune...s'en fout et les gens comprennent parfaitement leur facteur.

Jean-Marc

"tes marionnettes" sont des automates de "l'horloge astronomique"super à la cathédrale de St Paul de Strasbourg,faut s'y pointer avant midi et prendre 1 billet,tous les jours,sauf le dimanche et jours fériés.Les billets ne peuvent être pris d'avance(m...e).Cette"horloge astronomique"attire plus de 3 millions de touristes Laughing chaque année,ils viennent....que pour elle et visitent tout juste la cathédrale par elle-même Question
Je ne grimperais pas les....335 marches pour la cime Mr. Green,merci bien,je me réserve pour les marchés de Noël Laughing

Sylvie toujours avec le mistral Question ici de la neige,du soleil,puis à nouveau la neigequoi.

Bonne journée à tous

Sylvie.G217
Envoyé le: dimanche 19 décembre 2010 11:35

Christophe, les gens se sont des idiots. Laisses-les dire.
Tina plus de mistral mais de la pluie.
Mon fils est arrivé hier soir en voiture depuis Paris il a eu de la neige tout le long jusqu'à 70 km avant chez nous. Dans les Cevennes il neige.

Sylvie
christ.L12
Envoyé le: dimanche 19 décembre 2010 19:21

bonne soirée

une bonne journée entre amis et hop la vie redevient rose

christ.L12
Envoyé le: lundi 20 décembre 2010 06:30

coucou,c'est l'heure !!hop debout !!!!

christ.L12
Envoyé le: lundi 20 décembre 2010 06:33

tiens comme métier celui qui joue du Clairon pour réveiller les troupes !!!!

le "Claironneur"

Yves.G389
Envoyé le: lundi 20 décembre 2010 11:34

Christophe ,reste bien au chaud ,surtout que la plupart du temps c'est pour nous apporter des factures à payer ,alors ça peut attendre. AMITIES.
Benedicte.V5
Envoyé le: lundi 20 décembre 2010 12:47

Bonjour à tous

ChristopheLaughing

Celui qui sonne du clairon est un clairon

Jeune Clairon de l'harmonie d'Hachy

claironner :résonner avec le son d'un clairon et (sens figuré) annoncer de manière bruyante, proclamer à tout va
Mais autrefois et en Normandie, reluire, étinceler, resplendir. Tout claironne dans cette maison. Vient du picard clairon, éclat passager de lune ou de soleil pendant une nuit ou un jour obscur ; de clair : c'est-à-dire chose qui donne de la clarté. (Littré)

Bonne journée

christ.L12
Envoyé le: lundi 20 décembre 2010 19:19

coucou

celui qui apporte la facture est un facteur ,mais des fois c'est un cafteur

celui qui fabrique des anagrammes ?

Benedicte.V5
Envoyé le: lundi 20 décembre 2010 19:50

Que dirais-tu d'un âne grammeur..?

christ.L12
Envoyé le: mardi 21 décembre 2010 07:06

coucou

bon d'accord ,je file au coin avec mon bonnet

Benedicte.V5
Envoyé le: mardi 21 décembre 2010 09:45

Bonjour à tous

Mais non Christophe....si tu veux les oreilles, prends l'âne en entier...il t'aidera à faire ta tournée!

Bonne journée

Tina.G13
Envoyé le: mardi 21 décembre 2010 10:26

Bénédicte:est-ce que Christophe ne va pas avoir du mal à faire tenir l'âne tranquille Angrysurtout si il est aussi têtu que lui(je plaisante ).
En attendant,il est souple le facteur de la photo et l'âne doit avoir l'habitude des....fantaisies de son maître.

Christophe: UNE PHOTO!UNE PHOTO!,ALLER CHRISTOPHE,ON VEUT UNE PHOTO COMME CELLE-LA.

Hou!hou! Sylvie et Jean-Marc où êtes-vous Question Question

Bonne journée

christ.L12
Envoyé le: mardi 21 décembre 2010 16:33

je vous présente mon véhicule professionnel

me voici en train d'y descendre en fin de tournée

christ.L12
Envoyé le: mardi 21 décembre 2010 16:37

pour la campagne, la Poste me met à disposition un véhicule plus adapté pour les petites routes

christ.L12
Envoyé le: mardi 21 décembre 2010 16:39

donc vous voyez pas d'âne mais beaucoup de chevaux

christ.L12
Envoyé le: mardi 21 décembre 2010 16:41

bon ,voici mon sapin de noël

christ.L12
Envoyé le: mardi 21 décembre 2010 16:42

christ.L12
Envoyé le: mardi 21 décembre 2010 17:19

attention celui où celle qui modifie l'image pour mettre un âne à la place du vélo !!!!

christ.L12
Envoyé le: mardi 21 décembre 2010 17:30

Jean-Marc.L30
Envoyé le: mardi 21 décembre 2010 21:32

Bonjour la file. :bisou:

Une rage de dent me terrassait tant que je n'ai pas pu ouvrir l'ordi ces derniers jours. Nurse pleure
Aujourd'hui, j'ai béni mon rendez-vous avec mon dentiste ! J'ai peut être encore un peu mal, mais cette dent ne me fera plus mal : extraite !Nurse

Tina, oui, c'était bien ça. Désolé, je ne trouvais plus mes mots... Embarassed Pour le pain d'épice, il doit être bon.

Christophe, tu en as bien du courage pour travailler avec un temps de la sorte! Thumb Up Tu es bien avec ton vélo ! clinoeil

Bonne soirée. Sleeping
Sylvie.G217
Envoyé le: mardi 21 décembre 2010 21:52

Bonsoir la file:bisou:
Tina non je ne vous délaisse pas, juste que j'ai mon fils à la maison et j'en profite le maximum.
Christophe superbe sur ton vélo.Thumb Up
Petit farçeur avec ses belles voitures à l'effigie de la Poste.
Jean Marc soignes-toi bien.Nurse

Sylvie
Yves.G389
Envoyé le: mardi 21 décembre 2010 23:48

Pour visiter la cathedrale de St

rasbourg ,cliquez sur ce lien :
http://www.juste-pour-voir.eu/20100124Cathedrale/

christ.L12
Envoyé le: mercredi 22 décembre 2010 06:05

bonjour,

merci Yves pour le lien

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 22 décembre 2010 10:53

Bonjour Bénédicte,Sylvie,Christophe,Jean-Marc et Yves :bisou:

Sylvie

Nous voilà rassuré,j'aurai dû y penser,puisque que prévenu.Ce grand garçon de passage,il est tout à fait normal que ses parents puissent en profiter le maximum super

Jean-Marc

Tu n'as pas été assez sage,le père fouettard est passé,Nurse .
Blague à part,une rage de dentsquoion s'en passerait,et le dentiste se fait un plaisir d'aller"secouer les quenottes" durant qu'on se cramponne au fauteuil,mais quel soulagement ensuite super
En ce moment,tu as toutMr. Green mais d'ici les fêtes,remis en forme j'espère,que tu terminera l'année en beauté, n'oublie pas que tu dois être prêt "au claquage des bises"pour le 1er janvier 2011 à ton boulot veinardouioui ouioui ,ne te dérobe pas.

Christophe:

Super les photos,tu es beau gosse,on voit que tu n'es pas du genre"grincheux".
Alors,Mr Christophe roule en belle bagnole Thumb Up tu ne doit pas passer inaperçu avec cette couleur,Laughing.
Je te préfère avec ton joli vélo,dont mon facteur n'a pas de si belles sacoches et son habit est...noir/jaune.Chez-toi,on"chouchoute" les facteurs,n'en profite pas pour obtenir....une ferrari T40 pour Noël Blink :,car celle de la photo....trop vieille(de 2004 ) Laughing.

Merci Yves,pour le lien,j'ai été voir juste "les automates",car"la plate-forme"ne m'intéressait pas(330 marches à grimper quoi ) et la visite de la cathédrale n'était pas comprise dedans.,mais super beau l'ensemble des rues etc super

Un bonjour à Bénédicte :bisou:

bonne journée à tous

Sylvie.G217
Envoyé le: mercredi 22 décembre 2010 16:17

Bonjour Bénédicte, Christophe, Jean Marc et Tina.
Tina pour être un grand garçon c'est le cas il fait 1m90. Eh oui j'en profites et samedi soir c'est ma fille qui arrive avec son copain.
Christophe, nous la factrice est en scooter, mais je préfèrais quand c'était son beau-frère qui était séduisantsuper Je plaisante.
Sylvie
bébé cédric
Envoyé le: mercredi 22 décembre 2010 17:24

Bonjour,
Je m'invite et intervient sur la file pour revenir et éclairer un commentaire page 15.
(voir la discussion copié-collé de dessous)
Je voulais donc simplement préciser qu'en italien,la femme(dans le sens de femme mariée)se dit "la moglie"(prononcez "molié") donc on reste pas loin de la réponse qu'avait faite à l'époque Bénédicte à Joelle.
salutations
Cédric

(messages originaux)

BENEDICTE HELP

SAURAIS TU PAR HASARD CE QUE "MOILIER" VEUT DIRE
IL PARAIT QUE CE SERAIT UN METIER MAIS JE NE TROUVE RIEN

MERCI DE TON AIDE
A+

Benedicte.V5
Envoyé le: jeudi 24 janvier 2008 13:30

Bon, Joelle, j'ai cherché mais il ne s'agirait pas d'une profession (Si on peut dire.....)

Voila`ce que j'ai trouvé:

Moilier/moiller est apparut au XIe siècle, il est issu du latin mullierem avec un déplacement de l?accent sur l?avant-dernière syllabe qui signifiait ?la femme, la femme mariée?.

Donc ça signifie femme , épouse.
Il faudrait voir l'acte pour voir si ça s'applique à une femme.

arhhhhhhreuuuuuuuuhhhh

ça gazouille !!!
christ.L12
Envoyé le: mercredi 22 décembre 2010 17:35

Merci Cédric,pour ce complément d'information,

si tu as des métiers en tête n' hésites pas à nous les dire ,

tu vois ,nous papotons un peu pour faire vivre cette file

Rappel suite à des messages effacés la page des Métiers est la N°14

bébé cédric
Envoyé le: mercredi 22 décembre 2010 18:49

Merci chriistophe,

justement , je me demandais si cette file ne fonctionnait pas en cercle fermé...^^

Du coup, je suis content d'y être invité et je propose ,sous réserve qu'il n'a pas été déjà cité, le métier que j'ai beaucoup rencontré lors de mes recherches sur les archives numérisés.Il s'agit du métier de JOURNALIER.
Qu'est ce donc un Journalier ?

bonne fin d'apres midi à tous.

arhhhhhhreuuuuuuuuhhhh

ça gazouille !!!
bébé cédric
Envoyé le: mercredi 22 décembre 2010 19:23

Comment fait-on pour intégrer une photo dans la file ?

M
E
R
C
I
arhhhhhhreuuuuuuuuhhhh

ça gazouille !!!
Benedicte.V5
Envoyé le: mercredi 22 décembre 2010 19:53

Bonsoir Cédric

JOURNALIER, BRASSIER, MANOUVRIER : Journalier, manouvrier, brassier... Sous l’Ancien Régime, ces appellations différentes selon les régions désignent celui qui loue ses bras à la journée. Il s’agit souvent d’un ouvrier agricole.

Voir le monde paysan sous l’Ancien Régime en p 18

on trouve aussi journaliers et manouvriers dans les villes, pratiquant une multitude de petits métiers et louant là aussi leurs bras à la journée.

Pour insérer une image, il vous faut utiliser un Hébergeur d'images.

Cordialement.
christ.L12
Envoyé le: mercredi 22 décembre 2010 20:22

Cédric

http://fr.tinypic.com/

en 1 sélection une dimension d'image

en 2 parcourir l'emplacement de ton image ou photo de ton ordi

en 3 recopier le code sans espace entre les mots

en 4 double clic ou copié la ligne avec IMG

puis collé cette ligne dans ton message sur le forum

bébé cédric
Envoyé le: mercredi 22 décembre 2010 20:23

Merci,
donc c'est un peu l'ancêtre du "multiservices",le journalier ...

Zut,alors, du coup ,je me rends compte que mes aïeux louaient leurs bras ou étaient domestique.Je croyais avoir eu un ancêtre bourgeois mais non,de leur génération à moi,rien a changé;ils ne seraient pas fiers de moi...bref,
" DOMESTIQUE ",quel est son sens exact et est ce que cela existe encore en France ou dans certaines régions ?
arhhhhhhreuuuuuuuuhhhh

ça gazouille !!!
bébé cédric
Envoyé le: mercredi 22 décembre 2010 20:24

Merci Christophe,
Si j'y arrive, tu auras droit à un cadeau...à suivre...

salutations du soir
arhhhhhhreuuuuuuuuhhhh

ça gazouille !!!
christ.L12
Envoyé le: mercredi 22 décembre 2010 20:31

Cédric sans indiscrétion tu habites vers où ,moi je suis en Vendée

je te rassure nous avons tous des ancêtres Journalier ,

selon les saisons une même personne pouvait être laboureur ,bucheron ,menuisier ,ramasseur de fougère pour faire de la potasse ,charbonnier en mine ou en forêt

christ.L12
Envoyé le: mercredi 22 décembre 2010 20:43

c'est bon j'ai trouvé ,tu habites l'Isère et tu fais des recherches sur le 44

bébé cédric
Envoyé le: mercredi 22 décembre 2010 20:47

OUI c'est cela Mr Christophe.

J'ai une question qui n'a rien à voir;comment fait on pour avoir des plumes à son profil ?
arhhhhhhreuuuuuuuuhhhh

ça gazouille !!!
christ.L12
Envoyé le: mercredi 22 décembre 2010 20:52

Cédric ,c'est une longue histoire les plumes

quand tu mets jusqu'à 9 messages tu as une plume ,puis plus rien ,

il faut attendre 1000 messages pour récupérer cette 1ère plume ,puis 2 à 2000 ,puis 5 à 3000 je crois ,

cela fait tellement longtemps pour moi que je ne suis pas très sur pour les 3000

donc bon courage pour me rattraper hi! hi!!

bébé cédric
Envoyé le: mercredi 22 décembre 2010 20:56

Wahouuuu ! Je suis un drôle d'oiseau alors je prends le défi...d'ici 10 ans j'aurais p'tète évoluer dans les rangs alors...
Vu que je vais pas tous les jours sur le net ou par période, c'est pas gagné...
allez Pfouuuuuuuuuuuu,courage à moi même...

Merci de ce renseignement.

arhhhhhhreuuuuuuuuhhhh

ça gazouille !!!
Tina.G13
Envoyé le: mercredi 22 décembre 2010 21:36

Bonsoir la file :bisou:

Christophe

Na!Na!Na!,Cédric est plus proche de chez-moi,Na!Na!l'Isère n'est guère loin de Lyon,je suis même qu'à 18km de Chasse-sur-Rhône,j'avais un oncle qui habitait Grenoble,Na!Na,la Vendée est un trou perdu super

Cédric

J'ai des voisins,mais malheureusement...du 43.

Sylvie

Tu lui auras fait mangé de la soupe à ton fiston"pour qu'il grandit"on disait toujours ça aux gosses"mange ta soupe,si tu veux grandir".
Les miens aussi sont"des perches"entre 1m89 à 1m97",tandis que la fille frise tout juste...1m68.
Elle ne passe pas le réveillon de Noël avec toi,ta fille,remarque,tu déjà ton fiston,c'est formidable,profite en à 100% super

Jean-Marc,où es-tu Question ta quenotte te fait encore souffrir quoi ou t'en profite pour te faire dorloter par ta femme Laughing

Bonne soirée à tous

Répondre |  | 

Aller au forum