Forums

Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Jean-Marc.L30
Métiers d'autrefois - Liste des métiers étudiés en page 15
Envoyé le: dimanche 2 janvier 2011 21:39

Bonsoir Sylvi, bonsoir Tina, bonsoir Bénédicte, bonsoir Christophe. :bisou:
Merci pour tes bons voeux Bénédicte. amour
Tina, ma corporation étant trés féminisé, je te laisse deviner. Mr. Green
Pour la reprise, c'est dur, mais les copains n'ont manifestenant pas été trop dur avec les automobilistes.

Ca me rappelle l'an dernier, je travaillais du matin (7h00 => 14h00) avec quelques collègues, nous nous étions posté porte d'Italie. Non, la circulation n'était pas difficile. J'avais décidé d'un contrôle routier. En deux ou trois heures, on avait arrêtait six automobliste et on avait verbaliser que 3 ou 4 contrevenant. (La plus par d'entre eux n'avait pas leurs papiers et avait une autre petite bricole).
Bonne soirée et bon courage pour ceux qui doivent reprendre le travail.
christ.L12
Envoyé le: lundi 3 janvier 2011 06:24

bonjour,

c'est l'heure allez hop debout ,c'est fini la fiesta !!

patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/
Kiehl/Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann
patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt
patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
bébé cédric
Envoyé le: lundi 3 janvier 2011 07:29

Bonjour à tous,

Moi je vous souhaite pas une bonne année car on ne sait pas de quoi elle sera faite mais, cela dit, je vous souhaite tous mes meilleurs voeux pour l'année 11.La nuance étant importante pour moi, je vous prie d'agréer mes sincères salutations à vous tous et à ma file préférée.
Bizzzzz à tous et toutes....

amicalement , votre bénévol en formation, cédric^^
arhhhhhhreuuuuuuuuhhhh

ça gazouille !!!
Tina.G13
Envoyé le: lundi 3 janvier 2011 12:09

Bonjour la file:bisou:

Une pause avant arrosage à midi au boulot.

Enfin,des nouvelles de Cédric.

Cédric

Mes meilleurs voeux pour vous aussi et que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année.
Belle photo dans un camping,vous n'aviez pas encore....le bouc qui vous change beaucoup,mais qui n'empêche pas de vous laisser beau gosse.

Jean-Marc

Alors,tu as eu droit à ta série de ":bisou:"à ton boulot pour le nouvel An,je parie que tu en as...redemandé,soi-disant"une telle"t'avait....oubliéLaughing

Oui,Christophe fini la fiesta pleure pleure faut penser aux choses plus sérieusesSad dont certainesWall Bash ....on s'en passerait largement.

Sylvie

Alors,ces bambins t'ont raconté"le Père Noël"qu'il avait apporté les jouets chez-euxsuper et ayant tous été sages comme des imagesLaughing ;
Tu as dû avoir droit à "une boîte de chocolats" par quelques parents j'espère.
Moi oui...des truffes,des chocolats(avec ou sans alcool)et même....du pain d'épices,miam,miam.
j'ai voulu ouvrir les boîtes pour partager avec eux....je me suis fait"jetée"car c'était....personnel,dont remballé et...dans le coffre de la voiture,ça ne risque pas de fondre....-3 et 0 cet après-midi.

Bonne journée,je file à mon arrosage.....YOOUUPPY.

à +

Jean-Marc.L30
Envoyé le: lundi 3 janvier 2011 13:01

Bonjour Tina, bonjour Christophe, bonjour Bénédicte, bonjour Sylvie, bonjour Cédric. :bisou:

Tout d'abord, je voudrais vous exprimer tous mes meilleurs voeux à toutes et à tous; Thumb Up sutout la santé. Nurse

Oui, j'ai été gourmand : j'ai demandé à 2-3 collègues féminines des bisoux supplémentaires en prétextant qu'elles m'avaient oubliées. quoi Laughing Aujourd'hui, je devais en avoir d'autres, mais une méchante gastro m'oblige à rester chez moi, prés de l'endroit adéquat. quoi
Bonne journée et que la reprise ne soit pas trop dur pour ceux qui doivent retourner travailler. carton
bébé cédric
Envoyé le: lundi 3 janvier 2011 13:36

WOW transpire Merci Tina c'est gentil tous ces mots gentils...In Love
J'ai une Question question idée intéressante pour faciliter la navigation dans la file.
""Ne pourrions nous pas créer une file spécialement dédié aux glossaires dans l'ordre alphabétique de la file des vieux métiers ??""si vous voyez ce que je veux dire.reflechis
L'idée serait d'aller chercher le métier qui nous intéresse dans cette nouvelle file qui indiquerait la page où se trouve la définition de ce dernier.

Cela dit: voici un site interressant sur les métiers de nos ancêtres:
http://www.france-pittoresque.com/metiers/43.htm

arhhhhhhreuuuuuuuuhhhh

ça gazouille !!!
bébé cédric
Envoyé le: lundi 3 janvier 2011 13:40

Je pose une colle en ce jour.

Le métier sera :

EPINGLIER

arhhhhhhreuuuuuuuuhhhh

ça gazouille !!!
bébé cédric
Envoyé le: lundi 3 janvier 2011 13:47

Smile
allez , celui là , il sera pour le goûter :

Les CARTIERS qui est un très vieux métier .

(PS: je possede les définitions de certains métiers que je vous propose.Si vous donnez une définition ce sera pour les personnes qui voudront définir ces métiers)

bonnes recherches et bon aprèm...
arhhhhhhreuuuuuuuuhhhh

ça gazouille !!!
Jean-Marc.L30
Envoyé le: lundi 3 janvier 2011 14:05

Alors Cédric, depuis toujours célébataire ? Question

Pour Cartier : Le cartier est en France le fabricant de cartes à jouer. Les cartes à jouer sont mentionnées en France dès 1381[1], les premiers cartiers se développent au XVe siècle (on trouve mention du premier en 1444 à Lyon[2]) en même temps que la xylographie qui sera leur technique de production privilégiée jusqu'au XVIIIe siècle.

Jean-Marc.L30
Envoyé le: lundi 3 janvier 2011 14:11

Cédric, pour info, Cartier : métier étudier page 1 et 69. Book
Benedicte.V5
Envoyé le: lundi 3 janvier 2011 15:16

Bonjour à tous

Le cartier est en p 62 et l'épinglier est en p 104

Pour Cédric et Jean Marc... je sais bien que la liste de la p 14 présente de nouveau des erreurs....mais c'est la 4ème fois que je la refaisMr. Green .... et les messages continuent de changer de page rendant la liste caduque.... je suis fatiguée de toujours recommencer....

Si quelqu'un veut reprendre cette liste, aller voir chaque métier un par un, et voir s'il sont toujours à la page indiquée ou à une page antérieure... qu'il me comunique la liste corrigée et je me ferai un plaisir de la changerLaughing .

Merci

Bonne journée.

:bisou:

Sorenza.S
Envoyé le: lundi 3 janvier 2011 17:03

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2O11 A TOUTE LA FILE
christ.L12
Envoyé le: lundi 3 janvier 2011 20:51

bonne soirée

une explication pour Cédric

en Aout dernier notre très chère modératrice a joué à la Gestapo avec une censure redoutable ,
elle a réussi à virer beaucoup de membres bénévoles sur différentes files et d'autres outrés par cette censure arbitraire ,
on décidé de partir en effaçant tous leurs messages ,
c'est pourquoi les messages des pages de cette file ont reculé ,(la liste en page 15 est passée en page 14 )

il faut remercier pour son travail de recherche Bénédicte qui en plus ayant comme elle l'indique passée des heures à ré indexer les métiers ,alors que la suppression continuée à d'autre chats à fouetter

donc en principe quand vous cherchez un métier en page 14 ,il faut si vous ne le trouvez pas à la page indiquée le chercher une page avant

patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt
patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
Sylvie.G217
Envoyé le: lundi 3 janvier 2011 21:33

Bonsoir la file,:bisou:
Tina, j'ai eu droit àpleins de bisous de mes petits bouts de choux et la panoplie de leurs cadeaux de Noël. Aujourd'hui j'ai travaillé toute la journée et demain aussi je remplace une collègue qui à la grippe.
Jean Marc, j'espère que tu vas mieux, attention les gastros et les grippes arrivent.Nurse
Cédric vous avez trouvé une formation?
Sylvie
christ.L12
Envoyé le: mardi 4 janvier 2011 06:15

bonjour

bébé cédric
Envoyé le: mardi 4 janvier 2011 08:01

trefle Bonjour à toute la file et bonjour à christophe qui est matinal.

Wall Bash Je m'excuse d'avoir "énervé" la file avec ma question du glossaire.ange mais ,je ne crois pas qu'il y'ait une vraie solution à part prendre le temps (que des fois ,on a pas)d'aller en page 14 et 15[/img].Merci Christophe pour toutes tes précisions toujours complètes .
bravo Je salue bien bas le travail de Bénédicte à la fois pour son travail sur la file et le travail qu'elle a fait pour moi.
***Par contre je me poseQuestion encore une question pour laquelle la réponse du coup sera importante pour tous :"Que ne faut il pas faire pour être 'viré' de la file ou du forum???"

A Jean Marc et Tina je dirais que ,oui je suis célibataire(le numéro n'est pas le mien) mais je précise que l'image est tirée du film Arrow right "camping2",(le bogoss en slip devant sa renault21 tuning^^c'est Franck Dubosc)Thumb Up

Pour Sylvie, je n'ai pas compris pourquoi vous me parlez de formation ou alors je ne me souviens plus de quoi on a parlé avant.(Embarassed Désolé pour ma mémoire de poisson rouge)

Bonjour à Sorenza,Patrick et ceux que j'ai oublié et :bisou: MEILLEURS VOEUX
a tous.Wink

arhhhhhhreuuuuuuuuhhhh

ça gazouille !!!
Tina.G13
Envoyé le: mardi 4 janvier 2011 14:50

Cédric

Faut prendre....une loupe,car franchement,on a des doutes"qui est devant la voiture".
En attendant,je ne retire pas mes mots"vous êtes beau gosse",je parie que vous êtes encore plus beau en naturel,car des fois les photos...sont figées ou pas prises avec naturel,c'est pourquoi,j'ai horreur de me faire prendre en photo,les 3/4 du temps...je ne me reconnais pas et ma famille m'approuve,elles font"ratées"???.

Mes meilleurs voeux 2011 pour Sorenza

à +

Jean-Marc.L30
Envoyé le: mardi 4 janvier 2011 14:59

Bonjour Tina, bonjour Cédric, bonjour Bénédicte, bonjour Christophe. :bisou:

Cédric, pour faire simple : afin de ne pas se faire "éjecter" du site, il ne faut pas froisser le modo !! Mr. Green

Tina, la beauté viendrait elle de l'intérieur ? Mr. Green

J'ai enfin le RDV avec le service médical : le 12 janvier...Blink
A plus.
christ.L12
Envoyé le: mardi 4 janvier 2011 15:31

coucou

je vois que Tina drague Cédric !!!avec plein de compliments

pour ne pas se faire virer!!! ,c'est compliqué
:

il faut ne pas aider gratuitement les autres (car le site lui fait payer les renseignements )

il ne faut pas être pris pour quelqu'un d'autre par la modo (la confusion fut fatale pour une amie qui sans rien faire ni rien dire c'est fait jeter )

il faut insulter les gens en dehors des heures de bureau et après effacer tes messages pour ne pas être pris par la modo

il ne faut pas mettre des messages cachés dans la signature qui indiquent d'autres sites

voila des exemples rencontrés

Tina.G13
Envoyé le: mardi 4 janvier 2011 17:54

Christophe

Ne pousse pas,d'après la photo,Cédric....pourrait être...mon rejeton.
Je ne suis encore pas à la retraire,mais j'ai"de grands gosses"(en âge )les ayant eu tôt,les 2 premiers....pendant mes années d'études,mais ce n'est pas pour autant....que je suis"Mamy"car...ça leur demande soi-disant"trop de responsabilités et de....sacrifices(sic )"enfin de compte,des gosses....super égoïstesquoiquoi,malgré,que je ne les ai pas élevé ainsi et ce n'est pas demain la vielle qu'ils vont changer d'avisSad .

Jean-Marc

la beauté"intérieur"est autre chose,elle fait partie des qualités chez une personne,dont parait-il les 3/4 des gens n'ont plus,car devenu "chacun pour soi" depuis plusieurs années et ça empire avec les nouvelles générations(16/25ans )ça promet pour les suivantes à venir(encore bébés ou à naître ).
J'espère que tout ira bien pour toi le 12 janv,tu n'en as pas marre de voir les toubibs,car on t'envoie à un,puis un autre et rebelote,.

Bonne soirée à tous

à +

Sylvie.G217
Envoyé le: mardi 4 janvier 2011 17:57

Bonjour la file,:bisou:
Cédric, dans le message du 3/01 tu as marqué "amicalement votre bénévole en formation" alors j'ai cru que tu étais en formation professionnelle. Mais apparemment tu parles de l'ordi.
Christophe tu serais pas un peu jaloux que Tina s'intéresse à CédricQuestion "je plaisante"

Sylvie
Corinne.B1289 (du 28)
Envoyé le: mardi 4 janvier 2011 18:21

Hiding
Bonsoir à toute la file si sympathique!

Je remercie tous les bénévoles pour leurs travaux, leurs aides si précieuses.bravo

Je vous souhaite une année pleine de petits bonheurs et une excellente santé!

Christophe, je suis désolée, mais je n'ai pas de nouvelles au sujet de vos actes allemands.Embarassed

Il s'agit du vieil Allemand, et les personnes n'ont pas réussi à déchiffrer. fou reflechis

à bientôt de vous lire,
Corinne, moitié bretonne, moitié normande, exilée dans le 28.
http://www.famillecorbet.fr
bébé cédric
Envoyé le: mardi 4 janvier 2011 19:06

Bonsoir à tous,
et un spécial bonsoir à Tina,rrrrrr(^-^) amour !!!^^
Christophe quoi tu es un jaloux et un comique dis donc car je pense que ton explication pour se faire éjecter du forum est étrangeetrange et ,d'ailleurs , j'ai pas tout compris reflechis "(ndlr;aider gratuitement les autres et ne pas être pris pour quelqu'un d'autres...)"
Et puis , encore à Christophe,Mr. Green pour une fois qu'une femme me trouve beau gosse,laisses moi apprécier ce moment de joie...Laughing
Pour Silvye;j'avais marqué bénévole en formation car j'étais nouveau sur le forum et dans votre petite famille que j'affectionne depuis comme une vraie famille.clinoeil
Au moment où j'écris, Corinne laisse un message alors je lui dis un bonsoir chaleureux.Very Happy
super Merci Jean-Marc bravo pour votre explication plus explicites que celle de Christophe.(((décidément c'est sa fête ce soir !!!^^)))Laughing
Et enfin , pour Tinacoeur coeur coeur ;je pense être le plus jeune des membres actifs de cette file...Ma photo d'accueil date d'il y a 5 ans donc j'étais un peu plus jeune et sûrement mignon.(Je vous laisse d'ailleurs à tous devinerreflechis mon âge si c'est pas déjà marqué quelquepart^^)Moi non plus, contrairement à vos compliments,je ne me trouve pas beauouioui mais pourtant j'adore me prendre en photo que je poste sur un site communautaire comme un narcissique que je suis finalementHiding ...La photo ça extériorise les idées noires et c'est pas cher;moi j'adore.super
Pour finir, à suivre dessous une photo de circonstance spécialement pour la file et pour l'adorable Tina et vous pourrez constater qu'il n'y aura pas besoin de loupe pour voir ce superbe athlète et fils du papa Noël qui est lui aussi célibataire et que je connais bien...mdrCool Cool
Bon début de soirée à tous et à Tina Thumb Up (ahhhhhhhhhhhhh, Ttttttiiiiiiinnnnnnnaaaaaa^^)In Love

Amicalement, CEDRIC,

arhhhhhhreuuuuuuuuhhhh

ça gazouille !!!
christ.L12
Envoyé le: mardi 4 janvier 2011 21:07

Cédric ,c'est pas grave si tu n'as pas tout compris ,
le mieux pour toi c'est de ne pas avoir à faire avec notre si gentille modo

merci Corinne d'avoir essayé ,bonne année à toi aussi

Sylvie ,je ne suis pas Jaloux

en fait j'ai un gros problème,mais vraiment un gros problème,...

.
.
.
.
.
je suis beau gosse !!ah! ah!

allez

bonne soirée à toutes et à tous

Tina.G13
Envoyé le: mardi 4 janvier 2011 21:13

Cédric

Si la photo est bien la bonne(pas une tête...rajoutée sur un mannequin )je ne me suis pas trompée"BEAU GOSSE et MUSCLE".
pourquoi tu te trouves moche???remarque,beaucoup se disent ça,enfin de compte....tu ne t'acceptes pas.
N'oublie pas ceux qui sont soi-disant"super beaux"leur beauté fane très vite...à cause de "leurs grimaces...m'as-tu vu"ça prend vite des rides et ça fonce vers....la chirurgie esthétique(les stars et même Madame ou Monsieur-tout-le-monde)à la sortie,leur fameuse beauté....est artificielle,moi,je préfère le naturel.
AIE!AIE! Christophe va dire" je charme....Cédric"no comment!

Bonne soirée à tous

Tina.G13
Envoyé le: mardi 4 janvier 2011 21:28

Christophe

Tu dis dit avoir"UN GROS PROBLEME",c'est-à-dire"d'être un BEAU GOSSE"ça m'étonnerait qu'on t'aura dit le contraire,dont inutile de te le rappeler...sauf...que tu n'es plus le SEUL BEAU GOSSE....faut te faire une raison NA.

Bonne soirée

christ.L12
Envoyé le: mercredi 5 janvier 2011 06:08

coucou

il est l'heure allez hop

bébé cédric
Envoyé le: mercredi 5 janvier 2011 08:55

Salut Christophe,salut tous le monde et salut Tina,
Allez debout tous le monde, on se lève...encore une belle journée de généalogie en perspective.
arhhhhhhreuuuuuuuuhhhh

ça gazouille !!!
bébé cédric
Envoyé le: mercredi 5 janvier 2011 10:22

Hiding Re-
Au fait Christophe tu fais du Jump basket ?
(je dis ça par rapport à ta signature avec le ballon Jump de basket)
bonne journée à tousclinoeil
et un méga bonjour à la gentille modératrice Bénédicte.
super
arhhhhhhreuuuuuuuuhhhh

ça gazouille !!!
Jean-Marc.L30
Envoyé le: mercredi 5 janvier 2011 18:34

Bonsoir Cédric, bonsoir Christophe, bonsoir Tina, bonsoir Sylvie, bonsoir Bénédicte.:bisou:

Cédric, Bénédicte, n'est PAS LA MODERATRICE carton . C'est une femme que je trouve trés sympa ouioui , experte pour la recherche sur les métiers anciens super Book bravo .
La modo se prénome DANIELE.

Pour ce qui est de mes visites à répétitions, celle-là je l'attends avec impatience : on me jugera soit apte à un travail sur la voie publique Jump ou bien, malheureusement, un nouvel aménagementBlink ... Mais vu mes douleurs dans mon avant bras gauche et au niveau de la vertèbre C6 qui persistent, ça ne présage rien de bon. Sad
A plus.
Sylvie.G217
Envoyé le: mercredi 5 janvier 2011 18:53

Bonsoir la file:bisou:
Christophe, tu me fais toujours rirebravo cela fait du bien de rire.
Cédric tu parles comme mon fils, tu dois avoir surement son âge. Mais lui n'est pas célibataire.
Sylvie
christ.L12
Envoyé le: mercredi 5 janvier 2011 20:22

bonne soirée

pour le Basket c'était mes fils qui en faisaient et qui m'avaient trouvé cette signature sur le net

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 5 janvier 2011 20:59

bonsoir la file:bisou:

Jean-Marc

AIE!AIE!tu parais avoir de sérieuses séquelles de ton accident de travail,mais est-ce les douleurs t'empêcheraient réellement de retourner sur la voie publique???car,dans un bureau...tu bouges encore plus en mouvements,aussi bien les bras que ta nuque,tu n'es pas"raide"dans un fauteuil à attendre l'heure pour rentrer chez-toi.
Tu vas savoir si oui ou non,tu retrouvera la rue d'ici le printemps,à mon avis...compte plutôt l'été,le médecin ne va pas"jouer" avec ta santé.

Alors,Sylvie,ces bout'choux toujours aussi câlins.A cet âge,ils sont tellement naturels,mais dès le collège...ça devient"bêta"etc,ils s'arrangeront...ou s'aggraveront en imbécillités en grandissant.

bonne soirée

à +

christ.L12
Envoyé le: jeudi 6 janvier 2011 06:29

bonjour

bébé cédric
Envoyé le: jeudi 6 janvier 2011 07:59

BONJOUR,BONJOUR mes chérisIn Love
Bonjour, Christophefou le rigolo.Moi c'est ma soeur qui fait du basket Jump et moi je suis fan de ma coeur soeur ...
bonjour gentille,charmeuse et timide Tina amour .
bonjour Sylvie (si votre fils est né la meilleure année du dernier siècle,j'ai nommé le cru bougie 198(?)*(voir dessous)reflechis ,j'ai alors l'âge de votre fils)
bonjour ange Bénédicte que je remercierais encore et toujours pour ses excellentes recherches "génial"ogique(mais elle serait modératrice,elle le ferait très bien aussi)clinoeil
bonjour sorenza Thumb Up qui se fait rare sur cette file(on aimerait vous voir plus souvent).
bonjour super Danièle super la modo qui est ,je confirme,une supersuper méga gentille modératrice.
bonjour Wink Jean-Marc et bon rétablissementNurse à vous;gardez le péchonSmile ...
Bonjour à tous les visiteursCool et à moi mêmeRolling Eyes .
:bisou: Bizz à notre file chérieamour et bonne journée à tousVery Happy .
Amicalement,
Cédric clinoeil clinoeil clinoeil

Question PS: reflechis Je suis né 1 an moins 1 jour avant l'élection présidentielle d'un certain François)((désolé de vous faire travailler l'esprit mais on est joueur où on ne l'est pasLaughing )
arhhhhhhreuuuuuuuuhhhh

ça gazouille !!!
Tina.G13
Envoyé le: jeudi 6 janvier 2011 11:33

Bonjour la file :bisou:

Cédric:bisou:

Si j'ai bien calculéWall Bash ,tu serais né...un 9 mai 1980Question Question car le calcul et moi...on n'est pas trop copainsBlink ,sauf...pour mon compte en banque.
Tu auras....31ans cette année,si tu parles de la 1è élection de François Mitterrand....car...il en a eu 2super

Bonne journée,je me prépare pour aller bosser à 13h

à +

bébé cédric
Envoyé le: jeudi 6 janvier 2011 13:42

Bon aprem à tous,Smile Smile Smile

Ma chère Tina, bravo Bravo !!! Pour quelqu'un qui se dit pas bien copine avec le calcul tu fûsetrange plutôt douée sur ce coup ci...Je dirais que si tu te pense pas bonne en calcul ,je te trouve une excellente logique...Thumb Up Je parlais bien effectivement de l'élection de François Mittérand et son premier septennat.Bravo ! Bravissimo !bravo
biz à toi et bon aprèmidi à tous les autres...Very Happy

arhhhhhhreuuuuuuuuhhhh

ça gazouille !!!
bébé cédric
Envoyé le: jeudi 6 janvier 2011 15:20

Didier Maillot , mon meilleur ami, mon frère,mon poto, décédé il y a 3 ans ,le 1er janvier 2008,je t'aime et je pense fort à toi ...

Vous ne le connaissiez pas mais j'aimerais partagé avec vous,ma file adorée ce poème que je viens d'improviser il y a 5 minutes en écoutant la dernière chanson de Grégoire :

on aurait tous aimé tenir ta main un peu plus longtemps
on vit dans les souvenirs de toi depuis 3 ans
Il n'a pas duré qu'un instant notre chagrin
Si tu savais, O si tu savais mon pote,mon frangin
Je t'aime, on t'aime ,Nous t'aimons,
...J'aurais aimé tenir ta vie quelques décénnies de plus
Mais ,je me suis fait une raison
Didier,Je te dis pas Adieu mais A+
Mais c'est comme ça comme dit la chanson
Le plus tard possible,nous te rejoindront
Et on recommencera tous les 2 à faire les ***
Mais,s'il te plait pas tout de suite ,moi,je reste ici
Je veux vivre encore dans ce monde qui tourne plus rond
Toi, tu avais compris ça et tu es parti
Je suis tout seul à affronter mon existence maintenant
J'aurais aimé tenir ta main beaucoup plus longtemps

arhhhhhhreuuuuuuuuhhhh

ça gazouille !!!
Sylvie.G217
Envoyé le: jeudi 6 janvier 2011 16:17

Bonjour Bénédicte, Cédric, Christophe, Jean Marc et Tina...:bisou:
Cédric, mon fils est plus jeune, 1988. Ma fille en 1985. Très touchant cet hommage à ton meilleur ami. Tu peux me tutoyer.
Tina, les bouts de choux toujours aussi calins. Aujourd'hui je leur ai apporté des bonbons car mardi matin, ils ont été trés sages. J'étais toute seule avec eux jusqu'à l'arrivée de la maîtresse, ils sont 31, pas toujours évident de les tenir tranquille à 4 ans.
Sylvie
Tina.G13
Envoyé le: jeudi 6 janvier 2011 18:31

Bonsoir la file:bisou:

Et ben Cédric,il est beau ton poème que tu dédits à ton meilleur ami disparu.
Oui,le vide laissé,tu ne peux le combler,mais,tu as en toi,les plus beaux souvenirs de lui,que rien,ni personne t'enlèveras et ça sait merveilleux et irremplaçable,tu le sais bien,mais comme tu dis...la vie continue,ta peine sera moins vive avec le temps,tout en restant fidèle à son souvenir.

Sylvie

tu dis...31 bambins de 4ans,ça fait énorme comme chiffre pour cet âge-là,vous manquez de personnel ou quoi.
chez-moi,ils sont tout au plus...22,mais plutôt 20,je le sais par mes voisines qui trouvent encore....le chiffre trop grand.
Alors cette année,ton fiston va avoir 23ans et ta fifille 26ans,ils sont encore en pleine jeunesse,qu'ils en profitent bien,le temps passe tellement vite.

HOU!HOU!Jean-Marc,remis de ta gastro???

Bonsoir Christophe et Bénédicte

à +

Sylvie.G217
Envoyé le: jeudi 6 janvier 2011 18:41

Coucou,
Tina,
non nous ne manquons pas de personnel, ce sont des Moyenne section qui vont avoir 5 ans dans l'année. Cela se passe très bien et ils apprennent bien.
Tu sais bien calculé, ma fille va les avoir samedi et mon fils le 1er mars.
Sylvie
bébé cédric
Envoyé le: jeudi 6 janvier 2011 20:44

Bonne soirée à tous mes amours,

arhhhhhhreuuuuuuuuhhhh

ça gazouille !!!
christ.L12
Envoyé le: jeudi 6 janvier 2011 21:19

bonne soirée

Jean-Marc.L30
Envoyé le: jeudi 6 janvier 2011 21:34

Bonsoir sylvie, bonsoir Cédric, bonsoir Tina, bonsoir Christophe, bonsoir Bénédicte. :bisou:

Cédrric, si tu veux bien me tutoyer, ça serais plus simple. Razz Et je n'ai que 14 ans de plus que toi; donc tu es un peu comme mon petit frère ouioui

D'autres part, la perte d'un être cher, qu'il y ait 1 jour, un mois, un an, ou plus, est un passage difficle. pleure La plaie ne se referme pas comme ça. Sad Surtout si l'on a été aussi proche l'in de l'autre comme tu laisse le suggérer. Embarassed

Demain, je passe un w.end en Sarthe voir ma belle famille. super
Ma femme étant la marraine de 3 des 18 neuveux/nièces que sa famille compte, fou ça sera également la remise des cadeaux de Noël un peu aprés l'heure, quoi certe, mais c'est le geste qui compte . ouioui
Donc, à dimanche. Wink
christ.L12
Envoyé le: vendredi 7 janvier 2011 06:26

bonjour,

oui Cédric tu peux aussi me tutoyer ,"même si tu me dois le respect vu mon age élevé" (non je déconne )

pas d'eau aujourd'hui ,dernier jour de la semaine pour moi ,demain j'ai mon Samedi direction la Bretagne

Jean Marc
,c'est bien tu fais un effort tu te rapproches de chez moi ,la prochaine fois faudra faire le double de Kilomètres

bébé cédric
Envoyé le: vendredi 7 janvier 2011 06:55

:bisou: Bonjour à tous et bonne journée à toi Christophe , à toi Jean Marc,à toi Tina, à toi Silvye,à toi Bénédicte ,à Patrick (qui se fait rare)et à tous les autres...

Thumb Up Jean Marc,tutoyons nous alors.

Thumb Up Merci d'avoir lu ce poème que j'ai déjà repris et retravaillé hier car je suis un perfectionnisteChef dans l'âme en terme d'écriture,le seul domaine que j'aime et que je maîtrise pas trop mal.Rolling Eyes
Je vous en écrirais un dédié à la file,pour la file à temps perdu.

Salut,:bisou:

arhhhhhhreuuuuuuuuhhhh

ça gazouille !!!
Colette.F166
Envoyé le: vendredi 7 janvier 2011 09:12

Bonjour à tous,

recherche le métier de mouleur,émailleur en fonderie.
Un grand merci pour votre aide

Colette
bébé cédric
Envoyé le: vendredi 7 janvier 2011 11:04

Smile Bonjour Colette,Smile

Le mouleur ou pipier est un fabricant de pipes en bois (région St Claude), en ivoire (région Dieppe) ou en terre (région Andenne en Belgique).

L'émailleur en fonderie peut être un ouvrier travaillant l'émail en fonderie (pièce d'orfèvrerie, boutons, etc...)
ou aussi,peut être chargé de décorer les pipes en terre.
ou encore ,il peut être ouvrier Porcelainier ou Faïencier chargé de décorer les objet en porcelaine.

Je laisse le soin aux autres membres de la file de confirmer,corriger ou ajouter des infos sur mes explications.

salutations,
cédric
arhhhhhhreuuuuuuuuhhhh

ça gazouille !!!
Benedicte.V5
Envoyé le: vendredi 7 janvier 2011 14:15

Bonjour à tous

Bonjour Colette

Mouleur Emailleur en fonderie

La fonte, en sidérurgie, est un alliage de fer riche de 2,1 à 6,67 % de carbone, en-dessous de ce pourcentage ce sont les aciers et les fers industriels.

Petite histoire de la fonte

Au cours du XIVème siècle, la force hydraulique est appliquée pour la ventilation des foyers ou bas fourneaux utilisés pour extraire le fer du minerai. L'utilisation de roues à aubes ou à godets en remplacement de la force humaine permet d'augmenter la puissance des vents. Ceci permit l'augmentation de la hauteur des fours jusqu'à atteindre quatre à cinq mètres. Avec un fourneau de cette hauteur et les températures permises par les nouveaux soufflets, le fer une fois réduit se combinait au carbone, produisant un métal ferreux à l'état liquide, la fonte, qui se prêtait à la fabrication de toutes sortes d'objets (marmites, boulets de canons, chenets, tuyau).La fonte permettait également de produire du fer en abondance, grâce à l'affinage : le lingot de fonte était chauffé et soumis à de l'air soufflé, ce qui provoquait la combustion du carbone contenu dans la fonte et un écoulement du fer goutte à goutte, formant une masse pâteuse de fer brut.

Représentation d'un haut fourneau au XVIIème siècle (Manuel de la métallurgie du Fer, Tome 1, par Adolf Ledeburg, édition française traduite par Barbary de Langlade revu et annoté par F.Valton) Ces deux coupes d'un fourneau de section octogonale ont été réalisées en 1716 pour le physicien Réaumur.
Sur la coupe en haut à gauche (fig. 79), on distingue un soufflet et sur la coupe en haut à droite, le trou de coulée (fig. 80)

Le lieu et la date précise d'apparition des hauts fourneaux ne sont pas encore établis avec certitude mais ils se généralisent au XVème siècle dans la plus grande partie de l'Europe du Nord.
La conséquence majeure de la production de fonte est que les hauts fourneaux peuvent fonctionner en continu, la fonte étant périodiquement coulée, alors que le bas fourneau doit être arrêté pour extraire la loupe qui s'y est formée. Au XVIIIème siècle, la durée d'allumage des hauts fourneaux allait généralement de cinq à neuf mois en fonction de la disponibilité de l'énergie hydraulique ; ils étaient rechargés par le gueulard en charbon de bois, minerai et castine (un additif calcaire permettant une meilleure évacuation des impuretés sous la forme d'un laitier) ; la fonte était coulée une à deux fois par jour.
En 1709 a lieu la première coulée au coke au Royaume-Uni par Abraham Darby (1678-1717–). Le coke remplace le charbon de bois dans l'alimentation du fourneau ; il est produit par désoufrage de la houille.
Mais le produit, réputé de moins bonne qualité que la fonte au bois, mit cinquante ans avant de s'imposer et de devenir l'un des produits majeurs de l'industrialisation.
La production de fonte au bois persista néanmoins, pour partie en raison du protectionnisme pratiqué par les pays producteurs (France, Allemagne), en partie en raison de la qualité attribuée à ce type de fonte et des réticences de certains maîtres de forge.

Ouvriers coulant de la fonte dans un moule.

Mouleur en Fonderie Mouleur en sable

Celui qui réalise les moules qui serviront à couler le métal en fusion pour fabriquer des pièces de fonderie.

Son travail est décrit en p 27.

Emailleur en fonderie

Applique de l’émail sur des pièces en fonte.

Certaines pièces en fonte, souvent d’usage domestique telles que baignoires, cuisinière, ustensiles de cuisine, etc… , sont émaillées pour en faciliter l’utilisation et l’entretien, augmenter leur durabilité et les embellir.

Société Générale de Fonderie (SGF) de Noyon

Cuisinière en fonte émaillée.

Les pièces moulées et refroidies subissent un grenaillage pour supprimer le sable brûlé, et sont ensuite envoyées dans le service de dégauchissage où les bords bruts sont éliminés à l`aide de meules.
Les pièces sont alors recuites et décapées avant d`être limées à la main. Ceci prépare les pièces pour le procédé d`émaillage et supprime les traces de graisse et les saletés superficielles comme le sable de la fonderie. Le grenaillage fait mousser les pièces ce qui facilite l`émaillage.

Emaillage
Certaines pièces ont une surface en émail vitrifié, qui se caractérise par sa durabilité, sa résistance aux rayures et la durabilité des couleurs. L`émail vitrifié est un mélange de verre fondu, d`argile et de pigments qui sont liés de façon permanente à la fonte à des températures très élevées, afin de créer une finition résistante et brillante. Toutes les couleurs sont produites à partir d`oxydes métalliques et l`émaillage s`effectue à la main.

L`émaillage fusionne le verre sur le métal. Au début de l`émaillage, une première couche est pulvérisée sur les pièces, qui sont ensuite placées dans un grand four à 785 °C pendant 40 minutes. Deux couches supplémentaires d`émail sont ensuite appliquées sur les pièces, qui sont ensuite cuites à 775 :C. Avant la cuisson, la couleur est pâle et crayeuse, mais la cuisson produit le superbe brillant caractéristique de l`émail vitrifié.

Emaillage de cocottes en fonte Le Creuset.

Bonne jounée à tous.

Sylvie.G217
Envoyé le: vendredi 7 janvier 2011 17:18

week-end pourri en perspective dans le sud.Angry
Christophe bon week-end en Bretagne et Jean Marc dans la Sarthe.
Sylvie
Répondre |  | 

Aller au forum